Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le shred

Aller en bas 
+2
Sandy
NeroptiK
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nem




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Le shred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shred   Le shred - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:06

Ah wow je dois mal m'exprimer parce qu'on dit parfois des choses qui se ressemblent..
Sylvain Luc joue au surtout au médiator.. et au doigts. Mais pour els traits rapides il joue au médiator.
Je ne dénigre absolument pas la virtuosité.. rah.

Par rapport à la branlette, il suffit de laisser faire le temps, ce qui est intéressant reste ou ressurgit, le reste bye bye... le Jazzfusion-shred des 70's est déjà la risée de beaucoup de jazzeux..

Voir plus loin.. pas plus loin que son manche, c'est bien ce que je reproche au shred !
Plus loin techniquement, pourquoi pas, pour faire quoi ? (troisième fois. au cas où, un mot clé : subjectif)

Attends tu compares Lizst et un shredder ? C'est de très mauvaise foi quand même ^^

Sinon sympa pour Chris Broderick (son interprétation (en apnée) est loin d'être parfaite même pour moi mais c'est une pièce difficile et tout ; enfin ça se voit qu'il connait la guitare classique quoi).

Votre définition de virtuose semble limitée quand même. Oui un mec avec une bonne technique peut faire de la merde, parce que les heures qu'il aura passé à faire des chromatismes et des arpèges, il ne les aura pas passé à faire de la musique, point.
Et un(e) musicien(ne) avec une technique incroyable peut être très musicale.

Après, oui j'ai des préjugés sur le shred. Vous en avez aussi sur le rock "basique"/Jack White, et je vous assure que ce qu'il fait est très dur à faire, pas techniquement..

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Le shred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shred   Le shred - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 2:45

NeroptiK a écrit: