Non à voir n'est pas le titre de la série. Ici on va parler des séries les plus chères à notre coeur, dont l'évocation du nom nous permet de nous rememorer les différents personnages. Ca serait juste super sympa qu'on y parle ni de Julie Lescaut ni de Joséphine Ange Gardien.
Je vais commencer par la meilleure série de tous les temps, j'ai pas encore finie de la voir, mais elle surpasse tout ce que j'ai pu voir avant.

Comment décrire cette série, à part en disant qu'elle est la seule en son genre, malgrè le côté policier ce 'nest pas une série policière, c'est un portrait de la ville de Baltimore, des personnes qui y habitent, que ce soit des politiciens, des chefs de gangs, des petits dealers des rues, des simples flics. Toutes les intrigues se mèlent, il n'y a pas de personnage principal. Tout est tellement bien joué qu'à côté n'importe quelle autre série vous paraîtra fade ( à part peut être celle qui va suivre).
Non, c'est vraiment une pure série, avec un format inhabituel (1h/ épisode), mais avec des passages émouvants (la mort d'un personnage important dans la saison 3).
Il y a un arc différent par saison, et toutes les saisons forment un tout cohérent (5 saisons au total)
Regarder cette série c'est à vos risques et péril, tout vous paraîtra bien fade apres.

Cette série, est elle aussi terminée, mais là il y a du bon et du moins bon, notemment les 2 dernières saisons où je trouve que ça part un peu dans le n'importe quoi. Mais voilà rapide présentation Oz est le surnom de la prison d'Oswald, pénitencier niveau 4, et surtout du quotidien à Em city. On y suit l'évolution des personnages (en particulier Kareem Saïd, Tobias Beecher, Ryan O'Reiley) dans leur vie à Em City, une section particulière de la prison où les détenus sont plus ou moins libres de leur mouvement, s'organisent comme ils le peuvent, pour à la fois vendre leur héroine, et survivre tant bien que mal.
J'ai 2 ou 3 reproches à faire à cette série, trop masculine (oui il y a que 6 personnages féminins importants sur les 6 saisons), et surtout la facilité des meutres surtout à partir de la saison 4 je trouve, ça devient vraiment trop simple de faire assassiner quelqu'un.
Mais cette série est tellement intelligente, tellement crue, avec des passages si émouvants (l'execution d'un des personnage par exemple). On assiste en fait à une critique de la société vue au travers du microcosme d'Em City.