Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jeux de société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux de société Empty
MessageSujet: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:42

Suite à l'expansion du jeu vidéo, une forme de jeu a été mise un peu au ban : le jeu de société. Si vous aussi vous pratiquez toujours cette activité qui donne lieu à de bonnes tranches de rigolade, parlez de votre jeu de société préféré ou des nouveautés Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:47

CLUEDO POWER

Par contre je suis trop bon joueur, je ne supporte pas l'anti-jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:44

J'te nique au Cluedo.
Jsuis pas très jeu de société, mais mes frères si, donc bon... Le monopoly ça passe le premier quart d'heure et le scrabble si on invente des règles (que des mots sur un thème en particulier) et que je joue pas avec des gens qui prennent trois plombes et...
Ouais bon j'aime pas trop les jeux de société. A part le Cluedo.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:54

Oui le Cluedo rules. Han j'ai trop envie d'en faire un en ligne pour t'éclater! J'prendrai la pute mlle Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:58

Moi c'est Professeur Violet, l'intellectuel prétentieux.
En ligne c'est comment ? Y a tout pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:08

je préfère jouer aux billes
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:44

Mon jeux préféré c'éest Diplomacy
Alors, le principe 1901 l'europe est en guerre, 7 grandes nations se retrouvent dans un conflit qui les dépasse, aucune ne pourra survivre seule, mais il n'y aura au final qu'un vainqueur.

Vous connaissez un peu risk, bah ici c'est le mode domination, sans lancer de dés. LEs combats se resolvent ainsi, chaque unité à exactement la même puissance, mais on peut soutenir des unites, pour les faire gagner en puissance.

Bon le problème c'est que c'est un peu très long, alors on ne peut y jouer que de temps en temps.

Après j'adore Zombie : La Blonde, La Brute et le Truand

Ici le centre commenrcial est attaqué par les zombies, le but : survire, avoir le plus de point possible lors de l'arrivé de l'hélicoptère. Pour ça il va falloir jouer plus ou moins en équipe pour échapper aux zombies. Coup de pute/ Coup de grosse pute sont à l'honneur dans le jeu. Le graphisme est vraiment pas mal du tout, les règles sont facilement maitrisées, et c'est vraiment fun

Y a un jeu à 2 qui est vraiment ultime : c'est Mr Jack, ça pète vraiment des culs. Le jeu est une enquete policiere, sur qui est Jack l'eventreur. Le jeu est super rapide, plutôt tactique, mais là aussi les règles sont ultra simple, mais c'est chaud de gagner en temps que jack je trouve.

J'aime bien aussi comme jeu starter de soirée, La Taverne de la Licorne/Crypte/jesais plus le nom de la 3e version. C'est une bagarre dans une auberge, on pet jouer jusuq'a 10, ça mise plutôt sur la chance, mais c'est plutôt fun, c'est pas spécialement équilibré (le minotaure par exemple est vraiment baleze, ou la fée clocharde aussi quand on aime bien les sorts comme moi. Mais par contre ça envoie du lourd, niveau fun, l'ambiance gros bordel est vraiment bien rétablie (tout le monde parle en meme temps) est ça n'a pas de prix. (enfin si 29€)

Quand je vois qu'il y a encore des gens qui achètent des Monopoly qui doit être le jeu le plus chiant du monde, ça me donne des envies de meutre.
Franchement le Monopoly, ça à 80 ans maintenant, y a des jeux de sociétés qui sont sortis depuis. Et entre nous, ils sont bien mieux.

Tenez, une adresse à connaitre http://www.trictrac.net/
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:08

Wil> J'en sais rien si ça existe en ligne, faudrait chercher.
Et pis aussi méga culte, le loup garou
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:10

Ouais mais Loup Garou faut y être 15 pour y jouer c'est chaud de réunir autant de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:14

Oui c'est sûr que ça c'est chiant.

Et le Monopoly quand même parfois c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:23

Bah non, le Monopoly, c'est mauvais, y a rien dedans pour le sauver. Franchement l'industrie du jeu de société tourne bien, et chaque année y a 2/3 perles ludiques qui sortent que ce soit dans les jeux allemands américains ou fracais, y a toujours un peu de nouveauté, un jeu super frais. Y a qu'a voir le festival de Cannes, c'est blindé, et ça déchire des hymens.
Franchement essayez les jeux que je cite à part diplomacy, si vous avez des cadeaux à faire pour des jeunes de 10/12 ans plutot que le monop prenez leurs du Balai.
Plutôt que de lancer un monop faites une partie de zombie, c'est juste 50 fois plus marrant, et c'est le but quand on joue au jeux de société.

Zombie http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4350
Vraiment un super jeu.

Et si vous aimez perdre vous amis sortez une boite d'intrige, tout le monde se fachera. C'est cool non?
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:48

Merci pour les suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV jeux video
» DPad vengeance, review jeux videos
» Votre Top 3 des meilleurs jeux ?
» Vous preferez les jeux sur ....
» [Film] Astérix aux jeux olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Autres-
Sauter vers: