Mon jeux préféré c'éest Diplomacy
Alors, le principe 1901 l'europe est en guerre, 7 grandes nations se retrouvent dans un conflit qui les dépasse, aucune ne pourra survivre seule, mais il n'y aura au final qu'un vainqueur.
Vous connaissez un peu risk, bah ici c'est le mode domination, sans lancer de dés. LEs combats se resolvent ainsi, chaque unité à exactement la même puissance, mais on peut soutenir des unites, pour les faire gagner en puissance.
Bon le problème c'est que c'est un peu très long, alors on ne peut y jouer que de temps en temps.
Après j'adore Zombie : La Blonde, La Brute et le Truand
Ici le centre commenrcial est attaqué par les zombies, le but : survire, avoir le plus de point possible lors de l'arrivé de l'hélicoptère. Pour ça il va falloir jouer plus ou moins en équipe pour échapper aux zombies. Coup de pute/ Coup de grosse pute sont à l'honneur dans le jeu. Le graphisme est vraiment pas mal du tout, les règles sont facilement maitrisées, et c'est vraiment fun
Y a un jeu à 2 qui est vraiment ultime : c'est Mr Jack, ça pète vraiment des culs. Le jeu est une enquete policiere, sur qui est Jack l'eventreur. Le jeu est super rapide, plutôt tactique, mais là aussi les règles sont ultra simple, mais c'est chaud de gagner en temps que jack je trouve.
J'aime bien aussi comme jeu starter de soirée, La Taverne de la Licorne/Crypte/jesais plus le nom de la 3e version. C'est une bagarre dans une auberge, on pet jouer jusuq'a 10, ça mise plutôt sur la chance, mais c'est plutôt fun, c'est pas spécialement équilibré (le minotaure par exemple est vraiment baleze, ou la fée clocharde aussi quand on aime bien les sorts comme moi. Mais par contre ça envoie du lourd, niveau fun, l'ambiance gros bordel est vraiment bien rétablie (tout le monde parle en meme temps) est ça n'a pas de prix. (enfin si 29€)
Quand je vois qu'il y a encore des gens qui achètent des Monopoly qui doit être le jeu le plus chiant du monde, ça me donne des envies de meutre.
Franchement le Monopoly, ça à 80 ans maintenant, y a des jeux de sociétés qui sont sortis depuis. Et entre nous, ils sont bien mieux.
Tenez, une adresse à connaitre http://www.trictrac.net/