Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 groupe rennais Ian !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cha35




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Ville : Rennes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/03/2010

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:03

Bonjour à toutes les filles du mouv !

Voilà je souhaite faire partager la découverte d'un jeune groupe rennais "Ian". Tout a commencé pendant les Trans Musicales de Rennes en décembre 2009, le groupe jouait dans un bar en Trans et tout de suite il y a eu un petit quelque chose ! Après avoir discuté avec les 5 membres (surtout le guitariste et le pianiste) j'ai définitivement accroché...

Le bar n'était pas très grand mais le public était bien présent, c'est ce qui m'a dans un premier temps attiré, puis de voir un public aussi varié m'a surprise. Les musiciens en costard (très classes ces beaux gosses !) font de la pop rock que je peux qualifier d'innovante. Enfin un nouveau groupe qui change de ces attrapes minettes ! Même si je pense qu'ils seraient ravis de faire tourner la tête aux minettes (surtout le pianiste qui semble être célibataire... avis aux filles du mouv !).

A la fin du concert j'ai craqué... et oui les filles... j'ai acheté leur album "There're no more weeks, only days without name...". Depuis j'écoute leur album en boucle, surtout les morceaux "I would like", "that remained" mais aussi "I'm circling", et pour ne pas être déçue j'ai même découvert une piste cachée après la 11ème chanson. En fait je me rectifie, elles sont toutes Suuuperrr ! L'album est beaucoup plus posé que les titres joués lors du concert, j'ai eu l'impression de les redécouvrir à la seconde écoute.

Franchement allez faire un tour sur leur myspace ça vaut le coup !!!
www.myspace.com/iancompo

Et leur album est aussi en écoute sur Deezer en entier ! Voilà le lien !
http://www.deezer.com/en/#music/ian/there-re-no-more-weeks-only-days-without-name-475475

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis !!! Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:49

Tu fais bien la com' pour ton groupe. FOnCez lE pIaNiste eSt CéLib'!!
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:15

Putain mais comment c'est à peine grillé! XD
Revenir en haut Aller en bas
cha35




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Ville : Rennes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/03/2010

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:31

Et non ! je ne fais pas partie du groupe ! je ne sais même pas jouer d'un instrument...
Je souhaitais tout simplement faire partager une petite découverte sympa... Tans pis pour moi.
D'autant plus que moi même je suis une petite nenette alors que sur leur myspace on voit nettement que c'est groupe de mec.
La vérité c'est que j'ai sympathisé avec eux lors du concert et qu'ils méritent qu'on parle de leur musique, surtout de leurs compositions qui me semblent être bien travaillées.
Enfin, on peut donc dire que oui je fais de la com, mais c'est seulement pour un petit coup de coeur lors des bars en Trans de Rennes !
Ce qui m'intéresse c'est de lire des critiques bonnes ou mauvaises sur l'album une fois écouté ! Des critiques bien sûr un peu développés afin qu'il puisse y avoir un échange structuré entre les différents avis.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 5375
Age : 39
Emploi : Humoriste pas drôle
Date d'inscription : 20/02/2007

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:44

Laissons-lui le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:00

et bien c'est ce qui s'appelle un album de chevet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:39

Chargée de comm' pour un groupe ça rapporte ou pas? A part voir les concerts de ce groupe parce que là ça a l'air bien soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
ian




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:32

Salut à tous, ce topic m'amuse beaucoup car je vous certifie que je ne connais pas du tout cette personne.
Si jamais tu as peur que se soit trop soporifique pour toi, tu peux toujours écouter notre groupe de metal, soundcrafters Wink

merci de faire parler de nous en tout cas!
ian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:14

Quel heureux hasard!
Revenir en haut Aller en bas
ian




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:36

Hey mec, on a passé l'âge de jouer à ça. Tant qu'à nous taxer de faire de la promo, autant la faire!


http://www.cqfd.com/ianmusic/
http://www.myspace.com/iancompo
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Ian/166407859765?ref=ts
http://ianenregistrementalbum.over-blog.com/


petite bio:

Après de nombreux projets musicaux montés depuis très jeune, Ian se lance, courant 2009, dans la composition d'un album solo. Jour après jour, les circonstances de la vie font qu'il se retrouve dans son appartement de 9m², quelque peu en retrait du monde extérieur, favorisant la création musicale autour de son introspection.
En Aout, il réunit donc autour de lui une équipe de musiciens et amis en studio (Scrub.Audio - Sébastien Nizet) pendant deux mois, le temps de préparer, enregistrer et produire l'album nommé "There're no more weeks, only days without name". Les premières versions de la maquette qui avaient une dimension électro bien présente(dans la veine d'Emilie Simon, Aaron, Radiohead...) se sont vues prendre un caractère bien plus organique et chaleureux grâce à l'apport des musiciens.
Ainsi, Ian représente, au delà de l'identité de l'artiste, l'identité même d'un groupe, qui, pendant plusieurs semaines s'est soudé autour d'un projet simple : interprêter une musique sincère, puis la faire vivre auprès de tous ceux qui sauront l'apprécier.




Un petit making of du studio
https://www.youtube.com/watch?v=JIyYUMUW2IM
Revenir en haut Aller en bas
ian




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2010

groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:13

Bonjour à tous, je suis très heureux de vous faire partager le premier clip de I.A.N.

http://www.viddler.com/explore/antourtan-stock/videos/79/?secreturl=89800355

Spotlight Of Aurora est tirée du nouvel EP du groupe qui sortira très prochainement.


Il a été réalisé par Yannick Derennes
http://www.yannickderennes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe rennais Ian ! Empty
MessageSujet: Re: groupe rennais Ian !   groupe rennais Ian ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe rennais Ian !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Vous avez un groupe ?-
Sauter vers: