Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question] Les livres adaptés au ciné

Aller en bas 
+21
Mayura
Strokcinette
PoOssin
Luciole.
M.O.D
lolliepop
Punky_Bibii
blackwolf
Sargeras
god save the pete
°o° Ninine °o°
Ceci n'est pas un pseudo
groumfy
Alice
=)
catalia
Lissou
GOTHICA
Nineblackalps
Neko
BlackWiiNeo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les adaptation de livre en film/dessin animer
Pour, les adaptations sont extras
[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_lcap1%[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Pour, mais il y a des ratées
[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_lcap25%[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Mitigée, il y a des bons mais des ratées
[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_lcap49%[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 42 ]
Contre, sa pourri l'imagination crée autour du livre mais y a des bons
[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_lcap18%[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 15 ]
Contre, totalement sa gache le livre
[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_lcap6%[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Sans Opinion
[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_lcap1%[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
god save the pete

god save the pete


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Ville : coignières 78
Emploi : ministre de la prévention d'overdose de chocolat (CAP)
Date d'inscription : 16/11/2006

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:33

il faut savoir aussi que la plupart des films sont des adaptations de livre ....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole.

Luciole.


Féminin
Nombre de messages : 2740
Age : 32
Ville : MONTPELLIEEEER
Emploi : Esclave
Date d'inscription : 16/02/2007

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:32

Ne le dis a personne je crois est tiré d'un bouquin ...
j'ai bien aimé l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
PoOssin

PoOssin


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 31
Ville : Rennes
Emploi : Femme de Brendon et collegienne (à ses heures perdues!)
Date d'inscription : 06/03/2007

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:12

Moi c'est mitigé, j'aime pas les adaptions d'harry Potter ou d'Eragon, mais les romans "pride and prejudice", "Seigneur des anneaux", ou encore "virgin suicide" ont fait de supers films!! donc voilà, ça dépends tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribsistis.skyblog.com
Strokcinette

Strokcinette


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Ville : Rennes
Emploi : Collegienne
Date d'inscription : 07/03/2007

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:57

PoOssin a écrit:
Moi c'est mitigé, j'aime pas les adaptions d'harry Potter ou d'Eragon, mais les romans "pride and prejudice", "Seigneur des anneaux", ou encore "virgin suicide" ont fait de supers films!! donc voilà, ça dépends tout simplement!
Jtaporte le livre demin sa me fai pense ^^
TT a fai dacor avc toi PoOssin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strockinette.skyblog.com
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:29

Il y a de bonnes adaptations ciné (Le seigneur des anneaux même s'il n'est pas à 100% fidèle rend très bien l'univers de Tolkien) mais de vrais ratés (HP surtout...c'est extremement mauvais....)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:22

Arg, j'ai faillit mourrir plusieurs fois.
Harry Potter 3 est si ce n'est une mauvaise adaptation un excellent film. Moi aussi j'ai été déçu quand je l'ai vu je me suis dit : on m'aurait donc menti. Mais en fait, il n'en est rien la musique est toujours très bien rythmée toujours au bon moment. Les acteurs sont très bien dirigés, la caméra n'a que très peu de ratés, suprend parfois même. Non Hp3 est un excellent film. Une bien meilleure adaptation que le tome 4, on sens que ce n'est ni le même réalisateur, ni le même compositeur. Là c'est moyen.
Eragon, j'ai dit ce que j'en pensais ailleurs.

Virgin Suicide je vais peut être le faire et dire que je suis amoureux de Sophia Coppola.
Ne le Dit a Personne, bien qu'il y a certaines scènes qui m'ont un peu parues trop lisses j'ai adoré.
Jules César c'est fort quand même.

Le Seigneur des anneaux c'est une mauvaise adaptation, et un film plus que moyen. Heureusement que c'est joli la Nouvelle Zelande, ça permet de filmer de beaux paysages. Mais non,ce film est lent, lourd, totalement irrationel comparé à la substance du livre (non je ne râle par parcequ'ils ont enlevé tom Bombadil, plus pour les Elfes au Gouffre de Helm déjà ou alors la relation entre Aragorn et Arween, le Rohan, Gimli, Legolas. )Non l'univers n'est pas bien rendu, à part dans le premier tome. Que Jackson revienne a Braindead, c'était bien meilleur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SaladerOck

SaladerOck


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 33
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/03/2007

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:48

mitigé !

il y a des trucs que j'aime bien du style le seigneur des anneaux (ca m'évite de lire le livre)
et autant en emporte le vent I love you I love you I love you
les harry potter sont nul
4 filles et un jean (ils auraient carrement du dire que ca venait pas du livre)

dernièrement j'ai vu "ensemble c'est tout" et j'ai été super décue ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
witch of chaos

witch of chaos


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 31
Ville : gallifrey
Emploi : screw up
Date d'inscription : 13/12/2006

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:00

mitigé comme la plupart mais je pense qu'il vaut mieux lire le livre avant (au pire aprés) d'aller voir le film, recemment j'ai louer Hell (je conseil le bouquin de lolita pille, une reussite) et si on a pas lu le livre bin ça sert à rien, la trame est la meme mais a part ça c'est nul, on peut dire "au pire" que c'est "complémentaire" enfin bref...

en ce qui concerne HP, c'est logique /à mes yeux du moins/ : plus les livres sont longs plus les adaptations sont mauvaises: parce que trop de choses à raconter en 1h30
sinon sur les bouquins de HP, au-delà du fait que je les adore, c'est parce qu'il y à plus d'action que c'est plus commercial, on arrive à la fin, au dénoument, tout s'accèlere c'est normal! prenez des exemple d'histoires comme ça [je prefere ne pas en citer pour rester neutre dans ma démonstration] et vous verrez bien qu'à la fin il y a plus d'actions etc... logique toujours!

pour le seigneur des anneaux j'ai juste les films en dvd versions longues/great!/ et j'admet que pour le coup j'ai pas lu les livres (en fait, j'ai essayé mais j'accroche pas!) mais c'est quand meme du très bon travail d'après deux experts; souhaitant garder l'anonymat; et juste cinématographiquement parlant c'est du beau boulot!

en tout cas, ce n'est pas mon humble hahaha avis qui feras changer le votre mais "touslesgoutssontdanslanature!" alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Aud___Rey

Aud___Rey


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2007

[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:24

Mitigée ...

HP, bof bof X.X J'ai peur de voir le 5e tome au ciné.
Pareil, pour Fascination, j'ai super peur d'être déçue ...

Mais pour le Seigneur des Anneaux, j'aime bien le film, j'ai essayé de lire le livre 5 fois, mais j'ai jamais rien compris, alors je me contente du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les livres adaptés au ciné   [Question] Les livres adaptés au ciné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les livres adaptés au ciné
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» |Cine| Reactions aux derniers films vus
» [Ciné] Ces films que personne aime, sauf vous.
» Les livres à lire absolument
» [Ciné] Ces films que tout le monde aime, sauf vous.
» R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: