Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Film] • Mes trois coups de coeur •

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peoc'h




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Ville : Nantes (en Bretagne) - Naoned (en Breizh)
Emploi : Première L (ça rapporte d'ailleurs pas des masses)
Date d'inscription : 07/10/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:29

Mes coups de coeur, trois films trow géniaux.

Match Point
Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Un film vraiment génial. Du grand art. Un Woody Allen inoubliable, qui prend aux tripes dès la première phrase, énigmatique, qui reste dans les têtes et qu'on attend d'élucider. Pourquoi cette entrée en matière ? On s'attache à un personnage principal pourtant étrange et presque antipathique. On le suit dans ses folies, jusqu'au bout.


Les Invasions Barbares
Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père.
Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses.
Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...

L'un des films qui m'a le plus émue. Devant celui-là, j'ai chialé comme une madeleine. Heureusement que je le regardais seule, dans le noir, ça m'a permis de savourer chaque phrase. Les mots sont justes, touchants, percutants sans être classiques. Une remise en question de la vie à travers les derniers jours d'un homme au sale caractère qu'on ne peut s'empêcher d'aimer comme un père.


Brokeback Mountain
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Que dire sur Brokeback ? Assurément, lui aussi, un film touchant. Triste. De tout le film on ne voit pas de lueur d'espoir. Presque une tragédie contemporraine. Un film dur sur un sujet tabou. Et pourtant, deux hommes ensemble, c'est excitant What a Face


Les trois plus beaux films que j'ai jamais vus, ceux qui m'ont le plus touchée et qui restent le plus.
Je vous ai cherché les bandes annonces sur YT, mais pas trouvées. En tout cas, elles sont en ligne sur Allociné.
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-power.fr-bb.com
Missmoon

Missmoon


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Ville : Près de Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 11/01/2007

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:20

Yahouuuuuu quelqu'un qui a les même goûts en ciné que moi Smile
Je ne connais pas le deuxième film que tu as cité par contre "Match Point" est vraiment génial, c'est du Woody Allen mais différent de Woody Allen ce qui ne l'empêche pas d'être super !
Et sinon "Le secret de Brokeback Mountain" doit être le meilleur film que j'ai vu en 2006... Franchement, il m'a marqué. C'est tout plein de choses géniales : A la fois tolérance, amour, difficulté...

Enfin voilà moi j'adore, très bon choix I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://indoreveuse.skyblog.com
Peoc'h




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Ville : Nantes (en Bretagne) - Naoned (en Breizh)
Emploi : Première L (ça rapporte d'ailleurs pas des masses)
Date d'inscription : 07/10/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-power.fr-bb.com
Robot-Rock
Ancien modérateur
Robot-Rock


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 32
Ville : Ile de France
Emploi : Super-modo. [MOUAHAHAHAHA]
Date d'inscription : 28/08/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:50

AAAAAAAAAAh ça me fait penser qu'il faut que je m'achete Le secret de Brokeback Mountain moi un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Tell-the-king.skyblog.com
Alice
Ancien modérateur
Alice


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Emploi : Floodeuse en chef du forum et moderatrice (c'est fou ce que ces deux fonctions vont bien ensembles)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:56

Robot-Rock a écrit:
AAAAAAAAAAh ça me fait penser qu'il faut que je m'achete Le secret de Brokeback Mountain moi un jour xD
Ca fait combien de temps que tu dit ça?
A ce rythme là tu l'aura peut etre dans 2 mois, quan dil sera à 9,99 à la fnac XD
Revenir en haut Aller en bas
http://greys-anatomy.seriessub.com/
Robot-Rock
Ancien modérateur
Robot-Rock


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 32
Ville : Ile de France
Emploi : Super-modo. [MOUAHAHAHAHA]
Date d'inscription : 28/08/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:08

justement c'est ça que j'attend....
(c'est comme pour Match point j'attendais qu'il soit 9.99€, mais c'etait trop long -_-').

Aaaah j'espere qu'il va passé vite 9.99€ celui là
I love you


Mon msn marche pas, y a un probleme de connexion ou je sais pas quoi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://Tell-the-king.skyblog.com
Alice
Ancien modérateur
Alice


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 31
Emploi : Floodeuse en chef du forum et moderatrice (c'est fou ce que ces deux fonctions vont bien ensembles)
Date d'inscription : 29/08/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:12

Robot-Rock a écrit:
justement c'est ça que j'attend....
aaaaaaah non je disais ça pour riiiire
T'es vraiment grave question radinerie -_-"

edit: je me demandais pourquoi t'était pas connectée aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://greys-anatomy.seriessub.com/
god save the pete

god save the pete


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 34
Ville : coignières 78
Emploi : ministre de la prévention d'overdose de chocolat (CAP)
Date d'inscription : 16/11/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:53

moi en ce moment
- les noces funebres
- walk the line
- fight club ....
et je les conseille tt les trois
Revenir en haut Aller en bas
Peoc'h




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Ville : Nantes (en Bretagne) - Naoned (en Breizh)
Emploi : Première L (ça rapporte d'ailleurs pas des masses)
Date d'inscription : 07/10/2006

[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:53

Les Noces Funèbres, ça m'a trop pris la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-power.fr-bb.com
Contenu sponsorisé





[Film] • Mes trois coups de coeur • Empty
MessageSujet: Re: [Film] • Mes trois coups de coeur •   [Film] • Mes trois coups de coeur • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] • Mes trois coups de coeur •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: