Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 JRR Tolkien

Aller en bas 
+22
phenix
Playground Love
Thorongil
Patrick le pinguin
Yann=D
nathanael
florahan-29
ultuant
M.O.D
Ptipou
Pete Foxxgloves
Liv
Arctic
Mayura
Mamzelle
Baba0r0m
dark dream
Amoniaque
tandOOri
Ceci n'est pas un pseudo
p0uet-p0Uet
Wilwarin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:49

Voilà, j'ai vu qu'il n'y avait pas encore desujet sur lui alors...

Pour ceux qui ne verrait pas qui est JRR Tolkien, son oeuvre la plus célèbre est le Seigneur des Anneaux (Bilbo le Hobitt est aussi assez connu).

Personellement, j'ai lu Bilbo, Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillon, et je vais bientôt commencer Contes et légendes inachevés (faut encore que je le retrouve ^^).

Ce que j'aime beaucoup chez cet auteur, ce sont les descriptions. On s'y croit vraiment, et on se représente très bien les lieux (par contre, j'ai plus de aml avec la géographie, notament avec les changements entre le Silmarillon et le Signeur des anneaux, mais c'est peut-être parce que je suis nulle).
L'histoire est aussi merveilleuse, elle fait rêver, et il n'y a pas d'incohérence, ce qui fait qu'on se projette vraiment dans les livres, qu'on a du mal à croire l'oeuvre d'un seul homme (c'est si complet).

Voilà, j'ai pas super bien résumé l'oeuvre géniale de cet auteur, mais un conseil, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas !

Ok le début est pas facile mais... Je l'aime quand même ^^.

PS : je pense que beaucoup ont vu les films du SDA, mais si vous voulez un résumé de l'hisoire demandez, je le ferais quand j'aurais le temps ^^.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:03

Hèhèhè !
C'est vrai que chez JRR Tolkien tout est bien sauf les 2 premiers chapitres du premier seigneur des anneaux ^^ ( Sur l'herbe à pipe et tout ça ^^ )
Ce que j'aime aussi, c'est la chronologie à la fin du dernier tome du seigneur des anneaux ... C'est vraiment super bien fait Smile
Le Silmarillon raconte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:07

j'ai lu les 3, ça m'a pris 2 ans environ (entrcoupés d'autres livres évidemment), mais j'ai pas eut le courage de lire la chronologie à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:57

J'ai bien aimé le prologue sur l'herbe à pipe (je suis bizarre Very Happy )
Le Silmarillon raconte la crétion du monde par Iluvatar (ce qu'on appellerais un "dieu" aujourd'hui), l'arrivée des Elfes, les premières guerres contre Morgoth (le maître de Sauron et le grand méchant de l'époque), l'histoire des Silmarillons, etc.

Le Seigneur des Anneaux je l'avais lu ily a deux ans et je l'ai relu il y a pas longtemps, ainsi que le Silmarillon.
Moi j'arrive pas à lire une trilogie en lisant d'autres livres à la fois... je m'y perds Very Happy comment tu fais pour suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:58

Wilwarin a écrit:
J'ai bien aimé le prologue sur l'herbe à pipe (je suis bizarre Very Happy )
Le Silmarillon raconte la crétion du monde par Iluvatar (ce qu'on appellerais un "dieu" aujourd'hui), l'arrivée des Elfes, les premières guerres contre Morgoth (le maître de Sauron et le grand méchant de l'époque), l'histoire des Silmarillons, etc.

Ah, ça a l'air chouette quand même . Je le lirais surement ^^ Mais là je suis à 'Si c'est un homme' ( qui ne traite pas du tout du même sujet ) et pis ensuite j'ai pleins d'autres livres à lire ^^ ( Je raconte ma vie Smile )
Oui tu es bizarre Very Happy Moi, j'en ai lu ... 2 pages je grois ! ( de l'herbe à pipe, et mon frère aussi . Quand il m'a dit de lire le seigneur des anneaux 1, il m'a bien recommander de ne pas lire 'L'herbe à pipe' ! Je l'ai fait ^^
Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tandOOri

tandOOri


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Ville : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:08

J'ai mis un an à lire le SDA, j'ai abandonné et repris plusieurs fois. C'est très descritif, c'est pas facile à lire... Quand au Silmarillon, on m'a dit que c'était encore pire, qu'il y avait 350 personnages qu'on sait même pas d'où ils viennent, donc c'est pas trop pour moi... et Bilbo est très bien, pas trop long, prenant... ils veulent pas en faire un film d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:20

Bah moi j'ai tou lut, le seigneur des anneaux 1,2,3, le silmarillion, bilbo et les trois ages des contes et legendes inachevés
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:58

tandOOri a écrit:
J'ai mis un an à lire le SDA, j'ai abandonné et repris plusieurs fois. C'est très descritif, c'est pas facile à lire... Quand au Silmarillon, on m'a dit que c'était encore pire, qu'il y avait 350 personnages qu'on sait même pas d'où ils viennent, donc c'est pas trop pour moi... et Bilbo est très bien, pas trop long, prenant... ils veulent pas en faire un film d'ailleurs?

Je crois qu'ils sont en train de se disputer les droits... enfin je suis pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:10

Amoniaque a écrit:
Bah moi j'ai tou lut, le seigneur des anneaux 1,2,3, le silmarillion, bilbo et les trois ages des contes et legendes inachevés

C'était bien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark dream

dark dream


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Ville : Angers
Emploi : émouvu à mi-temps et lycéen
Date d'inscription : 10/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:05

Wilwarin a écrit:


Personellement, j'ai lu Bilbo, Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillon, et je vais bientôt commencer Contes et légendes inachevés (faut encore que je le retrouve ^^).

En gros t'a biento fini de lire le Livre Rouge

Moi perso j'ais éssaillé de lire The Lord Of The Rig mais j'acroche pas, il a trop de descriptions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:12

Hum je dois être une tite inculte mais c'est quoi le Livre Rouge ? ( Je suis troublée )

=)
Revenir en haut Aller en bas
Baba0r0m

Baba0r0m


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Ville : Marseille
Emploi : ...collegienneuUh
Date d'inscription : 29/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:21

J'vois pas nan plus... -_'
Revenir en haut Aller en bas
http://StyleBaba0r0m.skyblog.com
Mamzelle

Mamzelle


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 34
Ville : Lille
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 22/10/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:24

J'ai lu les contes et légendes inachevées et c'est passionant, de toutes facon je croit que si t'a aimé Le Seigneur des anneaux et Silmarillon tu ne peux pas faire autrement que d'aimer les contes inachevés.

J'ai commencé a lire Le Seigneurs des anneaux je devait avoir une dizaine d'année et j'ai vité été decouragée (pourtant j'était une vraie devoreuse de bouquins a cette epoque) j'arrivait pas trop a situer tout les personnages, les lieux tout ca c'était un peu trop. J'ai d'abord lu Les contes et légendes inachevées. Je me suis remise au Seigneur des anneaux après la sortie du premier film et j'ai du le relire une dizaine de fois depuis (les films sont vraiment bien d'ailleurs c'est rare qu'un film colle aussi bien au bouquin dont il est tiré).
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellebizarre.skyblog.com
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:07

J'ai lu presque tout (enfin je crois) tolkien ^^...et mon préféré reste quand même les deux tours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
dark dream

dark dream


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Ville : Angers
Emploi : émouvu à mi-temps et lycéen
Date d'inscription : 10/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:54

p0uet-p0Uet a écrit:
Hum je dois être une tite inculte mais c'est quoi le Livre Rouge ? ( Je suis troublée )

=)

A la fin du 3eme film, Frodon ouvre un énorme bouquin un commence à y raconter l'histoire. C'est ça le Livre Rouge, toutes les histoires en raport avec Le Seigneur des anneaux. Il est énorme, et j'croi qu'on peut l'acheter study

Wilwarin l'a en entié je croi
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:38

Je l'ai entier, mais par petits bouts =)
(je te prêterais le Silmarillon P0uet-p0Uet et les conts si jle retrouve ^^')
J'ai lu le Seigneur des Anneaux à 11 ans mais je n'en avais que peu de souvenir alors je l'ai re-lu
Pour les films j'i vu que des petits bouts (peut-être le 1 en entier je sais même plus <= poisson rooooouge)
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:34

Wilwarin a écrit:
Je l'ai entier, mais par petits bouts =)
(je te prêterais le Silmarillon P0uet-p0Uet et les conts si jle retrouve ^^')
J'ai lu le Seigneur des Anneaux à 11 ans mais je n'en avais que peu de souvenir alors je l'ai re-lu
Pour les films j'i vu que des petits bouts (peut-être le 1 en entier je sais même plus <= poisson rooooouge)

OUAISSSS je suis heureuse Very Happy:D
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:38

OK bah la prochaine fois qu'on se voit je te l'amène et si on se revoit pas avant la journée des émouvus je le passerais à theazerta (théo) pour qu'il te le passe comme je pourrais pas venir ^^

Les films ont l'air super faudra que je les regarde (doit bien y avoir le deux chez moi). Ce sera sur petit éécran mais bon c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 3808
Age : 30
Ville : Montreuil (neuf-trois)
Emploi : Lycéenne...
Date d'inscription : 29/10/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:02

J'ai lu Le seigneur des Anneaux, j'ai commencé en CE2 et il me reste genre 2 chapitres du dernier volume -______-' Enfin bien sur j'ai arrêté de lire pendant des mois et tout !! ^^ Et là encore j'ai arrêté, mais bon, je reprendrais bien un jour Razz En plus je lis toujours 10 000 bouquins en même temps donc.. ^^ (enfin bref là je raconte ma vie Razz)
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:00

Wilwarin a écrit:
OK bah la prochaine fois qu'on se voit je te l'amène et si on se revoit pas avant la journée des émouvus je le passerais à theazerta (théo) pour qu'il te le passe comme je pourrais pas venir ^^

Les films ont l'air super faudra que je les regarde (doit bien y avoir le deux chez moi). Ce sera sur petit éécran mais bon c'est mieux que rien.

Tu parle des films du seigneur des anneaux ? scratch
Si tu veux, j'les ai ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liv

Liv


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Emploi : Future maitresse de l'univers.
Date d'inscription : 07/11/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:01

VOUS, vous allez être mes amis!
Moi j'ai lu le SDA en 15 jours pdt les vacances de 6eme. J'ai pas lu tout ce que je voulais lire mais...J'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:07

lol, n'empèche que c la base de toute la fantasy moderne
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:16

C'est chiant à mourir Tolkien, ces descriptions interminables, ces noms qui sonnent tous pareils ...
Enfin, il a réussit a créer un monde, et ça c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:28

Tout dépend du point de vue...
Je pense que si tu t'impliques vraiment dans le livre, que tu te représentes les lieux et les personnages, tu trouves les descriptions magnifiques... elles sont d'une grande précision et c'est vraiment bien si tu te projettes dans ce "monde" qu'il a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 3808
Age : 30
Ville : Montreuil (neuf-trois)
Emploi : Lycéenne...
Date d'inscription : 29/10/2006

JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:38

J'ai bien aimé, mais c'est vrai que les descriptions étaient un peu longuette Rolling Eyes x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JRR Tolkien Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JRR Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: