Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 JRR Tolkien

Aller en bas 
+22
phenix
Playground Love
Thorongil
Patrick le pinguin
Yann=D
nathanael
florahan-29
ultuant
M.O.D
Ptipou
Pete Foxxgloves
Liv
Arctic
Mayura
Mamzelle
Baba0r0m
dark dream
Amoniaque
tandOOri
Ceci n'est pas un pseudo
p0uet-p0Uet
Wilwarin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:11

Y a un truc qui me chiffone dans le SDA. Oui pourquoi ils envoient des hobbits alors qu'ils auraient pu y envoyer Glorfindel Galadriel Gandalf. Ect.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Ville : A toulouse, allez le Stade !!!
Date d'inscription : 01/06/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:00

Ben déjà l'anneau a été récupéré par de bilbo lors de son aventure dans bilbo le hobbit. Ensuite gandalf ou les autres seigneurs elfes sont tous porteurs d'un anneau elfique (anneaux non maléfiques contrairement aux anneaux des hommes et des nains car pas forgés par sauron) et pourraient être tentés par le pourvoir de cet anneau, et en voulant apporter la paix, apporter la guerre.
De plus si tu te souviens de la réunion chez ELrond, les différents partis veulent que ce soient un des leurs qui porte l'anneau, frodon a été le compromis idéal (l'air docile mais combatif et n'ayant aucune prétention pour aucun pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:49

Comme l'a dit Phenix, l'anneau représente un grand pouvoir, et comme le dit Gandalf au début du un, il risquerai de corrompre les magiciens, en leur fesant imaginer qu'ils pourrainet s'en servir pour la paix (en fait, Frodon demande lui-même à Gandalf pourquoi celui-ci ne prend pas l'anneau, donc la question était directement éludé par Tolkien).
De plus, Sauron ne "ressent" pas spécialement la présence d'un être aussi insignifiant qu'un hobbit sur son territoire, et d'autre part la Communauté de l'anneau avait tout misé sur la surprise : Sauron ne s'attend pas à ce qu'un hobbit vienne, il ne les surveille donc pas, comtrairement à Aragorn ou Gandalf qu'il considère comme dangereux et qui sont donc toujours sous la surveillance de son oeil.
Frodon était celui qui passerait le plus facilement inaperçu, donc...

Mon topic revit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:09

et puis d'ailleur tous les puissants seigneur (je parle pas de boromir, même si il est puissant à sa manière) savent que l'anneaux est dangereux et que utiliser leurs anneaux l'est aussi
et puis un autre facteur qui fai que çe sont les hobbit qui le prennent c'est qu'ils résiste au pouvoir de cooruption de l'anneau plus longtemps que les autres races, pour plusieurs raison, mais c'est deja un "talent" naturel ensuite comme les hobbits on jamais connu la puissance et que la guerre et la gloire ils s'en foutent hé bah l'anneau peu pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:11

Oui, c'est un peuple tranquille et pacifique, qui ne voit dans la puissance qu'une source d'emmerde...
'Fin bon, ça a pas été laissé au hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann=D

Yann=D


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 34
Ville : Melmach
Emploi : Melmachien langue étrangère (M1)
Date d'inscription : 15/09/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:12

Amoniaque a écrit:
et puis d'ailleur tous les puissants seigneur (je parle pas de boromir, même si il est puissant à sa manière) savent que l'anneaux est dangereux et que utiliser leurs anneaux l'est aussi
et puis un autre facteur qui fai que çe sont les hobbit qui le prennent c'est qu'ils résiste au pouvoir de cooruption de l'anneau plus longtemps que les autres races, pour plusieurs raison, mais c'est deja un "talent" naturel ensuite comme les hobbits on jamais connu la puissance et que la guerre et la gloire ils s'en foutent hé bah l'anneau peu pas faire grand chose
C'est surtout que les hobbits n'ont pas, foncièrement, d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Ville : A toulouse, allez le Stade !!!
Date d'inscription : 01/06/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:32

Si si, ils veulent un bon repas et cul de sac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:36

ouai, ou plutôt l'ambition du hobbit moyen c'est de faire 15 repas par jours, d'avoir un joli pitit trou bien confortable et de mourir vieu en fesant des arbres généalogiques, fumant de l'herbe à pipe et en discutant avec le moins de grandes gens possible
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:39

+ s'occuper de son jardin, faire des cadeaux et recevoir des cadeaux, danser, s'amuser et ne pas être embarqué dans quelque sorte d'aventure que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:43

ah oui tient, j'avai zappé ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:33

Pub :

Le site de Tolkien France

Le forum du site de Tolkien France (je suis Wil dessus, mais pour l'instant je poste pas, donc bon)

Voilà voilà ^^

Edit : test : quel personnage êtes vous ? Perso je l'ai fait trois fois (à cause des hésitations), premier coup Gandalf, deuxième Sauron, troisième Legolas. Je suis pas homogène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:21

Petit up sous forme de questions : quel est votre illustrateur préféré de Tolkien ?
Une page qui comporte pas mal d'illus : http://tolkienilu.chez-alice.fr/epopee/illustrations/illustrations_sda.htm
Pour ma part, ce sont John Howe, et Tolkien lui même, même s'il n'y a pas de dessins de lui sur cette page (j'ai trouvé un truc plutôt complet, cherchez sur Google pour les compléments Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
C.Norris

C.Norris


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 84
Ville : IYA
Emploi : Texas Ranger
Date d'inscription : 02/10/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:37

Bon allez je vais poster dans ce topic pour faire plaisir à Soso Wink .

J'ai lu le "Seigneurs des Anneaux", c'est bien écrit (du Tolkien quoi Cool ) mais je dois avouer que ça m'a un peu saoulé (trop de descriptions qui me semblent inutiles).
J'ai lu "Bilbo le Hobbit" pour lequel j'ai nettement plus accroché (allez savoir pourquoi Rolling Eyes ) et prochainement je vais sans doute lire "les légendes de la Terre du milieu" et, si j'en ai le courage, "Le Silmarillon".
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 3808
Age : 30
Ville : Montreuil (neuf-trois)
Emploi : Lycéenne...
Date d'inscription : 29/10/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:31

Haha je suis Gandalf. xD

C'est vrai que le truc "chiant" dans le Seigneur des Anneaux c'est les descriptions longuettes. Après j'ai pas lu Bilbo le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:33

Longuettes mais magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
C.Norris

C.Norris


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 84
Ville : IYA
Emploi : Texas Ranger
Date d'inscription : 02/10/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:37

Wilwarin a écrit:
Longuettes mais magnifiques.

Magnifiques mais souvent inutiles par rapport à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 3808
Age : 30
Ville : Montreuil (neuf-trois)
Emploi : Lycéenne...
Date d'inscription : 29/10/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:40

Magnifiques mais légèrement soporifique. :p

J'ai quand même commencer en CE2 et fini en 5e... xD ("fin c'est aussi parce que je le lisais, après j'arrêtait je commençait d'autre bouquins et je le reprenais bien des mois plus tard).


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
groumfy

groumfy


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 32
Ville : val de marne
Emploi : tartineuse de marges de cahiers à temps partiel
Date d'inscription : 16/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:45

Moi aussi j'ai vraiment eu du mal avec les description , j'en ai tres honte , mais c'est le seul livre que j'ai jamais lu en plusieurs fois , tellement j'avais du mal à accrocher , mais il faut juste un peu de courage et une bonne reserve de chocolat^^ et une fois qu'on est pris dans l'histoire , ca coule tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:57

ah non pour moi c'est justement les descriptions et tous les détails qui font la richesse du livre : les personnages se recoupent dans les livres sans invrésemblances, les lieux conservent les marques du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche Nocturne

Peluche Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 29
Ville : IDF [92]
Emploi : Ange déchue tombée du Paradis
Date d'inscription : 11/05/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:57

J'ai lu Bilbo et les 3 tomes du SDA cette ete, j'adore, vraiment ^^. Par contre Wil tu m'as dit que ton pseudo venait de ce livres et j'ai pas trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-nocturnes.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:47

Normal, mon pseudo vient du Silmarillon (qui raconte la création du monde tel qu'il est dans Bilbo et le SDA) ^^

Je suis contente que ça t'ai plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peluche Nocturne

Peluche Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 29
Ville : IDF [92]
Emploi : Ange déchue tombée du Paradis
Date d'inscription : 11/05/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:37

Ahaaaaaaaaaaa ok.
Euh sinon tu me conseilles quoi d'autre de Tolkien ?
(La flemme de lire le reste du sujet Big Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-nocturnes.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:23

Tout Big Smile

Le Silmarillon, et après si t'es vraiment accroché y a les Contes et Légendes Inachevés, mais là faut vraiment être accro... Ou sauter des chapitres ^^ (parce qu'au début les histoires de Tuor et Turin c'est cool mais quand après dans le chapitre sur Galadriel les deux tiers du texte ce sont des notes de l'éditeur...).

Après je n'ai pas vraiment lu le reste, il existe les Chansons de Tom Bombadil (et ça j'avoue que ça ne m'a jamais tenté ^^), et puis il a fait Faerie, que lui j'aimerais bien lire (mais ça n'a plus rie à voir avec la terre du Milieu).
Revenir en haut Aller en bas
Peluche Nocturne

Peluche Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 29
Ville : IDF [92]
Emploi : Ange déchue tombée du Paradis
Date d'inscription : 11/05/2007

JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:20

Bon j'vais lire le Silmarillon & les contes mais pas les chansons de Bombadil paskeuh ca me soule trop les chansons je les saute toujours ^^. Faerie, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-nocturnes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





JRR Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JRR Tolkien
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: