Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 JRR Tolkien

Aller en bas 
+22
phenix
Playground Love
Thorongil
Patrick le pinguin
Yann=D
nathanael
florahan-29
ultuant
M.O.D
Ptipou
Pete Foxxgloves
Liv
Arctic
Mayura
Mamzelle
Baba0r0m
dark dream
Amoniaque
tandOOri
Ceci n'est pas un pseudo
p0uet-p0Uet
Wilwarin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:22

En fait, tout se situe avant le Seigneur des Anneaux.
Ce sont des petites histoires (ou plus grandes) qui se situent soit entre le Silmarillon et les seigneurs des anneaux (et dont le SdA est la continuité pour certaine), soit qui apportent des précisions sur des événements du Silmarillon.
Par contre, ils sont inachevés, donc il faut s'attendre à pas mal d'incohérence.

Enfin, je dis ça mais je l'ai pas encore fini, si quelqu'un l'a fini, il pourra expliquer plus précisément ^^.
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:33

Wilwarin a écrit:
En fait, tout se situe avant le Seigneur des Anneaux.
Ce sont des petites histoires (ou plus grandes) qui se situent soit entre le Silmarillon et les seigneurs des anneaux (et dont le SdA est la continuité pour certaine), soit qui apportent des précisions sur des événements du Silmarillon.
Par contre, ils sont inachevés, donc il faut s'attendre à pas mal d'incohérence.

Enfin, je dis ça mais je l'ai pas encore fini, si quelqu'un l'a fini, il pourra expliquer plus précisément ^^.

Ah okay . En tout cas je comprend bien mieux ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:23

Alors, j'ai lu le Silmarillon et ... Et il est vraiment bien ! Very Happy
J'adore le tout début, là ou ils expliquent la création de la terre ( Eä ^^ ) par Melkor et tous les autres ! Je trouve ça vraiment intéressant parce qu'on en apprends beaucoup plus sur le Seigneur des Anneaux après ! ( Si, si j'vous assure ) Je savais pas par exemple, que Elrond avait un frère ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:23

Un dernier mot : lisez le !
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:38

totalement d'accord, j'aime aussi les histoires de héros dans le silmarillion comme Turin turambar, Luthien et beren...
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:30

On est trois alors Very Happy
Comme un pote m'a prêté un livre (en fait il m'a prêté la série de 6 livres) et qu'il fallait bien que je lui rende, donc que je les lise, j'ai un peu abandonné les Contes et légendes...
Revenir en haut Aller en bas
Ptipou

Ptipou


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Ville : A Rivendell
Date d'inscription : 15/10/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:30

Je l'ai commencé, il est assez chaud a suivre mais il est trop bien!!!! Il déglingue tout^^ Lisez le!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:38

Ptipou a écrit:
Je l'ai commencé, il est assez chaud a suivre mais il est trop bien!!!! Il déglingue tout^^ Lisez le!!!

Lequel ?
Le SDA, le Silmarillon ou les contes et légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptipou

Ptipou


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Ville : A Rivendell
Date d'inscription : 15/10/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:45

le silmarillion. Le SdA je le relit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
M.O.D

M.O.D


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 32
Ville : Région Parisienne
Emploi : Lycéen,Comédien et Batteur
Date d'inscription : 12/02/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:47

Je trouver qu'il décrit bien cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/thetoxins95
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:18

ouai ya une foulle de détail assez impressionnant (les généalogie par exemple XD)
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:36

Amoniaque a écrit:
ouai ya une foulle de détail assez impressionnant (les généalogie par exemple XD)

Et c'est CA qui est BIEN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ultuant

ultuant


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Ville : Toulouse
Emploi : Etudiant feignant (super ça rime), PRETRE PROFESSIONNEL (dites le moi si vous voulez vous mariez)
Date d'inscription : 17/02/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:39

C'est vraiment LE livre a lire. Par contre je me suis perdu dans l'épilogue (enfin la fin) quand il retrace tous les liens entre les elfes, les nains... c'était assez hard ce passage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ultuant.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:45

p0uet-p0Uet a écrit:
Amoniaque a écrit:
ouai ya une foulle de détail assez impressionnant (les généalogie par exemple XD)

Et c'est CA qui est BIEN ! Very Happy

C'est ce qui permet de s'embarquer vraiment dans l'histoire, il fait ça avec une précision d'historien presque, je ne sais pas vous mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que cette histoire ne pouvait pas être imaginée, qu'elle en avait un côté "réel" tant c'était précis et détaillé.

Sur que les annexes à la fin c'est un peu chaud ^^
Il "complète" son oeuvre en quelque sorte...
Rien n'est laissé au hasard.
Mais ce sont des précisions, c'est pas essentiel de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
ultuant

ultuant


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Ville : Toulouse
Emploi : Etudiant feignant (super ça rime), PRETRE PROFESSIONNEL (dites le moi si vous voulez vous mariez)
Date d'inscription : 17/02/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:51

Wilwarin a écrit:
p0uet-p0Uet a écrit:
Amoniaque a écrit:
ouai ya une foulle de détail assez impressionnant (les généalogie par exemple XD)

Et c'est CA qui est BIEN ! Very Happy

C'est ce qui permet de s'embarquer vraiment dans l'histoire, il fait ça avec une précision d'historien presque, je ne sais pas vous mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que cette histoire ne pouvait pas être imaginée, qu'elle en avait un côté "réel" tant c'était précis et détaillé.

Sur que les annexes à la fin c'est un peu chaud ^^
Il "complète" son oeuvre en quelque sorte...
Rien n'est laissé au hasard.
Mais ce sont des précisions, c'est pas essentiel de les lire.
Heureusement qu'elles ne sont pas indispensables pour lire le livre. Mais c'est vrai il a fait un gigantesque travail de fourmis (un peu paradoxal Very Happy)
C'est vraiment ahurissant si on se rend compte, il a réussi à créé un univers totalement réaliste, c'est ce qui fait sa grandeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ultuant.skyblog.com
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:51

ultuant a écrit:
Wilwarin a écrit:
p0uet-p0Uet a écrit:
Amoniaque a écrit:
ouai ya une foulle de détail assez impressionnant (les généalogie par exemple XD)

Et c'est CA qui est BIEN ! Very Happy

C'est ce qui permet de s'embarquer vraiment dans l'histoire, il fait ça avec une précision d'historien presque, je ne sais pas vous mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que cette histoire ne pouvait pas être imaginée, qu'elle en avait un côté "réel" tant c'était précis et détaillé.

Sur que les annexes à la fin c'est un peu chaud ^^
Il "complète" son oeuvre en quelque sorte...
Rien n'est laissé au hasard.
Mais ce sont des précisions, c'est pas essentiel de les lire.
Heureusement qu'elles ne sont pas indispensables pour lire le livre. Mais c'est vrai il a fait un gigantesque travail de fourmis (un peu paradoxal Very Happy)
C'est vraiment ahurissant si on se rend compte, il a réussi à créé un univers totalement réaliste, c'est ce qui fait sa grandeur

Mais cet homme est ... C'est un génie ! A lui tout seul, il arrive à créer un autre monde qui a lui même sa propre histoire ! Il fait des cartes, des arbres généalogiques, des annexes, des aides pour bien pronnoncer la langue des Elfes, des chronologies, des dessins ... ? Il y a quoi d'autre encore ? Moi, je trouve que cet homme est vraiment vraiment super fort, et si on me dit qu'il a pas passé toute sa vie entière à écrire et à rédiger le Seigneur des Anneaux, les contes et tout le reste; je ne suis pas étonnée ! (Loin de là ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:54

En plus d'avoir inventé une histoire comme le font tout les auteurs, il a inventé un monde, une langue, une civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:56

Wilwarin a écrit:
En plus d'avoir inventé une histoire comme le font tout les auteurs, il a inventé un monde, une langue, une civilisation.

C'est bien ça ! Very Happy
T'es pas sur msn ? ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:01

p0uet-p0Uet a écrit:
Wilwarin a écrit:
En plus d'avoir inventé une histoire comme le font tout les auteurs, il a inventé un monde, une langue, une civilisation.

C'est bien ça ! Very Happy
T'es pas sur msn ? ? Sad

non ^^' il a décidé de faire du un jour sur un Mad
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:20

Dans le SDA, quel est votre personnage préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptipou

Ptipou


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Ville : A Rivendell
Date d'inscription : 15/10/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:37

C'est Eowyn! Elle est peut être pas très présente mais quel rôle elle a. Le meilleur de tous!!!!
Par contre dans les film, mon personnage préféré est de loin saroumane grâce a l'interprétation génialissime de Christopher Lee. On sent qu'il a le SdA qui lui coule dans les veines.
Petite anecdote comme ca: Christopher Lee relit tous les ans le SdA et a vu Tolkien 2 ou 3 fois quand il était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:48

Je ne peux pas choisir, je les respecte tous (oui je respecte des eprsonnages de livre, et alors ?). Ils ont tous de très bon côté et m'ont tous fait tour à tour sourire, rire, flipper, pleurer, réfléchir. Dans les aventures, les histoires, les idées de chacun je me suis un peu reconnue, et c'est l'ensemble du livre qui m'a fait me sentir vivante, qui m'a permis de me sentir heureuse à mesure que je tournais les pages et que j'en découvrais plus sur tous.
Alors je peux vraiment pas choisir. Ils sont à la fois un ensemble, et à la fois tous très différent, ce qui rend mon choix carrément impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:20

tou les personnages sont essenciels et tous sont "attachant" mais je pense que ceux que je préfère sont turin turambar, luthien et beren

et dans le film j'adore aragorn (vigo mortensen il a tros la classe XD)
Revenir en haut Aller en bas
p0uet-p0Uet

p0uet-p0Uet


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Ville : Marseille
Emploi : Ministre de la Propagande du CAP, Granny, et collegienne quand ça me tente xD
Date d'inscription : 03/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:59

Ptipou a écrit:
C'est Eowyn! Elle est peut être pas très présente mais quel rôle elle a. Le meilleur de tous!!!!
Par contre dans les film, mon personnage préféré est de loin saroumane grâce a l'interprétation génialissime de Christopher Lee. On sent qu'il a le SdA qui lui coule dans les veines.
Petite anecdote comme ca: Christopher Lee relit tous les ans le SdA et a vu Tolkien 2 ou 3 fois quand il était jeune.

Moi aussi je l'aime bien Eowyn ! Very Happy
Pour ce qui est de Christopher Lee, c'est une bonne anecdote ^^


Citation :
Je ne peux pas choisir, je les respecte tous (oui je respecte des eprsonnages de livre, et alors ?). Ils ont tous de très bon côté et m'ont tous fait tour à tour sourire, rire, flipper, pleurer, réfléchir. Dans les aventures, les histoires, les idées de chacun je me suis un peu reconnue, et c'est l'ensemble du livre qui m'a fait me sentir vivante, qui m'a permis de me sentir heureuse à mesure que je tournais les pages et que j'en découvrais plus sur tous.
Alors je peux vraiment pas choisir. Ils sont à la fois un ensemble, et à la fois tous très différent, ce qui rend mon choix carrément impossible.

Tu as raison ^^ Mais même si ils ne se ressemblent pas tous, tu ne peux pas en choisir un ? Ou alors celui que tu aimes le moins ? ^^

Citation :

tou les personnages sont essenciels et tous sont "attachant" mais je pense que ceux que je préfère sont turin turambar, luthien et beren

et dans le film j'adore aragorn (vigo mortensen il a tros la classe XD)

Aragorn est trop bien Very Happy Et Beren et Luthien aussi ... <3 ^^



Moi je préfère ... Gimli ! xD
Ou alors ... Arwen <3
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:01

ouai gimli est très bien mais c'est surtout la prestation de vigo mortensen, il donne une impression d'autorité, vraiment il incarne le personnage d'aragorn vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JRR Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JRR Tolkien   JRR Tolkien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JRR Tolkien
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: