Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Manga rock...

Aller en bas 
+27
CraCoTTe
Mangagirl
dontbeacoconut
Jerni
june91
boum bada boum
MolkOkimOuSse
Ryoma
Punk à lunettes
miss flowers
Sedna
mini_moon
FloW the StrangE
'TiT BeN
kiwipunky
Kid A
Zoé
Mayura
franzferdinette
kléo
Manipari
Luciole.
Cosmic Pope
Sargeras
Wilwarin
NotSo
rom178
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
+ tOx!c Nurse +

+ tOx!c Nurse +


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : Paris
Emploi : Zar'zar: Lycéenne en école d'art
Date d'inscription : 15/11/2007

Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:24

Pour un manga rock, après Beck et Nana (p.s. c'est un groupes de punk, pas de rock) y a aussi "Yonen Buzz"; l'histoire est moins marrant que nana, plus adulte quoi et ça parle des début difficiles d'un petit groupe de rock. (le chanteur à des airs de Kurt..)
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-black-stripes.skyblog.com
dontbeacoconut

dontbeacoconut


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 34
Ville : 95
Date d'inscription : 31/03/2007

Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:41

Not-So-Innocent. a écrit:
Bon, je voulais faire un sujet là-dessus mais je suis certaine qu'il aurait été ramené sur celui-là.

Un mangaka à vraiment découvrir d'urgence, c'est Benjamin. Un jeune dessinateur chinois qui a vraiment galéré pour percer, et ça paye...
Les livres qu'il publie sont le plus souvent composés d'une ou plusieurs courte(s) histoire(s), dont le scénario est, d'après moi, un peu flou, mais les dessins sont vraiment exceptionnels. Parfois ils sont frais et pétillants de couleurs, ou bien plutôt sombres, il y en a pour tous les goûts... Ensuite, il publie ses illustration seules, comme ça, pour le plaisir des yeux, et d'après moi il excelle bien plus là-dedans. Pour finir, il publie également ses écrits, inspirés de sa propre vie, simples et captivants, sous la forme d'un journal intime.

Postface de "One Day" :
"Benjamin a gagné l'enthousiasme de ses fans tout en poussant à l'extrême sa conception de la bande dessinée. Ce jeune artiste surdoué s'est affirmé, en quelques années, comme un expert en dessin numérique. Très sensible, inquiet pour l'avenir de sa génération, il peint des portraits criants d'émotion, leur visage reflétant le malaise grandissant de la jeunesse moderne. Déjà publié dans plusieurs pays, il est devenu un artiste premier plan dans la bande dessinée en Chine... et bientôt en Europe."

Un artiste polyvalent donc, qui a publié déjà trois oeuvres aux éditions Xiao Pan : "Remember" , "Orange" , et "One Day".
Pour ma part, j'ai lu "Orange" et "One Day" et mon préféré est de loin "One Day".

Manga rock... - Page 3 20070310
Couverture de "One Day"

Manga rock... - Page 3 614one10
Illustration issue de "One Day"

Manga rock... - Page 3 20061110
Couverture de "Orange"

Manga rock... - Page 3 Xiaopa10
Couverture de "Remember"


Je pourrais en mettre d'autres mais achetez plutôt un de ses livres... Wink

les dessins sont superbes...
j'avais feuilleté One day quand j'étais tombé dessus par hasard mais j'avais pas pu l'acheté merci ce post me l'a rappellé ^^
Revenir en haut Aller en bas
NotSo

NotSo


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 32
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:37

Va l'acheter, vite ! °Bave°
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 2:54

Tox!c GD a écrit:
Pour un manga rock, après Beck et Nana (p.s. c'est un groupes de punk, pas de rock) y a aussi "Yonen Buzz"; l'histoire est moins marrant que nana, plus adulte quoi et ça parle des début difficiles d'un petit groupe de rock. (le chanteur à des airs de Kurt..)

dans le manga, Nana est un groupe de punk mais dans les films et les animes, c'est une autre histoire ("i need your love i'm broken rose" xD à d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:10

Comme Manga rock y'a Bremen ossi La fin est a chier mais le reste est bien donc liser pas le dernier Tome^^.
Revenir en haut Aller en bas
Beautifully Chaotic

Beautifully Chaotic


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Ville : Rueil-Malmaison 92, près de la Défense et Paris
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 19/10/2007

Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:48

Nana
Beck
Hunter X Hunter (pas sur, de ce que j'ai lu ^^ mais j'suis ure à 99%)
Princess Aî (un peu moins rock, mais quand meme car il y a Courtney Love qui participe à la rédaction de ce manga)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarcasm-placid.skybog.com
Contenu sponsorisé





Manga rock... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga rock...   Manga rock... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga rock...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Culture] Les Mangas
» [Manga]Shaman King
» [MANGA]: Eyeshield 21
» [Manga] Berskerk
» [manga] Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: