Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesTchat du mouv !Connexion

Partagez | 
 

 helloween VS blind guardian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

lequel ?
helloween
23%
 23% [ 3 ]
blind guardian
23%
 23% [ 3 ]
connais pas ( j'ai pas pris la peine d'aller chercher sur radio blog :s )
31%
 31% [ 4 ]
vote blanc ( les deux sont exellent :) )
23%
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
nathanael



Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 24
Ville : antony
Emploi : collegien en fin de carriere
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: helloween VS blind guardian   Sam 21 Avr 2007 - 13:01

voila ce batle me trotait dans la tete , deux groupe que j'apprecie beaucoup ( allemand les deux il me semble)

je suis pas doué pour les lien donc pour des extrait de musique aller sur radioblog^^

helloween :Après un premier mini-album 5 titres sobrement intitulé Helloween, le groupe sort son premier album Walls of Jericho en 1985, où Kai Hansen assure chant et guitare. Il y est accompagné de Markus Grosskopf à la guitare basse, Michael Weikath à la guitare et de Ingo Schwichtenberg à la batterie. L'énergie et la vivacité du rythme alliées aux parties de guitares rythmiques construites (riffs) et aux solos rapides mais néanmoins mélodiques, apporte un nouveau souffle au heavy metal et participe à l'émergence d'un nouveau genre : le power metal, ou speed mélodique.

Kai Hansen ayant des difficultés à assurer en même temps guitare et chant, le groupe embauche un nouveau chanteur, Michael Kiske, et sort en 1987 Keeper of the seven keys : part I. Cet album leur assurera une renommée mondiale et se classera assez bien en Angleterre. Outre la maturité musicale, la conception graphique participe au succès des albums :

une pochette aérographiée d'Uwe Karczewski (qui avait déjà signé les deux premières pochettes) ;
des dessins humoristiques du dessinateur belge Frédéric Moulaert (qui signera aussi la pochette du Live in the UK).
Sort ensuite en 1988 leur album certainement le plus connu Keeper of the seven keys part II. Cet album finit d'installer la réputation du groupe. Ce diptyque renoue avec la tradition des albums concept des années 1970, avec une certaine unité de construction (une courte introduction musicale, un morceau final d'environ 1/4 d'heure) et de thèmes (les conséquences néfastes de l'activité humaine, l'autodestruction, l'exploitation des autres) qui se termine par une quête pour délivrer le monde de ses malheurs dans une ambiance médiévale-fantastique, les « duels » des guitaristes symbolisant la lutte du bien contre le mal (morceau Keeper of the seven keys).

En 1989, le groupe sort un album concert, consécutif à leur tournée européenne de 1988, et qui est publié sous deux formes en raison d'un problème avec leur label : Live in the UK et I want out, la deuxième version contenant moins de morceaux.

Cette situation entraîne un passage difficile pour le groupe qui traverse des tensions avec son label qui débouchent sur des procès entre celui-ci et le groupe. Les conséquences pour le groupe sont désastreuses : ils doivent rembourser leur label et se voient interdits de sortir des disques ailleurs qu'en Europe et au Japon. Kai Hansen quitte le groupe à cette époque pour fonder Gamma Ray, tout en gardant de très bonne relation avec ses anciens collègues, comme en témoigne les private jokes échangées, via les crédits des albums, sur le papier hygiénique dans les hôtels des tournées…

Kai Hansen est remplacé par Roland Grapow, et dans ces conditions difficiles, auxquelles s'ajoutent des rumeurs persistantes de séparation du groupe, sort en 1991 Pink Bubbles Go Ape, album qui sera éreinté et qui ne rencontrera quasiment aucun succès. Des tensions commencent à apparaître au sein du groupe.

En 1993 sort l'album Chameleon qui, loin de sortir le groupe de la crise, l'y plonge un peu plus. Le style de l'album tranche radicalement : tout en gardant le côté mélodique et construit des morceaux, la musique est plus lente et moins agressive, ce qui rebute certains fans. Le batteur Ingo Schwichtenberg est écarté du groupe pendant la tournée à cause de ses troubles mentaux (schizophrénie) et de ses problèmes d'alcool et de drogue. Il sombrera plus tard dans la dépression et finira par se suicider en se jetant sous un train.

En 1994, le groupe signe sous un nouveau label et sort l'album Master of the rings avec un nouveau chanteur, Andi Deris (ancien chanteur de Pink cream 69) et un nouveau batteur, Uli Kusch. C'est le retour du succès pour le groupe, l'album reçoit enfin des critiques positives et le groupe présente une vraie cohérence entre ses membres. Suit en 1996 The time of the oath, qui consolide le succès déjà acquis par Master of the rings. Le double-album concert High live suivra la même année, puis un autre album intitulé Better than raw en 1998 ; toujours avec la même formation sort en 1999 un album de reprises, Metal Jukebox. Le groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière.

En 2000 sort The Dark Ride puis des tensions apparaissent à nouveau. Après la tournée, Michael Weikath, qui reproche à Uli Kusch et à Roland Grapow de ne pas se concentrer assez sur le groupe mais trop sur leurs projets solos, les évince du groupe. Le groupe traverse alors une période de flottement. Ils recherchent de nouveaux musiciens ; Mark Cross est embauché pour assurer la partie de batterie, mais tombe malade et est finalement remplacé par Stefan Schwarzmann qui prend place dans le groupe aux baguettes. Sascha Gerstner remplace pour sa part Roland Grapow à la guitare. Est donc finalement publié en 2003 l'album Rabbit don't come easy qui remporte un certain succès auprès de la critique et du public et le groupe part en tournée. En 2004 après avoir assuré la tournée de l'album, il retourne en studio en vue d'enregistrer un nouvel album, "Keeper of the Seven Keys - The Legacy" qui est sur le marché depuis le 31 Octobre 2005. Outre le nom, il s'agit de leur vision moderne de la suite des premiers classiques du groupe. Il ne faut pas s'attendre à une copie des deux premiers, mais plutôt une continuité de leur style actuel. L'album est disponible en CD Double. En février 2007, le groupe sort un Live de leur dernière tournée intitulé "Live In Sao Paulo".

voila source : wikipedia


blind guardian :Blind Guardian est un groupe allemand de Power metal, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Helloween principalement, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration.

voilou choisissez voter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inconscient

avatar

Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 26
Ville : Angers
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Sam 21 Avr 2007 - 13:12

Je ne connais pas blind guardian... je donc vote Helloween Rolling Eyes

Tiens au passage, voilà un chtit morceau (juste énorme) d'Helloween
If I could fly - Helloween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ark Age

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 28
Ville : Gaillac 81
Emploi : étudiant en AES à l'ARSENAL (UT1)
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Sam 21 Avr 2007 - 13:16

Je connais juste de nom donc j'ai voté blanc, mais je crois que je vais me pencher sur la question de Blind Guardian (ça ressemble un peu à Children Of Bodom, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2740
Age : 25
Ville : MONTPELLIEEEER
Emploi : Esclave
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Sam 21 Avr 2007 - 13:41

Je connais pas beaucoup Blind Guardian mais de ce que j'en connais, je prefere largement Helloweeeen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
master

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 104
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Sam 21 Avr 2007 - 13:59

Ark Age a écrit:
Je connais juste de nom donc j'ai voté blanc, mais je crois que je vais me pencher sur la question de Blind Guardian (ça ressemble un peu à Children Of Bodom, non?)
Absolument pas Very Happy

Heurm, heurm, je vote pas pour l'instant, je vais me refaire toute la disco de ces deux grands groupes et je reviendrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketanou

avatar

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 28
Ville : 91
Emploi : euh...rien
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Sam 21 Avr 2007 - 15:17

bah helloween bien sur, j'adore ce groupe en générale. Defois je trouve que le chanteur va beaucoup deans l'aigu :p
Mais ce groupe n'existe plus je crois nan? J'ai entendu dire qu'il s'etait séparer mais que deux membres on refait un autre groupe dont on devrait en entendre parler. Je vais faire mes recherches :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanael



Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 24
Ville : antony
Emploi : collegien en fin de carriere
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Lun 23 Avr 2007 - 12:35

non je crois qu'il existe toujours , enfin il me semble non sa ressemble pas du tout a COB blind guardian lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick le pinguin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 254
Ville : Monptellier/Grans
Emploi : futur kiné!
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Mar 24 Avr 2007 - 17:16

En fait je trouve que Helloween, c'est bien, mais vite chiant... ca me laisse pas une faim dévorante d'entendre la suivante ET de réécouter la précédente, ca me prends pas les tripes et les oreilles comme BG. Ca se laisse écouter, c'est bien en ambiance (comme My Dying Bride ou les Smashing pumkins), idéal pour dormir et bosser mais sans plus.
Vala mon point de vu, oh combien subjectif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandy

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Mar 1 Mai 2007 - 22:13

blind guardian c'est magnifique, leur musique à plus de dimension
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Champignon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 25
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Ven 4 Mai 2007 - 21:22

Vote blanc, je trouve les deux géniaux, (fin une toute chtite préférence pour helloween mais blanc quand même tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
master

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 104
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Jeu 17 Mai 2007 - 20:11

Même si Helloween est le précurseur du speed et que des groupes comme Blind Guardian en sont les petits-fils, la musique de ces derniers, comme l'a fait remarqué précédemment Sandwich, est empreint d'une dimension fantastique et héroïque beaucoup plus grande qu'Helloween.

"A Night At The Opera", mais sérieusement, comment peut-on atteindre une telle perfection? Album simplement sublime. Gageons que dans 20 ans, on en parlera encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick le pinguin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 254
Ville : Monptellier/Grans
Emploi : futur kiné!
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   Jeu 17 Mai 2007 - 21:12

T'as fait de la spéléo pour retrouver ce sujet? What a Face
Moi je prefere Nigthfall in middle earth... Ou le live Album, un véritable best of, et joué de facon un peu plus rapide (et oui c'est possible) et violente (un peu plus crié quoi^^).
Enfin de toutes facon ils sont tous géniaux!

... and we're following the will of the one... througth the dark age and into the stoooorm...

*prends son pied*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: helloween VS blind guardian   

Revenir en haut Aller en bas
 
helloween VS blind guardian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?
» Gro anywhere blind
» kiddy guardian pro2 et ceinture
» besoin d'aide:kiddy guardian pro ou recardo young sport?
» kiddy guardian pro pour un enfant entre 12 et 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Battles inter groupes-
Sauter vers: