Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sex Pistols

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie.
Ancien modérateur
Emilie.


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 29
Ville : Lille.
Date d'inscription : 01/10/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:21

Je vois qu'il n'y a pas de topic sur ce meeeerveilleux groupe x)
Donc voilà =)
Vos impressions ?

P'tite biographie :
"Les Sex Pistols furent un groupe de rock anglais qui, malgré une existence très courte, de 1975 à 1978, a lancé en grande partie le phénomène punk.

Ce groupe se caractérisait par un goût de la provocation très prononcé (la chanson God Save The Queen parodiait l'hymne du Royaume-Uni par exemple), des mélodies très basiques, un son brut et violent, un chanteur rageur, intelligent, facétieux et engagé, une énergie démente et une attitude bordélique et je-m'enfoutiste comme le rock n'en avait jamais connu. Ils secouèrent profondément le Royaume-Uni ; leur carrière fut ponctuée de plusieurs scandales plus ou moins orchestrés par leur manager, le rusé Malcolm McLaren, intellectuel féru de situationnisme.
Largement influencés par des groupes comme les Stooges ou les Ramones, ils n'ont jamais été égalés au niveau du son ni de la déflagration qu'ils causèrent dans le milieu du rock.
Ils ont à leur tour influencé toute la première vague Punk de groupes comme The Clash, Jam, Sham 69, puis The Exploited et The Flowers Of Romance ou encore Nirvana ou Bad Brains pour les États-Unis entre autres."


Membres:
Chant: Johnny Rotten
Guitare: Steve Jones
Basse: Glen Matlock [de 1975 à 1977], puis Sid Vicious [ de 1977 à 1978 ] puis de nouveau Glen Matlock
Baterie: Paul Cook


Quelques morceaux :
God save the queen
Anarchy in the UK
Submission
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 31
Ville : près de Brest...
Emploi : 2nd arts appliqués
Date d'inscription : 30/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:23

Ce groupe m'a toujours laissée très septique... Tout d'abord, ce fut le 1er boys band de l'histoire, et ensuite musicalement, les morceaux ne sont pas terribles, et il n'y a pas une once d'idée derrière les paroles.... En bref, un groupe completement creux...

Le seul titre que j'apprécie, c'est la reprise de My Way, et encore c'est Sid Vicious qui l'a interprété...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:25

Citation :
un chanteur rageur, intelligent
Ahahahahaha, pardon.

Deux morceaux bons : "God Save the Queen" et "Anarchy in the UK", le reste est inintéressant.

Par contre, je vois pas en quoi les Pistols ont influencés Sham...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie.
Ancien modérateur
Emilie.


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 29
Ville : Lille.
Date d'inscription : 01/10/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:27

[ C'est wikipédia hein .. Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 31
Ville : près de Brest...
Emploi : 2nd arts appliqués
Date d'inscription : 30/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:30

Je vois que lorsque, il s'agit de Rotten, son nom est toujours associé au Pistols... Ce qui est dommage, car son 2nd groupe (fondé après la séparation des Pistols) valait plus la peine d'êter écouté... Public Image Limited, du post-punk, assez expérimental, qui a essayé de melanger rock et "dance" notamment à la basse...

Death disco http://www.radioblogclub.fr/open/71056/disco_death/PIL%20-%20death%20disco


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:31

Ouais fin je comprend pas, que ce soit au niveau du message, du look, de la zik ou de l'état d'esprit, je vois pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic Pope

Cosmic Pope


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Ville : Gagaku
Emploi : Pape astronaute du Love Metal
Date d'inscription : 21/02/2007

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:39

hu moi j'adoooore les sex pistols Very Happy
Je connais pas trop mais j'adore écouter ! ^^
il manquait vraiment un sujet sur eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Ville : Lagny/Marne
Emploi : bassiste des YummY Shame
Date d'inscription : 28/10/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:50

bon en meme temps c'est du gros punk de base donc bon on peut trop en demander trop niveau paroles et musiques: des méssages antin tout ce qui passe et deux accords bourins en fond ...

sinon j'ai vu que Steve Jones faisait actuelement du foot au States avec Franck Leboeuf comme entraineur . ca c'est de l'info Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

Sex Pistols Empty
MessageSujet: Re: Sex Pistols   Sex Pistols Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:06

La bonne musique punk est contestataire et porteur d'un message ayant un minimum d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Pistols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clash ou sex pistols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Rock / Metal-
Sauter vers: