Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesTchat du mouv !Connexion

Partagez | 

La colline a des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
billie_joe

Masculin

MessageSujet: La colline a des yeux   Mer 27 Juin 2007 - 20:11

Salut !
Voila j'ai vu ce film il y a a peu près 1 mois et je l'ai tout simplement trouvé superbe.
Je voulais juste inciter les adeptes du genre (film d'horreurs) à le voir si ce n'est fait et les autres à le découvir.

Bon l'histoire est simple ...
Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

_____

Certains dans les critiques sur le web disent que ce film est un navet, aucune utilité, gore a souhait, etc...
Mais non, voius n´y êtes pas ! Ce film est superbe, un remake (chose assez difficile à mettre en scène et difficile a faire respecter (regardez le remake de Fog de Carpenter, une merde ! ) ) absolument réussi, des images superbes, une moralité assez interessante (qui sont les monstres après tout? Les créatures, nées telles contre leur volonté, ou les hommes, ayant lancés ces essais nucléaires près des mines ?
Un autre point superbe est la transformation des personnages, leur évolution, nous voyons ainsi un homme assez pacifique au début (refus un simple flingue pour défense) partir mener ´sa propre guerre´ pour révcupérer sa fille, à coups de haches et de fusils; mais aussi leur adaptation à la situation: le jeune homme et sa soeur tentent, quant à eux, de se protéger dans la caravane et d´installer des pièges ...
Et j´en passe ...
Enfin bon, un film à voir absolument (et jene le trouve pas gore si excessivement que ça ...)
Et la fin est magnifique :Wink:

(un merci à allociné.fr pour le résumé , sinon l'avis et de moi, oui oui tout moi)

_____

Après comme autres films d'horreur excellents y'a Saw (le premier est terrible, le second un peu moins et le troisième ... héba j'ai pas pu le voir (18+ bounce); tous ceux de Roméro, Ring (japonais, pas le remake américain...), Dog Soldiers et The Descent (Neil Marshall, futur grand réalisateur de notre époque!!!) et j'en passe et oublie certainement

Voila voila Smile

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

Féminin
Emploi : 2nd arts appliqués

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mer 27 Juin 2007 - 20:23

Je n'aime pas spécilalement les films gores...
Mais bon, saw c'est quand même pas du grand art (pour ne pas dire que c'est de la m****)

Sinon une suite du remake de La colline a des yeux vient de sortir... pas très bien accueilie par les critiques d'ailleurs...Neutral
billie_joe

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mer 27 Juin 2007 - 20:28

eh oui la suite du remake de la colline a des yeux
par contre comme c'est pas Aja, c'est possible qu'il soit pas super ... mais je vais essayer d'y gouter quand même
Sharn

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mer 27 Juin 2007 - 20:29

Vu le 1 avec ma copine pour notre premier rendez-vous galant au cinéma :P

Ma copine n'a pas vu le film mais moi j'ai plutot bien aimé, même beaucoup ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://thesharn.free.fr/
billie_joe

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mer 27 Juin 2007 - 20:36

elle a raté quelquechose madame Sharn Razz
Hope

Féminin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mer 27 Juin 2007 - 20:55

Je l'ai vue et je crois que je n'ai pas aimé parce que c'est justement un film d'horreure qui fait que tu devient parano a croyant voir ces méchants partout. Je n'aime pas aussi le fait que l'on s'attache beaucoup aux personnages et qu'on les voient mourire un par un. Bizarrement, malgrés les liens distants de la famille, tu les aprécient, et tu veux pas qu' il leur arrive des trucs. Quand à la fin (mais d'aprés ce que je comprend il ya a une suite) ça m'énerve ce suspense insoutenable.
En réalité quand j'ai vue ce film, je ne m'attendais pas du tout à ça. En même temp c'est une mamie de 83 ans qui me l'a prêté, donc ça me choque de savoir qu'elle l'a regardée toute seule devant son salon. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas aimé le film en lui même.
En fait que je n'ai pas aimé prouve qu'il est bien.
Et même si j'aime pas je veux savoir la suite donc je le regarderais probablement.

Ce qui me choque dans ce film c'est que des gens ont put inventer ça Rolling Eyes .
billie_joe

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Jeu 28 Juin 2007 - 15:49

ouais faut être un peu dérangé Razz
Wes Craven l'était, et Alexandre Aja l'est aussi, donc ...
Petite précision: la suite n'est pas la suite exacte du 1 (la suite de l'histoire de ces personnages
Spoiler:

)
Sharn

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Jeu 28 Juin 2007 - 19:07

Mouai, faut etre aussi dérangé pour pondre un Hostel ou un Boulevard de la Mort Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://thesharn.free.fr/
billie_joe

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Jeu 28 Juin 2007 - 19:14

hostel -> inspiré de faits réels
deathproof -> suffit d'être quentin tarentino l'ami Smile
Crumble

Féminin
Emploi : BTS Assistant manager

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Ven 6 Juil 2007 - 16:13

je l'ai vu et j'ai bien aime ! j'ai ete contente que l'actrice qui fait Claire dans Lost y joue ! ouai c'etait un bon film avec toujours quelques scenes gores qui pimentent le film ^^
Rknot

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Ven 6 Juil 2007 - 17:02

Moi je me suis fait recalé a l'entré du ciné j'ai pas 16 et il nous ont demandé notre carte didentité -_-' sinon le 1 est pas terrible mieu vaut regardé hostel ....
Dépass'man

Féminin
Emploi : Collegienne

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Ven 6 Juil 2007 - 19:07

Je l'ai vu 2 fois , j'ai bien aimé mais sa ne m'a pas laissé u grand souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://lolu-xes.skyblog.com
Chandler Murielle Bing
Ancien modérateur

Masculin
Emploi : Prostituée

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Dim 15 Juil 2007 - 23:30

Mouai, ce film ne m'a pas vraiment convaincu . Sans de reelles intrigues, c'est plus pour le sang, le gore, que pour la peur et sa mise en forne, sa tournure, que l'on vient voir . Personellement, ca m'a pas vraiment convaincu, trop cliche a mon gouts. et le 2 sera pareil
Voir le profil de l'utilisateur http://emphasis.canalblog.com
Croustibat

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Lun 16 Juil 2007 - 13:05

Very Happy J'ai vu le 1 et le 2 hier soir, perso, je trouve ça super ! Mais
dans le 2, y'a pas les rebon qu'on fait dans le tout premier XD. Ca
bouge pas autant je trouve !
Croustibat

Féminin
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Lun 16 Juil 2007 - 13:09

gothlita a écrit:
Je n'aime pas spécilalement les films gores...
Mais bon, saw c'est quand même pas du grand art (pour ne pas dire que c'est de la m****)

Sinon une suite du remake de La colline a des yeux vient de sortir... pas très bien accueilie par les critiques d'ailleurs...Neutral

C'est ton avis concernant SAW. Je sais pas, mais est-ce qu'il te
viendrait à l'esprit d'inventer un même scénario ? Regarde les
techniques qu'il prend pour que les personens se tuent dans leur propre
piège ! C'est inimaginable ! On se demande si il est pas un peu fêlé
dans sa tête celui-là ! Et puis le sang est plutôt pas mal fait.

Saw c'est un bon film je trouve, gore, mais bon film !
gothlita

Féminin
Emploi : 2nd arts appliqués

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Lun 16 Juil 2007 - 15:02

Saw, un bon film???? affraid haha^^^laisse moi rire...
Un film typiquement pour ado, crée par l'industrie du cinéma américaine... Les acteurs sont débiles, les dialogues sans consistance

Des scenarios comme ceci, effectivement, je ne suis pas assez fellée par en inventer, mais c'est le topo de tous les films gores... Si tu aime l'immonde, va voir des films comme "massacre à la tronçonneuse", ou même plus recent, "à l'interieur"(je n'ai pas vu ce dernier par contre^^) dont le but est de choquer le bourgeois...
Ladyshambles

Féminin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mar 7 Aoû 2007 - 14:49

La colline a des yeux et Saw sont pour moi deux bons navets Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyshambles.skyblog.com
master

Masculin
Emploi : Dictateur

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Lun 13 Aoû 2007 - 14:05

j'ai vu l'original (enfin même pas en entier) c'est de la merde, Wes Craven fait bien de la daube parfois.

et Saw c'est pourri, arrêter de parler de films gore en citant ce genre de merde américaine, regarder Maniac, Braindead, La nuit des morts vivants ou Evil Dead et autres classiques...
master

Masculin
Emploi : Dictateur

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mar 21 Aoû 2007 - 15:58

je l'ai vu hier c'est marrant de voir des humains se faire violer et massacrer par des monstres
par contre je trouve ça vraiment naze ce changement de personnalité pour le héros, genre je refuse de tirer un coup dans le désert pour me marrer mais je suis prêt quelques heures plus tard à décapité à coup de hache.

et j'attendais un truc plus sanglant, à part le coup où le mec se bat avec le gros gorille et quand il se retrouve dans le frigo avec les bouts de corps humain.
maxikool

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Mer 22 Aoû 2007 - 13:15

Moi aussi j aime le cinéma d'horreur, et j'aimerais bien poser une petite nuance pour ceux qui ont l'air de confondre le gore et l'horreur :
non, saw n'est pas un film gore (sauf peut-être cette daube de saw 3) ce n'est à proprement parler même pas un film d'horreur, juste un bon thriller (pour le scénario, après c'est vrai que niveau dialogue, c'est pas top). Il faut aussi savoir que ce film a été realisé avec un très petit budget ( 1 million de dollarsoir 15 à 30 fois moins qu'un film comme death proof par ex et 300 fois moins que spider man 3)

sinon c'est vrai que la colline a des yeux version Aja est assez génial surtout pour ceux qui ont vu l'original de craven qui est franchement moins travillé

Por ce qui est du gore, evil dead est sympatoche mais moi, je préfère franchement une nuit en enfer et Planète terreur (encore au ciné) qui sont juste ENORME

c'est bon, je m'arrète
Milo

Masculin
Emploi : Etudiant en chimie

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Jeu 29 Nov 2007 - 0:18

Moi j'ai beaucoup aimé la coline à des yeux, ça faisait longtemps qu'un film m'avait pas marqué à ce point. Justement la façon dont évolue le héros est assez interessante, au final il deviens presque comme les monstres qu'il combat. Sinon, Evil Dead, le trois est vraimment trop drole, ça a bercé mon enfance, mais c'est sur que c'est très second degré dans le gore.
Et puis Saw, c'est pas si mal pour le côté thriller c'est sur, j'avais trop d'appriorie avant de le voir et, c'est pas si mal Smile

Mais pour moi, les vieux film d'horreurs sont parmis les meilleurs: la nuit des mort vivants, le monstre est vivant (un bébé monstreux qui tue les gens Smile ) enfin bon toute une époque. Même si certain remake de film de zombie sont plutot réussit
Alf

Masculin

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   Sam 1 Déc 2007 - 17:37

Ce remake est superbement réalisé mais je conseil aussi l'original qui a un peu-et même beaucoup-vielli (1979) mais qui est superbe et tout de même assez différent de celui d' A.Aja. Wes Craven est un excellent réalisateur (Scream...) et il l'a prouvé avec ce film. Quant à A.Aja, cet un réalisateur qui gagne à être connu et je vous conseil de voir "Haute Tension" bien gore et une fin magnifique. Son premier film "Furia" n'est pas disponible en France en DVD mais en K7. Pour le DVD, il est sorti uniquement aux USA...
Pour ceux qui ont vus "La colline à des yeux" le "papa" (comme tout le film^^) est mieux en V.O!
Voir le profil de l'utilisateur http://alinterieurducinema.blog.commeaucinema.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colline a des yeux   

La colline a des yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1