Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:47

Voilà je suis en train de lire tout douccemmeenntt, je le trouve tout simplement génial comme bouquin (prix des libraires 2007).
La concierge est géniale (toutes les précautions pour cacher sa culture^^), la petite fille je la trouve limite arrogante sur les bords mais je suis d'accord avec elle sur certains points et notament la musique, car j'utilise la musique pour écrire mes textes (rhh ca fait toujours péteux quand je dis ca (?))..fin' c'est tout de même un très bon bouquin


quelqu'un a-t-il lu Gourmandise du même auteur? Si oui est-ce bien? J'ai failli l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:57

Je n'ai pas lu Gourmandise.
Par contre j'ai lu L'élégance du Hérisson, absolument génial. J'ai adoré, c'est tellement bien fait, bien raconté, bien écrit...
Pour Paloma (la petite), je ne l'ai pas trouvé arrogante, plutôt réaliste (^^), et il ne me semble pas qu'elle se soit prétendu mieux que les autres à un quelconque moment. Cela dit je peux me tromper, je ne me souviens pas de tout.

Enfin, c'est vriament un excellent livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:07

MoUAIS en fait dès le début "je suis intelligente, exceptionellement intelligente même" en même temps c'est vrai mais son milieu familial, l'école, l'immeuble, tout le monde la conforte dans son raisonnement puisque elle est entourée d'abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:11

Elle a quand même une grande soeur qui correspond plus ou moins à l'idée qu'on peut se faire d'une personne intelligente : études poussées, discussion pseudo philosophique avec ses amis... Il n'y a qu'elle pour la considérer comme quelqu'un de très "étroit". Et puis, il me semble qu'on ne met pas spécialement l'accent sur ses "capacités" : n'est elle pas plutôt du genre à se faire oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:21

Si un peu mais elle prend sa soeur pour une débile répondant aux clichés qu'on a pour une étudiante de son âge, c'est comme ca que je l'ai vu.
Essaie de se faire oublier? On ne l'a prend pas vraiment au sérieux dans le boukin (m'enfin jchuis a la page 40 et j'ai un peu feuilleté car Paloma m'intrigue beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Peluche Nocturne

Peluche Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 30
Ville : IDF [92]
Emploi : Ange déchue tombée du Paradis
Date d'inscription : 11/05/2007

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:15

J'l'ai acheté sur les conseils de Wil mais j'attend la plage pour le lire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-nocturnes.skyblog.com
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:33

Mouais, un peu bidon par moment comme bouquin. La gamine, elle pretend avoir "l'intelligence d'une khagnheuse" (sic), alors qu'on voit bien que c'est pas vrai. Et la concierge qui se transforme en une espece de princesse a la fin... j'suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Re: L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery   L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élégance du hérisson ,, Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: