Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lady Pirate de Mireille Calmel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lady Pirate de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Lady Pirate de Mireille Calmel   Lady Pirate de Mireille Calmel Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:44

Mon livre fétiche : Lady Pirate de Mireille Calmel. C'est un livre en deux tomes : Les Valets du Roi et La Parade des Ombres. Il raconte l'histoire de Mary Read, une jeune fille que sa mère la fait élever comme un garçon pour pouvoir se sortir de la misère. Mais sa vie bascule lorsque sa mère se fait tuer à cause d'un trésor.

Je l'ai pris au départ parce que ça parlait de pirates, mais en fait même une personne qui n'aime pas vraiment ça peut le lire car il est hyper passionnant.C'est la première fois que j'ai lu un livre sans arriver à m'en décrocher. Mireille Calmel sait comment nous tenir en haleine.

Et vous, vous l'avez déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
psykogirl

psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Ville : Paris
Emploi : Fumiste professionelle
Date d'inscription : 31/05/2007

Lady Pirate de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate de Mireille Calmel   Lady Pirate de Mireille Calmel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:25

Pas lu mais j'ai lu louves des mers de Zoe Valdes sur Mary Read et surtout sur sa vie avec Ann Bonny et Calicot Jack

Et la mère de Mary Read ne s'est jamais fait tuer .. Mary en manque d'aventure s'est engagé dans l'armée sous l'identité de son frère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Pirate de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate de Mireille Calmel   Lady Pirate de Mireille Calmel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:41

J'ai jamais dit que c'était une biographie exacte en tous points de Mary Read... C'est très romancé !
Revenir en haut Aller en bas
psykogirl

psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Ville : Paris
Emploi : Fumiste professionelle
Date d'inscription : 31/05/2007

Lady Pirate de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate de Mireille Calmel   Lady Pirate de Mireille Calmel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:31

Zoe Valdes aussi mais c'est du romancé très documenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Pirate de Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate de Mireille Calmel   Lady Pirate de Mireille Calmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Pirate de Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirate des caraïbes 3
» Procès The Pirate Bay
» [07/05] Pennywise + Strung Out + Burning Lady @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: