Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.

Aller en bas 
+5
NeroptiK
Hoterove
The_Sentry
inconscient
master
9 participants
AuteurMessage
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:15

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. La20hainelu2
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN.



"Trois copains d'une banlieue ordinaire trainent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journee la plus importante de leur vie apres une nuit d'emeutes provoquee par le passage a tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire."

Parce que ce film est culte, parce que ce film est brutal mais toujours réaliste, "La Haine" mérite d'être vu par tout le monde, pour comprendre la cruelle réalité de quelques jeunes banlieusards en quête d'identité et de vie, et d'arrêter les stigmatisations et les raccourcis dangereux.
Pas de concessions ou de cinéma grand spectacle, "La Haine", nous fait sentir la misère quotidienne, la violence inutile mais presque nécessaire pour ces laissés pour comptes (vol de voiture, de cartes bancaires, envie de buter des flics), la répression policière (le passage à tabac de leur ami, et la garde à vue musclée et insoutenable des deux) et l'incompréhension "des autres" (les journalistes accueillis à coup d'insultes & de pierres). Filmé en noir & blanc, les blocs d'immeubles délabrés deviennent encore plus oppressant, et la sensation de tristesse déborde de ces 1 heures et quelques 20 minutes.

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Haine04um8

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Sanstitreto6

J'ai lu que certains connards étaient devenus racistes ou anti-flic après avoir vu ce film, ils n'ont absolument rien compris. "La Haine" n'est pas un film raciste ou bêtement anti-flic, c'est un film beaucoup plus profond, qui traite des relations explosives qu'il y a entre deux mondes, tout autant remplis de bêtise, & de violences. D'un coté les marginaux, déclassés et sans repères, constamment sur le fil du rasoir, mis au banc de la société pour on-ne-sait-quelle-raison; de l'autre, l'autorité, dépassé par les évènements & parfois répressive, trop répressive. Deux haines se forgent, s'accumulent, puis explosent.

JUSQU'ICI, TOUT VA BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
inconscient

inconscient


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 33
Ville : Angers
Date d'inscription : 11/04/2007

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:49

J'ai vu ce film il y a quelques temps déjà. En toute honnêteté, je l'ai trouvé sublime. Le noir et blanc, les acteurs, franchement rien n'est a jeter. Film à voir absolument. Un vrai chef d'oeuvre qui traite on ne peut mieux de la réalité des banlieues.
Revenir en haut Aller en bas
The_Sentry
Ancien modérateur
The_Sentry


Masculin
Nombre de messages : 2574
Age : 33
Ville : Too Loose
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/10/2006

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:12

J'ai aussi trouver ce film superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Http://TheSentryOner.SkyBlog.Com
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:36

Un film extraordinaire. Toujours plus d'actualité. C'est incroyable comme le réalisateur a réussi à capter tout ce qu'il n'allait pas au delà du périph.

Un moment m'a marqué à VIE :
Un vieux attend sur un escalator qui descend.
Les jeunes l'attendent en bas.
Et l'un d'eux dit : "Et voilà la pire des races, celle qui se laissent porter par le système"

Des scènes comme ça y'en a tout le long du film, c'est ULTIME.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:52

Ca m'a l'air bien intéressant, faudra que je le choppe.
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 7:44

Ouais, enfin dedans y'a pas de karsher.
Revenir en haut Aller en bas
psykogirl

psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Ville : Paris
Emploi : Fumiste professionelle
Date d'inscription : 31/05/2007

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:47

A rappeler qu'ils ont passer un mois dans cette cité à dormir à je ne sais plus combien dans un petit appart pour être intégré et que cousin Hub joue dans plus belle la vie maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 5375
Age : 39
Emploi : Humoriste pas drôle
Date d'inscription : 20/02/2007

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:36

Vincent Cassel est très bon dans ce film je trouve. En plus c'est quelqu'un qui a une "gueule" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chandler Murielle Bing
Ancien modérateur
Chandler Murielle Bing


Masculin
Nombre de messages : 3078
Age : 33
Ville : NYC West 77th & Amsterdam.
Emploi : Prostituée
Date d'inscription : 16/11/2006

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:54

Je +1 . Film vu il y'a 2 semaines. Rien à dire de plus, si ce n'est qu'il est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://emphasis.canalblog.com
Péon

Péon


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 32
Ville : Sur son petit nuage...
Emploi : Reveur !
Date d'inscription : 24/08/2006

[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:24

Ouai je l'ai vu...j'ai bien aimé surtout quelque passage comme il se fait tapé par les skins, et à la fin..c'est triste il ce retrouve tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marcelou_lerat
Contenu sponsorisé





[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Empty
MessageSujet: Re: [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.   [film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film culte] LA HAINE, de Mathieu Kassovitz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brice de nice : film culte ou navet culte ?
» [film] trainspotting
» [film , animation , série] les simpsons (le film)
» Les film les + vu.
» [Film] Dig!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: