Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ B.D ] Pacush Blues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ B.D ] Pacush Blues Empty
MessageSujet: [ B.D ] Pacush Blues   [ B.D ] Pacush Blues Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 8:57

Bon je retente le coup, bien que mon topic sur Loisel avait fait un flop monumentale.
Aujourd'hui je vais vous présentez une des mes bande dessinée préférée :

Pacush Blues de P'tit Luc.

Cette B.D est vraiment géniale (si l'on ommait le premier tome bien décevant au vus du reste de la série.) Elle met en scène des rats qui ne pense qu'à fumer des pet' (de moquette) et à se reproduire, dans un univers tout à fait absurde en parfaite satyre notre société. Le dessin est très soigné, l'humour et tantôt noir et piquant, tantôt sadique et persiflant et les histoire sont toutes plus sans queue ni tête les unes que les autres. Il n'y a pas vraiment de personnages principaux, ils changent d'un tome à l'autre et il n'y a donc pas vraiment d'histoire, elle est différente elle aussi à chaque tome.

Liste des albums :



Spoiler:

Un extrait d'une planche du tome 4 : Destin farceur.

[ B.D ] Pacush Blues Pacush-Blues-4b

Dans ces deux tomes qui ne font qu'un. Une jeune ratte impose une sorte de culte de la personalité basé sur les couleur (absentes évidement d'une décharge publique) et d'un distributeur de boule de gomme.

A découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
3617anu




Féminin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2006

[ B.D ] Pacush Blues Empty
MessageSujet: Re: [ B.D ] Pacush Blues   [ B.D ] Pacush Blues Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:58

Ba ça m'a l'air pas mal, voir très bien. Il faut juste réussir à trouver la B.D. Je connait pas du tout et j'en ai jamais entendu parler mais ton avis sur la B.D. me donne très envie de la lire. Bref tu m'as convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ B.D ] Pacush Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: