Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Shining par Stanley Kubrick

Aller en bas 
+4
Hoterove
Kid A
Luciole.
gothlita
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:07

Vous avez certainement déjà vu cette image :

The Shining par Stanley Kubrick Shining%5B3%5D


Dans ce film, Jack Torrance joué par Jack Nicholson est un écrivain en manque d'inspiration, c'est pour en retrouver qu'il accepte de garder l'hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado qui est coupé du monde pendant toute la période hivernal. Mais avant de savoir s'il accepte, le directeur lui raconta l'histoire d'un ancien gardien qui avait tué sa femme et ses deux filles à la hache avant de "se loger le double canon de son fusil dans sa bouche", Jack accepte. Il sera accompagné de sa femme Wendy, et de leur fils Danny.

L'hiver commence, c'est alors que Jack sombre dans une douce folie...

Le titre the Shining est le nom d'un certain pouvoir que possédaient le cuisinier et sa grand-mère, ainsi ils pouvaient parler des heures sans ouvrir la bouche, Danny, possède lui aussi ce don et a donc de nombreuses visions, qui la plupart du temps l'effrayent.

Malgré que ce soit un vieux film, il est à voir, et surtout la version longue !


La fameuse bande annonce.
Une autre plus sympathique. Laughing


  • Jack Nicholson : Jack Torrance
  • Shelley Duvall : Wendy Torrance
  • Danny Lloyd: Danny Torrance
  • Scatman Crothers : Dick Hallorann
  • Barry Nelson: Stuart Ullman
  • Philip Stone : Delbert Grady
  • Joe Turkel : Lloyd
Nicholson est vraiment très bon acteur, le petit aussi d'ailleurs.

Redrum !


Dernière édition par Zolf' le Dim 24 Fév 2008 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 31
Ville : près de Brest...
Emploi : 2nd arts appliqués
Date d'inscription : 30/12/2006

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:17

Très bon film (comme quoi, horreur ne rime pas forcement avec boucherie)
Pour contre, j'ai eu du mal à l'apprecier la première fois, l'ayant vu en VO de mauvaise qualité sur youtube (les moyens du bord).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:15

A la première vision j'ai beaucoup ris au début, déjà c'est comme cette manière d'appeler son fils "canard", je trouve ça énorme, puis y a les mimiques des acteurs, mais le problème du film c'est qu'on a l'impression que Jack est fou dès le début, alors que dans le livre, c'est l'hôtel qui le rend comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:56

En plus il y a un épisode des simpsons qui fait référence à ce film, ça rox trop de voir l'un après l'autre.
Sinon le film est kiffant aussi, c'est angoissant le gosse qui roule sur son tricycle dans les couloirs de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole.

Luciole.


Féminin
Nombre de messages : 2740
Age : 32
Ville : MONTPELLIEEEER
Emploi : Esclave
Date d'inscription : 16/02/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:21

J'le regarderai peut-être un jour... Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:31

Luciole. a écrit:
J'le regarderai peut-être un jour... Big Smile

Regarde le maintenant, tu rates quelque chose la.

Quand il roule sur les tapis, ouais, ou quand il est en connexion avec le cuisinier et qu'il tremble et bave comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole.

Luciole.


Féminin
Nombre de messages : 2740
Age : 32
Ville : MONTPELLIEEEER
Emploi : Esclave
Date d'inscription : 16/02/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:34

Ouais mais toute seule, dejà que j'ai peur devant Battle Royale >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:09

Luciole. a écrit:
Ouais mais toute seule, dejà que j'ai peur devant Battle Royale >.<

Lol, Battle Royale, nan là t'as juste une montée d'angoisse pendant tout le film, et d'un coup PAF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:25

Le pire c'est que ce film quand tu le vois tu te marres bien tu te dis haha même pas peur puis après tu vas dans ton lit et tu repenses un peu à ce psychopate congeé et tu mets un peu plus de temps à t'endormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:22

Je viens de le voir, j'ai bien balisé quand même, déjà que je suis vachement impressionable...

C'est clair que c'est un film culte, l'évolution de la folie de Jack est vraiment super bien faite, et puis tout ces plans dans les miroires, tout ces angles de caméra dont Kubrick a le secret, et puis la scène du tricycle... Bon l'angoisse omniprésente pas un peu gâché le film, tout comme elle l'avait fait pour Mulholand Drive, c'est le genre de film que je ne regarde que d'un oeil tellement les effets de surprises se font attendre... sans jamais arriver évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Ville : Yvelines
Emploi : TermS
Date d'inscription : 22/10/2006

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:33

Il est euh... *Je cherche* ...génial?
Oui, l'évolution de Jack, la mise en scène angoissante, les deux jumelles, les hallucinations de Jack, la fin énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:08

Le nègre, quand il revient en plein hiver, ou quand il est dans son lit, il tire de ses têtes, il a bien choisi ses acteurs n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:31

Avec la symétrie parfaite et ses drôles de photo, oui très belle scène en effet... (un peu moins quand Danny apparait en transe Big Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:13

En parlant de scène j'adore celle ou Jack se défoule avec sa balle de tennis.

Faut que je le revois encore...

Sinon, une chose qui fait la réussite du film, les musiques, sans musique le film ne serait pas le même, elles contribuent completement aux sentiments que Stephen King voulait nous faire ressentir, quand on regarde les films de nos jours, on voit bien que c'est completement différent (en général) et c'est dommage.

Edit : 237, un nouveau chiffre culte T_T
Revenir en haut Aller en bas
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:14

Très bon film, à voir (toutes ses qualités ont été dites dans les posts au dessus je crois bien). Mais :

-C'est carrément le moins bon, le plus maigre film de Kubrick (j'ai vu tous ses autres)
-Le livre est immensément plus profond, plus terrifiant, carrément mieux quoi ! (bon, c'est vrai qu'il fait 600 pages... :p)


Redrum !
Revenir en haut Aller en bas
inconscient

inconscient


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 33
Ville : Angers
Date d'inscription : 11/04/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:46

J'ai vu ce film il y a peu de temps, et franchement je l'ai trouvé vraiment bien, un peu spécial mais bien. Nicholson est terrible, il est dans son personnage à fond. Bien que ce ne soit pas un film sanglant, il m'a quand même foutu par moments les chocotes, ou plutôt il m'a mis mal à l'aise. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir vu le film en VO. Le doublage en français n'est pas terrible, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mandalyne

Mandalyne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Emploi : Grande artiste contemporaine connue de tous *
Date d'inscription : 20/01/2008

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:57

Raaaah ce Kubrick !

The Shinig ... un film tellement étrange et une ambiance trop morbide.

J'ai bien aimé, comme tous les Kubrick d'ailleurs.
Un film culte a voir.

[ un p'tit plus : repris par 30 second to mars pour The kill ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:00

La V.O est terrible ! C'est à voir !
Et le livre, ben je l'ai commencé hier, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole.

Luciole.


Féminin
Nombre de messages : 2740
Age : 32
Ville : MONTPELLIEEEER
Emploi : Esclave
Date d'inscription : 16/02/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:33

Mandalyne a écrit:
[ un p'tit plus : repris par 30 second to mars pour The kill ]

gnu ? dans le clip ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:03

Faudrai que je trouve les musiques du film. Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandalyne

Mandalyne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Emploi : Grande artiste contemporaine connue de tous *
Date d'inscription : 20/01/2008

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:51

[quote="Luciole] gnu ? dans le clip ?[/quote]

Oui. C'est une reprise du film, une inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
MatuschkaFishSagawa

MatuschkaFishSagawa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Ville : Neuilly
Emploi : Faire du poney
Date d'inscription : 28/02/2008

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:18

Ouais pas mal le film. Quoi que pas les chocottes en le visionnant. Mais j'avoue que Jack tient bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ChamaLLOw1996.skyblog.com
Luciole.

Luciole.


Féminin
Nombre de messages : 2740
Age : 32
Ville : MONTPELLIEEEER
Emploi : Esclave
Date d'inscription : 16/02/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:41

Mandalyne a écrit:
Oui. C'est une reprise du film, une inspiration.
Mh okay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:36

AlbertFishSagawa a écrit:
Ouais pas mal le film. Quoi que pas les chocottes en le visionnant. Mais j'avoue que Jack tient bien son rôle.

Rien de plus normal quand tu regardes la date du film.
Enfin, c'est pas comme un vieux film de SF, avec des vieux effets spéciaux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:25

A noter pour les HCG qu'une mission de Vampire The Mascarade Bloodlines, remprends l'ambiance du film et c'est la meilleure mission du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shining par Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: The Shining par Stanley Kubrick   The Shining par Stanley Kubrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shining par Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: