Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'attrape coeur de J.D Salinger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle Harrison

Mlle Harrison


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Ville : Paris
Emploi : Junkie
Date d'inscription : 03/02/2008

L'attrape coeur de J.D Salinger Empty
MessageSujet: L'attrape coeur de J.D Salinger   L'attrape coeur de J.D Salinger Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:02

Je voulais demander aux émOuvus si ils avaient déjà lu ce livre, parceque ce livre est vraiment fantastique. Il paraît même que c'est le livre le plus lu des adolescents. En tout cas, l'histoire est vraiment poignante, ça parle d'un adolescent qui se retrouve face a lui même, seul dans New yOrk suite a plusieurs problémes que justement peuvent rencontrer les adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/blindingmuse
swerienne

swerienne


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Ville : Lyon
Emploi : TES
Date d'inscription : 06/04/2007

L'attrape coeur de J.D Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape coeur de J.D Salinger   L'attrape coeur de J.D Salinger Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:30

Oh que oui je l'ai lu ce livre ! Very Happy je l'ai lu in english en classe (pour une fois qu'on lit un livre bien en anglais)

Un bon livre comme tu la dis ! Dailleurs la preuve que l'intrigue est intéressante puisque l'auteur, Salinger donc, arrive à captiver notre attention sur les périples d'un ado (de 16 ou 17 -je sais plus- ) pendant 3 jours dans la ville de New York ! Vraiment bien fait, pour tout dire, c'était la première fois que je lisais un livre de cette trempe là...

Par ailleurs, je vous conseille de lire ce livre en Anglais -The Catcher in the rye- car je pense que l'on se sent plus proche de ce personnage étant plus proche de son milieu et de sa "culture". En plus, je peux vous dire qu'il n'est pas dur à lire car plusieurs mots sont répétés dans différents contexte, nous permettant de les comprendre sans avoir à sortir notre dico tout les 2 pages -même jamais en faite ! Wink-

Voilà à conseiller ! Smile

Ps : Je sais je réponds un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 30
Ville : Rennes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/01/2007

L'attrape coeur de J.D Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape coeur de J.D Salinger   L'attrape coeur de J.D Salinger Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:42

Ce bouquin est vraiment génial !!
Faudrait que je le relise, ça fait un ptit bout de temps que je me el susi farcis et je ne me souviens plus trop de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attrape coeur de J.D Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'attrape coeur de J.D Salinger   L'attrape coeur de J.D Salinger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attrape coeur de J.D Salinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mécanique du coeur!!!
» Vos coups de coeur littéraires?
» [Film] • Mes trois coups de coeur •
» [Film]Metal : Le Voyage au Coeur de la Bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: