Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 livre sur le rock

Aller en bas 
+3
Blondie.
Mademoiselle
vakarm
7 participants
AuteurMessage
vakarm

vakarm


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville : Paris
Emploi : lycéen 1ere STG
Date d'inscription : 16/03/2008

livre sur le rock Empty
MessageSujet: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:36

salut les emouvu(e)s!
j'essaye en ce moment de trouver un bouquin sur le rock(la culture,l'histoire,les protagonistes ....)
forcément je suis tombé sur phillipe manoeuvre
mais je voulais savoir que me conseillez vous?(je n'ai pas trouvé grand chose dans les rubriques déjà post ici)

je cherche sois un livre style livre poche ou un gros livre illustré qui ne soit pas trop centré sur une seule personne mais plutot sur le rock en général
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 32
Ville : Nantes
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 19/01/2007

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:53

moi j'en ai un pas mal c'est "le petit livre rock" d'Hervé Bourhis. C'est sous forme de petits dessins de 1951 à aujourd'hui. En général t'as le nom d'un groupe et une connerie qu'ils ont fait ou alors une phrase qu'ils ont dit qui a marqué l'histoire du rock, voilà! =]
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoupeedeglace.skyblog.fr
Blondie.

Blondie.


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 31
Ville : Lyon
Emploi : 1ère L
Date d'inscription : 09/10/2007

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:00

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=rock%27n%27roll&category=book
Revenir en haut Aller en bas
vakarm

vakarm


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville : Paris
Emploi : lycéen 1ere STG
Date d'inscription : 16/03/2008

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:02

merci mademoiselle!

blondie merci pour le lien mais justement je demander ici pour avoir votre avis d'emouvus
Revenir en haut Aller en bas
groumfy

groumfy


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 32
Ville : val de marne
Emploi : tartineuse de marges de cahiers à temps partiel
Date d'inscription : 16/01/2007

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:23

c'est vaste ca comme sujet, gars.
Revenir en haut Aller en bas
vakarm

vakarm


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville : Paris
Emploi : lycéen 1ere STG
Date d'inscription : 16/03/2008

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:34

bah pas tant que ça en faite!

je veux juste un livre sur l'histoire du rock passant par le blues au rock d'aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
flops

flops


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Ville : brest(guilers)
Date d'inscription : 20/02/2008

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:22

alors il y a en un de Alain DISTER que j'ai lu et qui est trop bien , le titre c'est "l'âge du rock" je te conseille celui la il parle du début du rock a aujourd'hui c'est a dire d'elvis presley jusqu'a aujoud'hui, et c'est trop bien car du peux découvrir plein de vieux extra .Sinon il a écrit plein de livre super dont "oh hipie days" que je viens de commander, il parle des année summer love en carnet amériacain voila quoi , sinon tu peux toujour aller dans un magasion de livre, rayon musique et là tu choisi, crois moi , il ya du choix ... bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:56

Je conseillerai bien La discothèque parfaite de l'odyssée du Rock de Gilles Verlain, mais c'est surment pas ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:26

Hey!
Alors je te conseille sans hésiter:
Autant en emporte le rock de Jean Noel Coghe. et aussi Oh hippies days! de Alain Dister, dailleurs tant que tu y est lis tout les livres de Alain Dister car c'est vraiment un gars génial (qui m'a envoyé un mail^^)!!
L'odyssé du rock
de Florent Mazzoleniavec Gilles Verlant
Les Dieux de la guitarre de Nick Freeth et Cliff Douse intro de Charles Alexander.
Palylist Pop Rock de Jocelyn Manchec.

Et puis, sinon va dans ta bibliothèque ou médiathèque et fouine un peu dans les rayons de musique rock, tu trouvera ton bonheur!!
C'est ce que j'ai fait moi, j'ai fouiner dans les librairies d'occasion et dans les médiathèques...!
Allez biz a toi!
Bye

Revenir en haut Aller en bas
Andigy

Andigy


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Ville : Rockaway Beach
Date d'inscription : 27/04/2008

livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:48

Je peux te conseiller Rock'n'Roll Babylon, 50 ans de sexe, de drogues et de tragédies, de Gary Herman. Ce livre est vraiment énorme (au sens propre comme figuré), c'est une vrai bible du Rock. Il est un peu chère, (moi j'l'ai empreinté à la bibliothèque) mais j'pense franchement que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://potdefleurs.canalblog.com
Invité
Invité




livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:07

Je conseil l'Odysee du rock de Florent Mazzoneli.
Environs 40 € et une bonne centaine d'article sur les groupes de rock qui ont marqué les années.
Il passe année par année de 1954 à 2008 ( actualiser souvent ).
Un bon livre à avoir absolument si tu cherche une bonne encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre sur le rock Empty
MessageSujet: Re: livre sur le rock   livre sur le rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur le rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre]La trilogie de bartiméus
» Un long dimanche de fiançaille le livre
» [Jeu] Un livre qui vous a ...
» [Livre] Ewilan
» [Livre]A la croisée des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: