Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beach boys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geek

Geek


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 30
Ville : Paris
Emploi : No life
Date d'inscription : 09/02/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:36

Excusez pour tout à l'heuer CNPUP.
Les Beach Boys se forment en 1961 à Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles en Californie. Le groupe réunit les trois frères Wilson - Brian, Carl et Dennis – ainsi que leur cousin Mike Love et leur voisin Al Jardine.

S’inspirant du surf que pratique assidûment Dennis et profitant de la vague de la surf music en train de devenir un phénomène musical, Brian Wilson et Mike Love écrivent le premier titre du groupe : Surfin’. Le style s’inspire du rock and roll et du doo-wop et la musique est encore très simple. Le père des frères Wilson, Murry, s’investit dans le groupe en tant que manager. Surfin’ sort en 45 tours en décembre 1961, et la chanson connaît un succès rapide à Los Angeles où il se classe 2e, permettant au titre d’atteindre la 75e place au niveau national.

Dès lors, le groupe est repéré par Capitol Records chez qui il signe. Leur premier album sort en 1962 sous le titre Surfin’ Safari. On y retrouve Surfin’ ainsi que leur second single, éponyme de l’album. Le 45 tours se classe 14e au niveau national, tandis que l’album connaît un succès moins franc. Début 1963, le groupe sort un second album : Surfin' USA. L’album se vend bien mieux et se classe 2e dans les ventes nationales. Le 45 tours Surfin' USA tiré de l'album et très fortement inspiré du "Sweet Little Sixteen" de Chuck Berry submerge le pays et atteint la 3e place en mars 1963.

La même année, les Beach Boys sortent surfer girl, leur 3e album. Il est nettement plus élaboré que les précédents et comprend moins de reprises. À l’automne, il se classe 7e tandis que les singles Surfer Girl et Little Deuce Coupe atteignent respectivement les 7e et 15e places.

J'adore ce groupe presque personne ne l'aime mais moi je l'aime car il a un quelque chose qui me fait kiffer le vibe avec ma meuf
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-circa-xx.skyblog.com
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:39

Merci, même si je ne comprend pas pourquoi tu ne va pas plus loin que le troisième album, sachant que les suivants sont 1000 fois mieux, avec leur chef d'oeuvre, "Pet Sounds", et l'album d'après (dont j'ai oublié le titre honte à moi) qui était lui aussi excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
copine
Animateur
copine


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Ville : Saubens
Date d'inscription : 25/04/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:35

Ceci m'est arrivé avant hier.
"T'ecoutes quoi? -The Beach Boys. -C'est quoi ce groupe inconnu que t'écoutes encore la ?!"
Aha ca m'a bien fait rire.

Bref, les beach boys j'adore. Il faut écouter a partir de all summer long (que tu n'as pas cité dans la description, dommage.). Les albums qui s'en suivent sont des chef d'oeuvres (pet sounds, smiley smile (pour info a cnpup, c'est l'album apres pet sounds.)). Ensuite Brian Wilson devient complètement parano et donc c'est plus comme avant, c'est moins bien, il n'y a plus de cohérence dans le groupe et c'est completement le bordel dans les années fin70 jusque aujourd'hui. Il y a 4 ans Brian wilson reprend l'enregistrement de Smile (enregistrement qu'il avait entreprit entre Pet sounds et smiley smile mais qu'il avait été contraint d'imterrompre à cause de sa grande consommation de drogue) et sort ce qu'on peut considérer comme le meilleur album des beach boys même si les deux autres frères wilson sont morts et qui mike love attaque brian en justice. Voila, pour compléter ta description.
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 30
Ville : Paris
Emploi : No life
Date d'inscription : 09/02/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:27

Ceci n'est pas un pseudo a écrit:
Merci, même si je ne comprend pas pourquoi tu ne va pas plus loin que le troisième album, sachant que les suivants sont 1000 fois mieux, avec leur chef d'oeuvre, "Pet Sounds", et l'album d'après (dont j'ai oublié le titre honte à moi) qui était lui aussi excellent
Parce que c'est mes 3 prefere enfin surtout le 1ere que j'ai adoré.
Et juste une question comment vous avez connu les Beach Boys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-circa-xx.skyblog.com
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:53

Déja c'est la première fois qu'on m'appelle cnpup, ça fait bizarre...

Et je crois que Brian Wilson était atteint du syndrome d'Asperger, forme d'autisme léger dont souffre également le chanteur des Vines.

Et puis les Beach Boys c'est ultra-connu hein, faut pas croire non plus, quand tu sors pas d'hyper-sommeil ou que tu vis pas dans une caverne, à mon avis c'est difficile de passer à coté...

En ce qui concerne SMiLE, j'ai pas eu l'occasion d'écouter, à part la version de Good Vibrations qui est sur l'album (cette chanson restera à mon avis, avec God Only Knows la meilleure des Beach Boys), le reste c'est aussi que des reprises ou y a des inédits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
copine
Animateur
copine


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Ville : Saubens
Date d'inscription : 25/04/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:52

Ceci n'est pas un pseudo a écrit:

En ce qui concerne SMiLE, j'ai pas eu l'occasion d'écouter, à part la version de Good Vibrations qui est sur l'album (cette chanson restera à mon avis, avec God Only Knows la meilleure des Beach Boys), le reste c'est aussi que des reprises ou y a des inédits ?

Je crois que la plupart des morceaux de l'enregistrement de 67 ont été réutilisés pour Smiley Smile mais l'ambiance tendue du groupe à ce moment s'est ressentie dans les morceaux. Le SMiLE de Brian Wilson sorti en 2004 comporte des inédits, oui, mais aussi des reprises (Good Vibrations, Heroes and Villains, Vege-Tables...).

Citation :
Et juste une question comment vous avez connu les Beach Boys ?
C'est le genre de groupe qu'on connait par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
JojoYeapehJo

JojoYeapehJo


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Ville : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:22

Surfing USA...
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:35

JojoYeapehJo a écrit:
Surfing USA...


Merci pour ce post ultra-constructif et tellement représentatif de tout le talent du groupe...

Merci SA, je vais aller voir ça et y jeter une oreille, mais le fait que ça soit Brian Wilson tout seul me laisse à douter quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
JojoYeapehJo

JojoYeapehJo


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Ville : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:39

En fait c'ets la seule chanson que je connais vraiment, les autres je les ai justes entednu de loin, docn je sait pas vraiment ce que ça représente ^^
Mais je serais ravi d'en savoir plus... (enfin y'en a déja bcp de dit)
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 30
Ville : Paris
Emploi : No life
Date d'inscription : 09/02/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:23

Ahah hier j'ecouté Barbara Ann" et on m'a sorti "putain t'ecoute la chanson de la pub babybel", c'etait plutot drole :d
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-circa-xx.skyblog.com
copine
Animateur
copine


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 31
Ville : Saubens
Date d'inscription : 25/04/2007

Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:34

bis-cotte a écrit:
Ahah hier j'ecouté Barbara Ann" et on m'a sorti "putain t'ecoute la chanson de la pub babybel", c'etait plutot drole :d

C'est une chanson qui a été beaucoup reprise (de the who a la pub babybel ... ) mais l'originale est de fred je sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beach boys Empty
MessageSujet: Re: Beach boys   Beach boys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beach boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Silent boys
» Beastie boys/2 pac
» Boys are back !
» The Dead Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Rock / Metal-
Sauter vers: