Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle guitare acheter ?

Aller en bas 
+11
CraCoTTe
John Difool
Findanut
NeroptiK
Nobu
MissTake
Sandy
Mandalyne
Geek
nem
lilly13
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilly13




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Aix-en-provence (13)
Date d'inscription : 29/03/2008

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:58

salut les émouvus, j'aimerais vraiment me mettre à la guitare parce que dès que j'écoute des solos de guitare sa me fait vraiment vibrés !!!!!
mais je ne sais absolumen pas quelle guitare acheter ni même le style de guitare !!! guitare électrique, basse, guitare folk, guitare classique ..... je ne sais pas du tout !!! svp aidez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nem




Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:48

Y'a déjà un topic sur ça juste à coté du tiens.
Va tester dans un magasin de musique.
Mais attend toi à jouer comme une m*rde pendant quelques mois (et encore, si tu jous 10min tous les deux jours ça sera encore pire, tu va statner méchant.)
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 30
Ville : Paris
Emploi : No life
Date d'inscription : 09/02/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:26

Achete une folk ou une classique pour commencer en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-circa-xx.skyblog.com
lilly13




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Aix-en-provence (13)
Date d'inscription : 29/03/2008

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:00

ok merci pour vos réponses !!! j'ai oublier de dire que mes groupes préférés eque donc jaimerai bin jouer sont les red hot, white stripes, mcfly, no dubt, babyshambles, les strokes,les servant, les kooks, jack jonhson, cocoon, bob marley, bb brunes .... et que mon budget peut pas dépasser 200€ jpense
Revenir en haut Aller en bas
Mandalyne

Mandalyne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Emploi : Grande artiste contemporaine connue de tous *
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:08

Je te conseille de commencer doucement parce que si j'en crois tes inspi', ce sont quand même des grands guitaristes et compositeurs... Le niveau est élevé ^^

Mon premier 'morceau' c'était Nirvana - Come as you are.
C'est facile et ca entraine un peu les doigts.

Et pour la guitarre je te conseille une Folk (vu tes groupes preferés ).
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:34

bis-cotte a écrit:
Achete une folk ou une classique pour commencer en tout les cas

mais putain tu vas arrêter de dire 10 fois la même connerie? t'es vraiment con?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:36

lilly13 a écrit:
salut les émouvus, j'aimerais vraiment me mettre à la
guitare parce que dès que j'écoute des solos de guitare sa me fait
vraiment vibrés !!!!!
mais je ne sais absolumen pas quelle guitare
acheter ni même le style de guitare !!! guitare électrique, basse,
guitare folk, guitare classique ..... je ne sais pas du tout !!! svp
aidez-moi !!!!
lilly13 a écrit:
ok merci pour vos réponses !!! j'ai oublier de dire que mes groupes préférés eque donc jaimerai bin jouer sont les red hot, white stripes, mcfly, no dubt, babyshambles, les strokes,les servant, les kooks, jack jonhson, cocoon, bob marley, bb brunes .... et que mon budget peut pas dépasser 200€ jpense

puisque les solo l'interesse je doute fortement qu'elle mouille devant Paco de Lucia, les groupes sont plutot... ELECTRIQUES non?!
c'est pas vrai ça merde, apprenez à lire
Revenir en haut Aller en bas
MissTake

MissTake


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2008

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:17

^^ pour commencer, la guitare électrique c'est un peu plus facile... (rapport à la largeur du manche je crois cat )
ensuite si tu as un budget très petit, pourquoi ne pas demander à un ami (ou un cousin, une cousine,... tu trouvera bien quelqu'un) de te préter une guitare classique pour quelques semaines. Une fois que tu te sera habituée et que tu aura vu si ça te branche vraiment ou non, tu pourra acheter une électrique. parce que les solos sont pas tous aussi facile qu'ils en ont l'air...

... enfin, c'est juste mon point de vue bien sur^^ bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nobu

Nobu


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 32
Ville : région parisienne (78)
Emploi : Guitareux pro
Date d'inscription : 03/03/2008

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:55

Si tu veux pas "perdre ton temps", commence directement par l'électrique...
Mais pour trouver un budget guitare-ampli a 200 euros, ca risque d'être de la daube =/

Et pour les solos, faut bosser avant d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guit-art.net
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:18

Ce serait pas mal que vous compreniez qu'une guitare classique et une guitare électrique, ça sert pas à la même chose. Parce que sérieux, les "commence par telle ou telle, c'est plus facile au début, après tu pourras passer à l'autre", moi ça me fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
Findanut

Findanut


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 34
Ville : LYON
Emploi : 1iere Année de Médecine(PCEM1 donc :p) ,indochinois, rockeur et célib
Date d'inscription : 02/07/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:47

commence par la guitare et le son qui te plait !
c'est mon seul conseil !!
après évite de metre trop de fric dedan au début car si ca te plait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:10

ni d'en mettre pas assez Big Smile

mais ya des marques de guitare qui proposent de très bon truc entre 150 et 200euros

si on veut durer au moins 2 ans sur le même matos faut avoir la courage d'y mettre le prix et 200euros c'est largement insuffisant

heureusement qu'il y des pack, et sur ce je dirais que la priorité d'un pack c'est plus une bonne guitare qu'un bon ampli
Revenir en haut Aller en bas
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:16

Je te conseille de te payer une Ibanez Gio, c'est 250E que je l'ai payée, mais c'était un pack avec l'ampli, le jack, quelques midiators et l'accordeur électronique, et la qualité du son est assez bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
CraCoTTe
Animateur
CraCoTTe


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 33
Ville : Cormeilles-En-Parisis
Emploi : Tartineur
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:39

L'ideal pour faire de la guitare electrique c'est de commencé par la folk.
Tu apprends les accords , et deja avec ca tu peux jouer du White Stripes du Kooks , du Red Hot , du Cocoon et ca rend bien.

Après une fois les accords en main je pense que c'est bien d'aller a la guitare electrique.

Mais tu peux aussi commencer par la guitare electrique si ca te saoule mais tu vas lutter sur une folk ou une classique a ce moment là.


Idéal c'est folk puis electrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cracotteworld
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:47

CraCoTTe a écrit:
L'ideal pour faire de la guitare electrique c'est de commencé par la folk.



putain ce que vous pouvez être cons!

j'en ai marre de me répéter (Ivan aussi l'a déjà expliqué mainte fois) bande de boulets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:47

boulay l'idéalez cé eclectique pouis classique.


Dernière édition par Elyse le Jeu 14 Aoû 2008 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CraCoTTe
Animateur
CraCoTTe


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 33
Ville : Cormeilles-En-Parisis
Emploi : Tartineur
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:51

sandwich a écrit:
CraCoTTe a écrit:
L'ideal pour faire de la guitare electrique c'est de commencé par la folk.



putain ce que vous pouvez être cons!

j'en ai marre de me répéter (Ivan aussi l'a déjà expliqué mainte fois) bande de boulets

Ouais c'est bon on a compris là calme toi.

Mais on apprends plus vite a jouer de la guitare electrique en travaillant avec une folk.
C'estg pas moi qui ai créer la logique hein.


Elyse a écrit:
boulay l'idéalez cé eclectique pouis classique.

Ouais et d'abord une folk.
Et puis d'abord on évite le language sms ici hein. Smile


Dernière édition par Zolf' le Mar 12 Aoû 2008 - 21:54, édité 2 fois (Raison : Edit Zolf' : Ici/içi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cracotteworld
Invité
Invité




quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:52

HAHA mais n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:49

CraCoTTe a écrit:
Mais on apprends plus vite a jouer de la guitare electrique en travaillant avec une folk.
C'estg pas moi qui ai créer la logique hein.

Pour mieux jouer de l'électrique faut faire de la folk? Et ce serait logique?! Qu'on m'explique où elle est, la logique, parce que franchement moi je vois pas... La guitare folk c'est la guitare folk, la guitare électrique c'est la guitare électrique, c'est limite 2 instruments différents, donc avec des utilisations différentes, des techniques différentes, qui sont propres à l'une ou à l'autre, mvoyez? Faudrait se sortir de la tête qu'une guitare sèche c'est tout juste bon pour faire 3 accords et puis basta. Pour bien jouer de la guitare électrique, faut jouer de la guitare électrique, ça pour moi c'est la logique...
Revenir en haut Aller en bas
CraCoTTe
Animateur
CraCoTTe


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 33
Ville : Cormeilles-En-Parisis
Emploi : Tartineur
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:50

Neroptik a écrit:
CraCoTTe a écrit:
Mais on apprends plus vite a jouer de la guitare electrique en travaillant avec une folk.
C'estg pas moi qui ai créer la logique hein.

Pour mieux jouer de l'électrique faut faire de la folk? Et ce serait logique?! Qu'on m'explique où elle est, la logique, parce que franchement moi je vois pas... La guitare folk c'est la guitare folk, la guitare électrique c'est la guitare électrique, c'est limite 2 instruments différents, donc avec des utilisations différentes, des techniques différentes, qui sont propres à l'une ou à l'autre, mvoyez? Faudrait se sortir de la tête qu'une guitare sèche c'est tout juste bon pour faire 3 accords et puis basta. Pour bien jouer de la guitare électrique, faut jouer de la guitare électrique, ça pour moi c'est la logique...

La difficulté sur une guitare folk se fait vraiment ressentir si tu commences par la guitare electrique.
Alors quand on commence par des choses plus dur , rigide , on progresse plus vite , c'est dur mais largement réalisable.
Toutes les ecoles du mondes le dise que c'est comme ca que théoriquement on doit fonctionner.

Une fois que tu sais te servir d'un PC , tu sais te servir d'un lecteur mp3.

Pour moi c'est vraiment l'ideal , c'est la forme ideal pour se mettre a la bonne prise en main , les cordes sont plus difficiles a jouer , et font que sur une guitare electrique , tu te ballades.
Pour moi on gagne du temps a faire ça. La vitesse d'apprentissage est la même , la difficulté ne l'est pas.

Alors oui ce sont des instruments qui ont des aspects techniques totalement différents , le registre musical doit etre différent , mais pour moi on gagne beaucoup en technique.
Si par contre , tu es préssé de faire de la guitare electrique et que tu ne veux pas avoir specialement de la technique , faire de la scène et autre , commences par une electrique , mais si tu veux avoir un peu plus de techniques en autant de temps , débourses un peu d'argent.

Après moi c'est la façon dont je vois les choses , peut etre que je pousse a la consomation mais c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre.

Et ma guitare folk je ne fais pas que des accords dessus , tu as mal compris , je dis juste que une fois qu'on connait ses accords je dirais "de base" on peut penser a aller sur une electrique et entammer des solos de Jack White par exemple qui sont plutot abordable (Par exemple seven nation army).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cracotteworld
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:56

désolé mais ça reste totalement stupide
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:59

Toutes les écoles du monde disent qu'il faut passer par la sèche avant l'électrique? Ben j'ai été dans la seule qui fonctionne pas comme ça alors, c'est balaud. Ce n'est pas l'instrument qui fait qu'on progresse plus vite mais la façon dont on travaille... J'ai passé un an de sèche avant d'avoir ma première électrique, ben j'en ai chié comme un porc, parce que le manche est beaucoup plus petit, beaucoup plus fin, j'avais l'habitude d'avoir quelque chose dans les mains, là j'avais l'impression de tenir une brindille, j'étais complètement perdu, j'avais aucun repère, je savais plus rien jouer (je me rappelle bien comment je me suis mis la "honte" au magasin en voulant jouer les accords de Hey Joe pour essayer ma première Ibanez alors que je les passais sans trop de difficultés sur ma classique) Donc la dûreté des cordes, c'est pas ça qui différencie une sèche d'une électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:11

Je vais jouer du Om sur ma folk ça va être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:15

voyons elyse tout le monde sait que quand on veut apprendre la guitare electrique c'est pour connaitre les modes lydiens et faire du sextolet sur un playback
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:18

Ca me fait penser qu'il faut que je rachète un mi aigue. 5 cordes c'est pas top rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle guitare acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare acheter ?   quelle guitare acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle guitare acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Technique et Matos-
Sauter vers: