Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'odyssée du Rock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'odyssée du Rock Empty
MessageSujet: L'odyssée du Rock   L'odyssée du Rock Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:21

A mon grand étonnement ce livre indispensable n'a pas encore été cité ici il me semble alors je vous présente de suite cette encyclopédie.
L'auteur est Florent Mazzoleni, aussi auteur de l'exellent Nirvana et le grunge américain et de plusieurs autres bouquins sur la musique, il est journaliste et photographe.
Le livre est présenté par Gilles Verlant, animateur sur Oui-Fm et auteur.
L'odyssée du Rock c'est en fait année par année tout ce qu'il c'est passé sur le rock de Elvis en 1954 à aujourd'hui. Le livre est réédité tout les ans il me semble pour actualiser les informations. Il est plein de superbe photo et d'entracte expliquant les autres avancé musical suivant les époques, comme le rap ou le disco.
En bas de page il y a aussi des brèves expliquant les évenements majeurs se produisant cette année la comme des festivals, des premières apparitions ou des décés. Et sur les cotés de pages il y a des informations sur les albums important sortis cette même année.
Voila je pense avoir résumer à peu près tout ce qui se trouve dans ce bouquin.
Je le trouve personnelement exellent et indispensable car vraiment très complet. Après si vous voulez vous penchez plus sur certains style il faut aller voir dans d'autres livre de Hors Collection comme ça , ça ou ça, car l'Odyssée du rock est très global et donc ne présente que les groupes les plus connus généralement.
L'odyssée du Rock 9782258074385
Revenir en haut Aller en bas
Smeety

Smeety


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 32
Emploi : Flemmard
Date d'inscription : 27/06/2008

L'odyssée du Rock Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du Rock   L'odyssée du Rock Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:14

Oui j'l'ai feuilleté en librairie il a l'air pas mal , bien détaillé etc...
Revenir en haut Aller en bas
LaylaNana13

LaylaNana13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Région Parisienne.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 10/02/2008

L'odyssée du Rock Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du Rock   L'odyssée du Rock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:04

C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odyssée du Rock Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée du Rock   L'odyssée du Rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odyssée du Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: