Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesTchat du mouv !Connexion

Partagez | 

[jeu N64] The Legend of Zelda 2 : Majora's mask.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [jeu N64] The Legend of Zelda 2 : Majora's mask.   Mar 24 Juin 2008 - 18:10

Je me décide à faire ce topic sur un jeu aparament méconnu de beaucoup mais qui est d'après moi le plus déroutant, le plus complet, le plus sombre, bref, le meilleure des zelda.

l'hsitoire se déroule dans un univers parallèle à Hyrule : termina. Le jeu débute sur un Link chevauchant Epona au milieu de bois lugubre. On se retrouve très vite dans le vif même du sujet : Link croise la route d'un étrange petit perosnnage masqué du nom de Skull Kid qui lui vole son cheval et son Ocarina et qui le change en peste Mojo.

La première quête de Link sera donc de retrouver son crops d'origine, mais pour cela il sera limité dans le temps. C'est là que repose toute la subtilité du jeu. Termina est sur le point d'être détruite, la lune menaçant dangereusement de tomber. C'est donc dans un climat de fin du monde que se déroule ce jeu où le temps joue un rôle extrêment important : Link n'a que trois jours pour sauver Termina. Bien heureusement, lorsqu'il reprendra possesion de son ocarina, il lui sera permis de jouer avec le temps, de remonter celui-ci, de le ralentir etc etc...

L'autre subtilité de ce jeu repose sur les masques, il en existe un grand nombre, certain ne possède aucune caractéritique particulière, d'autre au contraire donne certain pouvoir à Link (comuniquer avec les animaux, exploser, danser...). mais parmis ces masques, il en existes trois qui permettent à Link de se transformer en Mojo, en Goron ou en Zora. Ces trois masques sont en fait les âmes des créatures que Link à aidés durant sa quête.

Son but ultime étant de réunir les quatres géants en finissant les quatre donjons pour que ceux-ci parviennent à repousser la Lune. Mais les quêtes annexes,( pas si annexes que ça d'ailleur, puisque la plus part d'elles nous permettent d'obtenir des masques et que tous ces masques sont nécessaire à la fin du jeu) sont tellement nombreuses que l'on oublie souvent l'intrigue principale.
Ce jeu n'en reste pas moins extrêment intriguant, passionant, est difficile.

Liste des trucs fun que vous pouvez faire dans majora's mask :

- Dégommer des E.T à l'arc pour empêcher qu'ils captures des vaches et une fermière.
- Serrez la pince à une main sortant de la cuvette des W.C
- Dansez la tecknotik grace au masque de K-Maro (véridict)
- Jouer de la grat' électrique, des bongos et de la cornemuse et non plus seulement de l'ocarina.
- Fréquentez un milky bar plus que louche (vous allez pouvoir même y faire un concert)
- Discutez avec des Kubys invisibles
- Vous pouvez également tapez la discute au Effroie et autre momies sans qu'elle vous sutae dessus pour vous videz de votre sang.
- Vous allez pouvoir reconnaitre tous les personnages présent dans OOT sans qu'ils ne vous reconnaissent pour autant.
- Vous pensiez navi relou, ce n'était sans connaitre Taya, la nouvelle fée qui vous accompagne durant votre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Masculin
Emploi : Tortue ninja

MessageSujet: Re: [jeu N64] The Legend of Zelda 2 : Majora's mask.   Mer 25 Juin 2008 - 14:58

Sur le coup j'ai détesté ce jeux, j'aimais pas du tout l'ambiance, j'avais toujours Ocarina of time dans ma tête avec, puis le coup de 3 jours avant que la lune tombe du coup faut retourné dans le passé et ainsi tu perd toute tes flèches bombes ect... ça ma pas vraiment plus. C'est pas ca qui ma empéché de le finir bien entendu. Maintenant que j'y repense il etait pas si mauvais que ca au contrair, certe je le trouve moin bon que OOT qui est mon Zelda préféré avec celui sur Nes, je crois que je vai me prendre un emulateur N64 juste pour pouvoir y rejouer au Major's mask.
Ptilunantais

Féminin
Emploi : lycéenne , reveuse

MessageSujet: Re: [jeu N64] The Legend of Zelda 2 : Majora's mask.   Ven 27 Juin 2008 - 15:01

selon moi c'est l'un des meilleurs zelda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [jeu N64] The Legend of Zelda 2 : Majora's mask.   

[jeu N64] The Legend of Zelda 2 : Majora's mask.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1