Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Salò o le 120 giornate di sodoma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:09

Bonjour Humains.

J'ai été voir ce film, de Pasolini il y a pas longtemps et il m'a traumatisé.
Wikipédia a écrit:


L'action commence par la réunion de quatre notables riches et d'âge mûr qui décident de leur projet macabre. Elle se poursuit par la capture de 9 jeunes garçons et 9 jeunes filles dans la campagne et quelques villages alentours.

Les quatre notables, le Duc, l'Évêque, le Président et le Juge entourés de divers servants armés et de quatre prostituées, ainsi que de leurs femmes respectives, s'isolent dans un palais des environs de Marzabotto, dans la « République de Salò » (ou République sociale italienne). Le séjour débute par le mariage de certains notables avec les filles des autres.

Le film se divise en quatre tableaux ou cercles, allusion à l'Enfer de la Divine Comédie de Dante :
Le premier tableau est intitulé Antiferno ("le vestibule de l'enfer"), dans lequel le réalisateur plante le décor.
Le deuxième se nomme Girone delle manie ("cercle des passions"). Il est l'occasion de diverses scènes de viol sur les adolescents.
Le troisième est celui du Girone della merda ("cercle de la merde"), où les victimes doivent notamment se baigner dans des excréments ou manger les fèces du Duc.
Le dernier jour est celui du Girone del sangue ("cercle du sang"), et l'occasion de diverses tortures et mutilations (langue coupées, yeux énucléés, scalpations, marquages au fer...), et finalement meurtres des adolescents.

Le tout crûment montré dans un scénario proche de la réalité (vision au travers de jumelles). Toujours interdit à la TV, Salo fait l'objet d'un véritable culte et est toujours projeté dans une salle de cinéma « Art et Essai » du Quartier latin de Paris. Réservé à un public "très averti".

Alors que dire de ce film, c'est violent, ultra violent même. Mais tellement beau. On pourrait paraphraser une personne du Festival de Cannes a propos d'Apocalypse Now en disant : on a pas le droit de filmer le sadisme d'une manière aussi belle.

Ce film m'a retourné les tripes, j'avais le coeur au bord des lèvres, mais pourtant il m'a scotché. De se voir spectateur impuissant à côté de ces scènes de tortures, est opressant.

Et vous, avez vous vu ce film?
Revenir en haut Aller en bas
oggyetlescaffard




Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2008

Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Re: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:30

Je l'ai trouvé glauque.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdesfreresscott.skyrock.com
Invité
Invité




Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Re: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:58

Il est nul.
Revenir en haut Aller en bas
l0ve-song




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2008

Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Re: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:37

Ce film est excitant. Salò o le 120 giornate di sodoma 11
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Re: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:41

J'ai trouvé ça glauque et nul mais quelque part excitant
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 5375
Age : 40
Emploi : Humoriste pas drôle
Date d'inscription : 20/02/2007

Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Re: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:24

Les noélistes sont des pédo, on le savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salò o le 120 giornate di sodoma Empty
MessageSujet: Re: Salò o le 120 giornate di sodoma   Salò o le 120 giornate di sodoma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salò o le 120 giornate di sodoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: