Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion

 

 Jeff Loomis = maxi bg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Jeff Loomis = maxi bg Empty
MessageSujet: Jeff Loomis = maxi bg   Jeff Loomis = maxi bg Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:33

Etant amateur de Nevermore, j'étais bien évidemment au courant de la bg-itude de Jeff Loomis, maitre du shred intelligent, rapide & classe à la fois, avec ses sweeps d'une propreté rare et son legato à la limite de la perfection... Je me trompais. Ce n'est pas seulement un bg. C'est un gros bg, un mega, un maxi bg! Je viens d'écouter son album solo... la trique sérieux. Ici, que de l'instrumental (tant mieux, j'aime pas la voix du chanteur de Nevermore) mais les solos comblent parfaitement l'absence de chant. Au niveau des riffs, y'a évidement quelque chose de Nevermoresque mais pas autant que ce à quoi je m'attendais, le résultat me fait plus penser à du sur-Arch Enemy, on est clairement dans une veine thrash/death mélodique et flirtant parfois avec le néoclassique. Pour ce qui est du jeu de soliste du sieur Loomis, les ingrédients habituels mais il va encore plus loin que dans Nevermore niveau "démonstration": accrochez-vous bien parce les sweeps partent à 300 à l'heure (fidèle à lui-même, il utilise essentiellement les 3 formes de base: majeur, mineur et diminué), et vous avez interêt à ne pas être faché avec les gammes mineures!
Vous l'aurez compris, le monsieur gère à mort, c'est vraiment un putain de bg, je préfère largement cet album solo à tout ceux de Nevermore!

http://www.deezer.com/#music/album/263566
(Ecoutez en priorité "Shouting fire at a funeral" et "Miles of machine")

Jeff Loomis = maxi bg JeffLoomis2-1
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack The Pumpkin King

Mr Jack The Pumpkin King


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 31
Ville : Paris
Emploi : Etudiant en Physique, Mécanique etc
Date d'inscription : 27/06/2008

Jeff Loomis = maxi bg Empty
MessageSujet: Re: Jeff Loomis = maxi bg   Jeff Loomis = maxi bg Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:08

Me voilà de retourn apres... 4 mois d'abscence...

J'adore aussi cette album !
Tout en propreté, rien qui dépasse, Mr a fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hours.over-blog.fr
 
Jeff Loomis = maxi bg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeff Buckley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Rock / Metal-
Sauter vers: