Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Faceless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

The Faceless Empty
MessageSujet: The Faceless   The Faceless Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:18

L'un des très gros cartons actuels, ils tournent déjà partout dans le monde en support principal pour Necrophagist ou Meshuggah, voire même parfois en tête d'affiche, 2 ans à peine après leur formation: j'ai nommé Michael Keene et ses acolytes de The Faceless! Déjà deux albums à l'actif de ce donc tout jeune groupe, tous deux unanimement salués par les critiques. Niveau style, c'est assez difficile à décrire. Indéniablement, le tout est très axé brutal death, d'une technicité et d'une propreté à faire pâlir Mohammed Suiçmez, agrémenté d'influences deathcore, progressive et même jazzy. Des trucs d'intello quoi. D'ailleurs le guitariste soliste et cerveau du groupe Michael Keene est un gros bg et on sent qu'il est capable de nous emmener n'importe où, que les sweeps improbables et les mesures asymétriques sont loin de lui faire peur. Les structures des morceaux sont complexes et les changements de tempos fréquents ne sont pas pour aider à l'accessibilité du truc. C'est ce que j'appellerais du metal pour musiciens. Néanmoins, je vous invite vivement à poser une oreille sur ce groupe qui n'a certainement pas fini de nous étonner.

Leira

Pestilence

An autopsy

The Faceless L_a289d9408f3247f29c6264ac539e60c4

www.myspace.com/thefaceless
Revenir en haut Aller en bas
Shine

Shine


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 31
Ville : 44
Date d'inscription : 06/06/2009

The Faceless Empty
MessageSujet: Re: The Faceless   The Faceless Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:38

NeroptiK a écrit:
L'un des très gros cartons actuels

Pas étonnant...quand t'arrives à cumuler à la fois technicité, complexité, brutalité (et propreté aha) mais en gardant tout de même un côté super accessible (les riffs sont très accrocheurs et franchement le chant est loin d'être euh..."extreme" dirons-nous => en comparaison avec d'autres formations du même genre bien sur Wink ) bah tu touches le jackpot direct. Et c'est bien fait pour eux.

Bref, un bon groupe qui mérite qu'on s'attarde sur sa musique (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

The Faceless Empty
MessageSujet: Re: The Faceless   The Faceless Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:19

J'ai passé les 3 derniers jours à m'écouter leur petit dernier, Planetary Duality. J'avais du mal au début mais là c'est bon, je kiffe trop ma race quoi
http://www.deezer.com/#music/album/343224
Revenir en haut Aller en bas
Shine

Shine


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 31
Ville : 44
Date d'inscription : 06/06/2009

The Faceless Empty
MessageSujet: Re: The Faceless   The Faceless Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:53

Ca va bien les avatars? Laughing Laughing

Ouais j'écoute en ce moment, c'est pas trop mal mais j'ai fichtrement envie de voir ce que ça donne en live parce que les mecs ont intérêt à être des putains de zicos pour jouer ça bien carré (certains passages oummpfff Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

The Faceless Empty
MessageSujet: Re: The Faceless   The Faceless Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:56

D'après les quelques vidéos que j'ai vues, en live c'est nickel

(et ouais mon avatar a la classe, je deviens une groupie Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Shine

Shine


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 31
Ville : 44
Date d'inscription : 06/06/2009

The Faceless Empty
MessageSujet: Re: The Faceless   The Faceless Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:30

Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=GnLPZCTiyxM

Il galère un peu le batteur sur certains passages (le trigg ça pardonne pas) mais je reconnais que c'est une musique assez difficile à jouer. Par contre ils gèrent comme il faut les gratteux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Faceless Empty
MessageSujet: Re: The Faceless   The Faceless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Faceless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Rock / Metal-
Sauter vers: