Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:51

Je viens de regarder la première journée.
Très grosse perf des kenyanes qui réalisent le quadruplé sur 10 000m, après le triplé de leurs consoeurs marathoniennes.
Côté français, Romain Barras en difficulté en ce début de décathlon, mais il a encore le temps de revenir. Le favori Ashton Eaton, présenté comme un extra-terrestre, ne l'est en fait pas tant que ça et me semble tout à fait prenable.
En revanche, extra-terrestre, Usain Bolt a malheureusement bien l'air d'en être un, il a remporté sa série sur 100m avec une facilité déprimante, relâchant son effort à 30m de l'arrivée, et passant la ligne limite en marchant. Pour ce que j'en ai vu, il est très largement au-dessus du lot, je vois pas qui pourrait le battre tant il écrase la concurrence. Pour la médaille d'argent ça va aussi être compliqué, les 2 autres jamaïcains Nesta Carter et Yohan Blake ont bien fait comprendre qu'ils sont pas venus pour rigoler; ils ont tous les deux largement dominé leurs courses respectives. Mais je pense néanmoins qu'il y a un coup à jouer pour Christophe Lemaître, qui lui aussi a facilement remporté sa série, dans laquelle se trouvaient quand même Marlon Devonish et Justin Gatlin, c'était donc une course relativement relevée sur le papier. Les deux principaux rivaux de Bolt, Asafa Powell et Tyson Gay, ne sont pas en Corée pour cause de blessures, ce qui augmente les chances de Lemaître. L'autre sprinter français, Jimmy Vicaut, n'a pas démérité non plus. 2e de sa série sans forcer, il peut se hisser en finale, ça me semble jouable. Après pour aller chercher une médaille... entre Bolt l'intouchable, Blake et Carter ainsi que le dernier jamaïcain Fraser, avec en plus les vieux style Kim Collins, Gatlin ou Chambers qui en ont encore sous les pointes... Je pense que Lemaître a ses chances mais ça va être très très dur. Perso pour la finale je pronostique 1-Bolt 2-Yohan Blake 3-ça va se jouer entre Lemaître/Carter/Fraser. Et je vois bien Vicaut 7e ou 8e.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:36

Y a plus Alisson, j'arrête la perche féminine, et plus Yelena aussi. Le monde change.

j'ai regardé que les séries du 400 aujourd'hui, pas de française sur le tour de piste, on devient une nation du tiers monde.

Pour le 100, on est dans un système de 3 1/2 finales, ça peut être compliqué pour se qualifier pour Lemaitre, il suffit de tomber avec Bolt ça fait qu'un qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:30

Grosse perf de Lemaître lors de sa demie-finale! Derrière un Bolt invincible et après un départ moyen, il est revenu sur Frater et Kimmons et fini un mètre devant tout le monde! Beau gosse! Et Jimmy Vicaut est également en finale, en tant que meilleur 3e!
Bon ça va être chaud, parce que Blake, Carter et Kim Collins ont fait forte impression... Je pense que Lemaître fera 3e ou 4e, Bolt et Blake sont à mon avis trop forts, mais ça va se jouer entre lui et Nesta Carter pour le bronze.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:14

Lemaître 4eme, il est à sa place, je pense, rien à dire. Carter dernier et loin derrière, ça par contre je m'y attendais pas du tout. Blake champion suite à la disqualif d'Usain Bolt, tout à fait logique, la 3eme place de Kim Collins aussi... J'avais sous-etimé Walter Dix.
Mais du coup, là, la revanche de Bolt sur le 200m je pense que ça va être d'une violence inqualifiable. Je serais le record du monde je commencerais dores et déjà à commander mass vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:41

La finale du 100 était lente quand même, j'avais pas vu ça depuis St Denis.
Sinon là je peux pas suivre, ça a été courru le 400?
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:50

Oui, Kirani James (19 ans!) champion du monde pour 3 centièmes devant LaShawn Merritt!
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 5375
Age : 39
Emploi : Humoriste pas drôle
Date d'inscription : 20/02/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:27

Médaille de bronze avec record de France en 19"80, yeeeess Cool
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:06

Faut quand même avouer que cette finale était pas d'un niveau très très relevé sur le papier, mais bon, vu le chrono qu'il fait, effectivement, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 5375
Age : 39
Emploi : Humoriste pas drôle
Date d'inscription : 20/02/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:49

C'est sur qu'un chrono comme ça en championnat du monde ou aux JO, c'est minimum médaille de bronze.

http://www.lequipe.fr/Jo/JoPodium40_2_H.html
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:31

Holly shit, Blake vient de claquer 19"26 sur 200m Shocked
Comme quoi Bolt sera pas seul au monde l'année prochaine aux JO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011   Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du Monde d'Athlétisme - Daegu 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [journée nationale des émouvus] et Rennes? =]
» Coupe du monde 2010
» A APOCALYPSE bande son pour la fin du monde
» FallenFest Révélations: Funk Rock le 05/12 au Divan du Monde
» [Ciné] Ces films que tout le monde aime, sauf vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Sport-
Sauter vers: