Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Groupe] Nirvana

Aller en bas 
+49
NeroptiK
Robert lampadaire
Fender
Sid Vicious
Lea.
Ros.
toast-nutella
[*Never-Hide*]
Me-gustache
Toxic Mushroom
Haouakoa
Punkrider
Candy punk
stein
Kurty
kerzou
xX__Kurtinette__Xx
Cosmic Pope
Greendou
CraCoTTe
lagrijone
devilbebe34
catalia
x-Over-dOoz-x
Marion-vive-le-rock
Kawolaine
rockeuse31
Camisado_
lmouvu
Vulcor
boadur
Timo
Youngtokill
theazerta
forsaken
dark dream
GanOuh
andrew le barbare
Takeo
Morgane
master
Pete Foxxgloves
benji
Juliet''
lia13
Sen'ken'
Kid A
Sucre
legrateudu75
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:55

euh... c'est pas pour faire "rockeur" comme tu dis que j'adore beaucoup beaucoup Nirvana!! Jtrouve que c'est un super groupe qui chante de la super bonne musique et je crie pas partout que je suis fan de Nirvana! Mais de toute manière chacun ses opignions! Mais, ce que tu dis est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:56

lia13 a écrit:
euh... c'est pas pour faire "rockeur" comme tu dis que j'adore beaucoup beaucoup Nirvana!! Jtrouve que c'est un super groupe qui chante de la super bonne musique et je crie pas partout que je suis fan de Nirvana! Mais de toute manière chacun ses opignions! Mais, ce que tu dis est faux...

Non, ce que je dis est vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:00

comme tu veux, jveux pas te faire changer d'avis mais alors c'est pas vrai sur toutes les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:04

lia13 a écrit:
comme tu veux, jveux pas te faire changer d'avis mais alors c'est pas vrai sur toutes les personnes.

C'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:06

Very Happy enfin!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
legrateudu75

legrateudu75


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Ville : paris 17
Date d'inscription : 19/10/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:19

de tt facon on saura jamé la vérité et sa vau mieu come sa chacun pense comme il veu....et je nécoute pa nirvana pour le style!!!!!MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-94.skyblog.com
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:27

ouais c'est ce que je disais dans un message et voila encore un qui écoute pas nirvana pour le "style" mais je pense qui en a pas beaucoup qui écoute pour le style!!
Revenir en haut Aller en bas
legrateudu75

legrateudu75


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Ville : paris 17
Date d'inscription : 19/10/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:40

jen coné ki écoute pour le style dan mon bahu et ca se voi tt de suite a par smells lithium ou come as you are y connaissen aucune chanson....y son acheté 15 ti shirt Nirvana mai y connaissen rien et dise kon son tro fan ke courtney c une ***** alor ki save meme ki é Tom grant....
Y suffi pa d'acheté pour pouvoir se dire fan pace ke limportan c la music et pa le style Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-94.skyblog.com
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:46

ouais c'est sur que c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Ville : Yvelines
Emploi : TermS
Date d'inscription : 22/10/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:13

Velvet a écrit:
Imightbewrong a écrit:
Velvet a écrit:
On va monter une ligue de défense de la bonne musique.
Parce qu'avec tout ces fans des Strokes (pour la provoc' Razz ), de Tokyo Hotel et de Green Day, on est dans la merde.
Very good Idea^^
Mais plus tard, parce que là je dois partir à mon cours de physique.... See ya^^

Cours de physique ? Pendant les vacances ? Pas d'bol !
T'es bon ou tu ne l'es pas... SniF Sad
Je HAIS la physiqueeuu
Revenir en haut Aller en bas
Sucre

Sucre


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Lyceene en section Litteraire
Date d'inscription : 10/11/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:38

The Smashing Pumpkins sont mieux !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:10

J'ai jamais vraiment compris le pourquoi d'un tel engouement. A la manière d'un Master Of Puppets de Metallica, Nevermind est sans doute l'un des disques de rock les plus surestimés selon moi.

Franchement, Nirvana c'est quoi qui les rends plus intéressant musicalement que les autres groupes de grunge?
Sans le suicide(?) de Cobain, on en parlerai plus de Nirvana, sérieusement.

Le seul album que je peux supporter, c'est Bleach. Là on à l'essence du grunge, et pas dans ce vulgaire Nevermind dont tout le monde lèche le cul Evil or Very Mad

Et je plussoie Velvet.

Franchement, dans le grunge, préférez The Melvins, Soundgarden, les mythiques Pearl Jam et à la limite Alice In Chains (même si perso je suis moyen fan).

PS : et la saloperie de vague grunge a bousillé la scène metal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sucre

Sucre


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Lyceene en section Litteraire
Date d'inscription : 10/11/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:14

Ce qui a plu chez Nirvana, ce n'est pas la recherche et la complexite musicale, car il n'y en a aucune. Ce qui a plu, ce sont les melodies incontournables, simples mais si entrainantes.

Nirvana, je pense aussi que c'est surestime, mais c'est tout de meme sympa.

Mais, les Smashing Pumpkins sont meilleurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
master

master


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 111
Ville : dans ton cul
Emploi : Dictateur
Date d'inscription : 27/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:17

Niveau mélodies incontournables, un Ten ou VS de Pearl Jam tient bien plus la route qu'un quelconque album de Nirvana, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le soutien médiatique nécessaire.

Après je crache pas sur Nirvana, ils ont des morceaux sympas genre Rape Me ou Love Buzz mais bon.

Et Smashing Pumpkins j'ai jamais écouté de ma vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sucre

Sucre


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Lyceene en section Litteraire
Date d'inscription : 10/11/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:20

master a écrit:
Niveau mélodies incontournables, un Ten ou VS de Pearl Jam tient bien plus la route qu'un quelconque album de Nirvana, c'est juste qu'ils n'ont pas eu le soutien médiatique nécessaire.

Après je crache pas sur Nirvana, ils ont des morceaux sympas genre Rape Me ou Love Buzz mais bon.

Et Smashing Pumpkins j'ai jamais écouté de ma vie Razz

Ecoute les Smashing Pumpkins ! C'est un des groupes cles du grunge !

Rape me, ma preferee de nirvana I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Ancien modérateur
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 310
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:43

"Love Buzz" est une reprise d'un groupe de hippies, Shocking Blue (ils chantent aussi "I'm your Venus, I'm your fire and your desire tralala"). C'est vrai que beaucoup de gens commencent par écouter Nirvana et après ils passent à autre chose (ou restent bloqués lol).
Je pense que malgré tout, le suicide de Kurt Cobain lui a donné une image de martyre du grunge. Ok, l'unplugged est vraiment un truc magique à écouter mais sinon, les albums ne sont pas SI exceptionnels...
Par contre je ne crois pas tellement que Courtney soit pétée de fric, et on peut très bien ne pas la saquer (comme moi) certaines chansons de Hole sont quand même pas trop mauvaises. par contre y'en a une elle dit du mal de Julian c'est maaaaaal lol
Et pour finir, pauvre Frances Bean, entre le père mort et la mère détraquée...bref
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:03

Master, je préfère largement le Unplugged à Bleach moi. Je crois que c'est ça en fait le grunge, c'est le Unplugged. Quand les mecs arrêtent de se cacher derrière une disto, tu te rends compte qu'ils sont capables de faire des trucs beaux.
Ten de Pearl Jam, j'accroche moyen ...
Et les Smashing, faut que j'écoute, mais Mellon Collie and The Infinity Sadness coutait trop cher la fois ou j'ai voulu l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 31
Ville : Un ptit coin près d'Angers
Emploi : Poseur assumé
Date d'inscription : 22/11/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:37

Concernant Nirvana je crois qu'il ne faut pas nier qu'ils ont rendu populaire le grunge, certains groupes ont profité de cette vague. Après effectivement je me demande comment peut on aduler Nevermind, cet album montre surement les plus mauvaise côtés de Nirvana, c'est "brute" c'est laché comme tel, il n'y a pas grand chose qui en ressort. Et je suis d'accord avec Velvet le Unplugged montre une autre facette du groupe. Avec un talent qui là se veut présent. Pearl Jam a ses débuts a surement surfé sur la vague déjà employée par Nirvana, ne faisant pas objet du même tappage médiatique on pensait que Pearl Jam était juste un groupe profitant mais ils ont vite détruit cet image, Pearl Jam montrait ( peut être un peu moin maintenant ) une énergie absolument fabuleuse, il depasse largement Nirvana, Ten est un très bon album avec des morceau comme le mythique Alive ou Once et Pearl Jam confirme par la suite en composant des chansons sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Ville : Yvelines
Emploi : TermS
Date d'inscription : 22/10/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:45

Velvet a écrit:
Master, je préfère largement le Unplugged à Bleach moi. Je crois que c'est ça en fait le grunge, c'est le Unplugged. Quand les mecs arrêtent de se cacher derrière une disto, tu te rends compte qu'ils sont capables de faire des trucs beaux.
Ten de Pearl Jam, j'accroche moyen ...
Et les Smashing, faut que j'écoute, mais Mellon Collie and The Infinity Sadness coutait trop cher la fois ou j'ai voulu l'acheter.
+1 une nouvelle fois.
Nirvana, c'était un groupe live. C'est là ou tu vois les atouts que le groupe avait quand même. Kurt Cobain avait une voix superbe, aussi bien en live qu'en studio (enfin perso je la préfère largement en live^^)
Et puis le live, c'est l'émotion. Perso j'ai In Utero, je l'écoute jamais, je préfère largement Unplugged. Nevermind, il m'emm*rde. J'y vois pas l'intéret. Mais Nirvana en live, c'était leur vrai univers, celui où ils étaient vraiment bons...
Et pour les Smashing Pumpkins c'est vrai que c'est un super groupe. J'vous conseille Zero de toutes mes forces [raah ce riff drunken ]
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:19

Takeo a écrit:
Après effectivement je me demande comment peut on aduler Nevermind, cet album montre surement les plus mauvaise côtés de Nirvana, c'est "brute" c'est laché comme tel,

Brut mon cul.
C'est bien formaté, "commercial".
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:02

Moi je connais que 3 chansons,Rape me,Smells like teen spirit et The man who sold the world,donc je peux pas me permettre de juger mais... Rolling Eyes

Pour les 2 premières,je trouve pas ça super original,je trouve surtout qu'elles se ressemblent énormément,avec le même genre d'intro,à peu près le même air...

Par contre la 3ème je l'aime beaucoup plus,je la trouve belle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Pete Foxxgloves

Pete Foxxgloves


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 22
Ville : Chicago
Emploi : Marchand d'canons
Date d'inscription : 17/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:08

andrew la courge a écrit:
Moi je connais que 3 chansons,Rape me,Smells like teen spirit et The man who sold the world,donc je peux pas me permettre de juger mais... Rolling Eyes

Pour les 2 premières,je trouve pas ça super original,je trouve surtout qu'elles se ressemblent énormément,avec le même genre d'intro,à peu près le même air...

Par contre la 3ème je l'aime beaucoup plus,je la trouve belle... I love you

The Man Who Sold The World est une chanson de Bowie, à la base; Nirvana la reprend sur le Unplugged ... c'est ptet pour ça que t'aimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:13

Ah! je savais pas et d'ailleurs Bowie a une chanson qui s'apelle Velvet Goldmine c'est pour sa ton pseudo??
je trouve pas que rape me et smells like teen spirit se ressemble melodiquement! Je comprend pas pourquoi tu dis sa :S
Sinon la chanson qu'il faut que vous écoutiez c'est Aneurysm!
Elle est franchement bien! C'est sur l'album HORMOANING. Il est sorti que au Japon et en Australie mais vous pouvez l'écouter sur radioblog vili
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:14

C'est bien ce que je pensais,c'est une reprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
lia13




Féminin
Nombre de messages : 26
Ville : aix en provence
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 20/12/2006

[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:16

ah! jviens de m'apercevoir qu'il est aussi sur INCESTICIDE! et From The Muddy Banks Of The Wishkah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe]  Nirvana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Nirvana   [Groupe]  Nirvana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Nirvana
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» foo fighters VS nirvana
» Nirvana vs Rage Against the Machine
» BB BRUNES
» [Groupe] In flames
» Green Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Rock / Metal-
Sauter vers: