Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 aprendre la guitare

Aller en bas 
+16
Sen'ken'
DOKHAS
ketanou
Hope
YellOw lemOn
WildLover
• Fall€n-LeaVes •
nathanael
NotSo
Max21
the bees
lmouvu
janebells
paulifool
Keitaro
I'm not okay
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
I'm not okay

I'm not okay


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/12/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:55

voila avec nowel j'ai eu plein de sousou alors je me suis dit il est temps que je commence la gratte
c'est la que vous intervener les emouvues j'ai une question importante :
pour commencer la gratte c'est mieu avec une guitare éléctrique ou avec une gratte séche ?
voila conseiller moi svp
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
Keitaro




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville : Dijon !!
Emploi : Lyceen
Date d'inscription : 06/01/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:05

serieusement c'est la guitare electrique , parce que deja si t'ecoutes du rock tu va avoir envie de joué avec un pti ou gros son ( selon ton budjet ) rock ou punk et en plus la guitare electrique c'est plus facile pour apprendre ^^

la guitare seche c'est pas mal , si t'habite a coté de la plage ou dans un coin ou tu peu sortir avec ta gratt sans avoir peur que la pluie la ruiner.
Sinon c'est plus dur l'apprentissage : cordes et manche plus gros donc plus mal au doigts et c'est un peu décourageant au début
Mais l'avantage c'est que si t'habite en appartement ou si tes parents sont des fans de mozart tu fera pas beaucoup de bruit ( cela dit l'electrique pas branchée , encore moins de bruit )

Et aprés a toi de voir , une guitare electrique c'est quand meme plus jolie qu'une acoustique ( de mon point de vu ) et si plus tard tu a l'occasions de joué dans un groupe une guitare electrique c'est beaucoup mieux ( sauf si tu fais du ska )

Enfin de mon point de vue , la guitare electrique c'est ce qu'il y a de mieux , mais attention c'est plus cher , enfin faut mettre le prix pour avoir un turk de convenable : 300€ une guitare c'est pas mal pour débuté et un ptit ampli 15 ou 30 watt avec c'est le pied. Aprés si ton budget est plus réduit tu peux prendre un pac mais la qualité est moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
I'm not okay

I'm not okay


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/12/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:06

j'ai 220 euro comme budget
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
I'm not okay

I'm not okay


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/12/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:47

mon topic fait reagir beaucoup de monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
paulifool

paulifool


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Chatou ville perdue a côté de Paris
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 04/11/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:38

youyou !

Et si moi j'ai envie de réagir ! lol!

Bon bah alors je vais parler de mes propres experiences (ou plutot "ma" propre experience Razz). J'ai commencer la guitare éléctrique en septembre et je n'avais jamais touché une guitare de ma vie avant le jour où j'ai acheté la mienne. 2 de mes amies (guitaristes aussi) avaient commencé par la guitare sèche et donc elle me disais d'en faire autant... mais zai pas écouté Razz

Mais bon franchement tu peux commencé par la guitare éléctrique c'est génial Very Happy et pi j'y suis très bien arrivé ^^

En + a noël j'ai eu une petite boite a rythme qui faisait aussi des effets et franchement c'est génial tu peux faire pleins de trucs avec ! Et en + ca fait + de bruit ! lol

Mais bon après si tu veux l'emmener chez des potes et qu'ils n'ont pas d'ampli (et oui tout le monde n'en a pas dans sa chambre ! lol) bah c'est pas très très pratique :s

Enfin wala j'espère que je t'ai aidé Wink

Bonne gratte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://atchOumlOverOck.skyblog.com
I'm not okay

I'm not okay


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/12/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
janebells

janebells


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Ville : Montpellier
Emploi : lycéenne et fan de MUSE
Date d'inscription : 16/11/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 11:25

oooo!! moi aussi je viens de commencer!!! et mon pere il ma acheter une guitare electrique! c trop bien!! lol

j'ai commencer le 28 decembre, et je commence a apprendre Falling Down, de MUSE!! trop trop beau!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville : Dijon !!
Emploi : Lyceen
Date d'inscription : 06/01/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:28

de toute facon ya pas 50 solution : t'ecoutes du rock , il faut une electrique ^^ tu va trop t'amuse avec c'est garanti au pire uen guitare seche t'en a a 50e ( bon c'est un peu pouri , mais c'est toujours ca )
Revenir en haut Aller en bas
I'm not okay

I'm not okay


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/12/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:23

je vais voir tout a l'heure ou demain pour les prix de l'electrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
lmouvu

lmouvu


Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 32
Ville : Torcy
Date d'inscription : 18/09/2006

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:41

I'm not okay a écrit:
voila avec nowel j'ai eu plein de sousou alors je me suis dit il est temps que je commence la gratte
c'est la que vous intervener les emouvues j'ai une question importante :
pour commencer la gratte c'est mieu avec une guitare éléctrique ou avec une gratte séche ?
voila conseiller moi svp

sèche c'est moin cher
et si tu pense que tu es doué ou que tu aime bien achète une gratte électrique
mais commence par la sèche pour testé
Revenir en haut Aller en bas
the bees




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Max21

Max21


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville : Nantes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 14/01/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:31

Citation :
sèche c'est moin cher

Je suis d'ac avec lmouvu commence par la seche,ça coute moins cher déja.
Après tu pourras t'acheter une gratte éléctrique plus tard (c'est ce que j'ai fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://God-Likes-Rock.Skyblog.com
Max21

Max21


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Ville : Nantes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 14/01/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:34

A ouais aussi si tu commence va sur partoch.com c'est un site ou ya plein de tablature.
Ou autrement tu peux acheter Guitare Pro et les fichiers se téléchargent sur des sites (les fichiers c'est les tablatures)
Revenir en haut Aller en bas
http://God-Likes-Rock.Skyblog.com
NotSo

NotSo


Féminin
Nombre de messages : 3762
Age : 32
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:52

Moi j'ai eu une électrique à Noël, alors que j'avais jamais touché à une guitare avant... J'ai eu un peu de mal mais franchement, je vois aps trop la différence pour les difficultés d'apprentissage entre une sèche ou une électrique. Après c'est selon les goûts et les budgets, mais avec 220€ tu peux avoir une électrique avec un ampli, facile.
Par contre fais gaffe à la qualité, essaye quand même d'avoir une marque réputée je pense que la qualité est bien supérieure.
Bonne chance dans tes choix et pour après ^^ (Je te souhaite d'être plus doué que moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
nathanael




Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Ville : antony
Emploi : collegien en fin de carriere
Date d'inscription : 19/03/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:42

POour commence rje trouve que c'est carrément mieu une accoustic car certes tu galere plus au début mais après quand tu te retrouve avec une gratte dans mels doigts tu ets un dieu et tu déchire tous
Revenir en haut Aller en bas
• Fall€n-LeaVes •

• Fall€n-LeaVes •


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Ville : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/04/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:01

Perso moi, j'ai commencé la gratte y a pas si longtemps que ça [6 mois environ], je n'aime que le Pop/Rock - Rock - Punk, et j'ai préféré commencer avec une guitare FOLK. Pas acoustique parceque le son FOLK est bien plus métallique donc bien plus ROCK. J'ai choisi de démarrer à la guitare sèche au cas ou je n'étais pas motivé pour pas mettre trop d'argent dès le début. Maintenant que je suis bien motivé et que j'suis carrément passioné, je compte acheter prochainement une électrique. Puis bon la guitare sèche c'est basique, pratique pour commencer Very Happy
Guitare FOLK : un peu plus de 100€ Cool
Revenir en haut Aller en bas
nathanael




Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Ville : antony
Emploi : collegien en fin de carriere
Date d'inscription : 19/03/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:04

et le son est exellent !!
Revenir en haut Aller en bas
WildLover

WildLover


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 36
Ville : Nanterre
Emploi : Etudiant (1ère année de BTS MUC)
Date d'inscription : 20/03/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:07

Si tu commences, débrouilles toi pour dégôter une acoustique ou électro-acoustique, personnellement, je me suis racheté une guitare électrique + ampli et j'en ai eu pour plus de 300€ donc vu ton budget ... Wink
D'ailleurs tu peux t'adresser à un luthier pour trouver de bons intsurments pas trop cher, méfiance aux arnaques tout de même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nathanael




Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Ville : antony
Emploi : collegien en fin de carriere
Date d'inscription : 19/03/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:08

oui tombe sur quelqun d'honnete lol
Revenir en haut Aller en bas
• Fall€n-LeaVes •

• Fall€n-LeaVes •


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Ville : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/04/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:10

nathanael a écrit:
et le son est exellent !!

Oué le son est très bon, bcp plus rock n roll qu'une acoustique Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathanael




Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Ville : antony
Emploi : collegien en fin de carriere
Date d'inscription : 19/03/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:13

ne t'y fie pas une classique est tre sbien aussi j'ai vu des gens me fair esortir des sons aps possible de sa
Revenir en haut Aller en bas
YellOw lemOn

YellOw lemOn


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Ville : Un cOin pomé, a cOté de Lyon
Emploi : Collégienne...^^
Date d'inscription : 28/02/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:53

Moi j'ai commencé sur une classique, et je trouve pas spécialement que ce soit plus dur que sur une électrique...
En plus, commencer sur une guitare classiique, ça entraine à etre plus précis dans le son et a pas prendre trop de défault au début ( d'aprés mon prof lol )

C'est sur que pour faire du rock, c'est mieux une électrique, mais c'est ausssi tout à fait posssible sur une classique ou une folk, c'est encore mieux.

Sinon niveau budget, tu trouves des guitares classiques à partir de 75€, mais bon il faut compter environ 150€ pour une bonnne guitare. Et puis il y a des packs avec la guitare électrique, l'ampli, la housse... à à peu pres 225€.

Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:14

I'm not okay a écrit:
voila avec nowel j'ai eu plein de sousou alors je me suis dit il est temps que je commence la gratte
c'est la que vous intervener les emouvues j'ai une question importante :
pour commencer la gratte c'est mieu avec une guitare éléctrique ou avec une gratte séche ?
voila conseiller moi svp

Je te conseil la guitare séche, parce que à partir du moment où tu sais le faire avec la guitare séche, tu peut le faire avec la guitare électrique. Alors que l'inverse, bah ça marche pas!

Moi j'ai envie d'apprendre la guitare, mais le truc c'est que un prof ça m'interresse pas, parce qu'aprés ya des "examens" et tout... C'est sur que ce serait l'idéal mais j'ai carrément pas envie! Et puis le solfége ça, me botte pas. Et comme j'en ait déja fait du solfége... vala quoi
Donc est-ce que vous pensez que l'on peut s'en sortir sans avoir de prof ?
Revenir en haut Aller en bas
ketanou

ketanou


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : 91
Emploi : euh...rien
Date d'inscription : 12/04/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:13

moi je pense qu'un prof est très conseillé, au moins la première année. Comme ça, ça évite de déseprérer dès le premier jour. Il te donne des exos adaptés alors que chez toi tout seul t'as que des partoches, des tabs de morceaux tu sais pas trop ou commencer, ce qu'il faut faire. Et renseigne toi parce que t'es pas obligé d'être au conservatoire. Moi j'ai trouvé un prof dans la MJC de ma ville, on aprend juste les notes au début genre 2-3 séances et c'est bons tu peux déjà faire pas mal avec ca.
Moi ca fait ma deuxieme année de guitare la (guitare classique) et franchement même si t'aimes le rock comme moi, tu peux très bien aimer la classique. Ca a son charme Wink et ca ma super aider pour la electrique après. Vu qu'on aprend la position des doigts, les notes, grace a la classique tu peux quasiement tout jouer après!
Revenir en haut Aller en bas
DOKHAS

DOKHAS


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 31
Ville : près de paris dans l'essonne
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 13/04/2007

aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:45

salut, je te conseil une guitare électric et si t'aurais habité a paris je t'auré conseillé d'aller a Pigalle (nn ya pas que se que vous pensé) ou ya des rues ou ya que des magasin de guitare électrique, donc concurence oblige les pris baisse, j'ai eu mon Ibanez et un ampli de 15 W a 359 € (pas en Pack je précise) les Pack sont moin cher mais t'aura que un ampli de 10 W avec donc pas super
Revenir en haut Aller en bas
http://d0khas.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





aprendre la guitare Empty
MessageSujet: Re: aprendre la guitare   aprendre la guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aprendre la guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le recencement des musiciens !
» recherche groupe dans le 95
» Guitare hero sur ds
» Apprendre a jouer de la guitare
» "edenheroine", je compose et joue de la guitare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Vous avez un groupe ?-
Sauter vers: