Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Livre] Ewilan

Aller en bas 
+11
MolkOkimOuSse
Hope
nanabert
Amoniaque
Arctic
Yann=D
Licentia
Greg
Ark Age
Wilwarin
dark dream
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark dream

dark dream


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Ville : Angers
Emploi : émouvu à mi-temps et lycéen
Date d'inscription : 10/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:00

Je sais pas si vous conaissez mais c'est une histoire en 2 trilogies dePierre Bottero qui est extra, je précise que c'est de l'héroïque-fantési (du stil "Lorde of the ring" pour les incults), moi j'ais adoré,!
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:13

Hem hem.
Avant d'exposer mon avis sur ce livre, il y a quelque chose que je ne peux pas laisser passer.
Ne compare pas ce livre au Seigneur des Anneaux ! Surtout pas ! C'est très différent et surtout beaucoup moins bien.
Alors là, non, pas le droit de dire que c'est le même style Evil or Very Mad

Ewilan, ça fait longtemps que j'ai pas lu, mais c'est un livre d'heroic fantasy jeunesse basique, pas très surprenant, agréable car prévisible. L'auteur écrit bien, mais n'a pas un style très particulier, c'est très "académique"... L'histoire, quoique sympa et entraînante, n'est pas franchement originale (je dirais même schéma basique, héroïne, copain de l'héroïne, guerrier, voleuse, guérisseur...).

Voilà, c'est un livre sympa à lire quand on est assez jeune (10-13 ans), mais qui n'est pas vraiment exceptionnel et marquant.

Après, je ne nie pas ses qualités, ce livre reste drôle, prenant, le genre très agréable sur le moment mais qu'on oublie vite après (comme Harry Potter)...

Mais ça m'a pas convaincu.

Pour ceux qui aiment, une autre série dans le genre : Bobby Pendragon, de D.J. MacHale.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ark Age

Ark Age


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 35
Ville : Gaillac 81
Emploi : étudiant en AES à l'ARSENAL (UT1)
Date d'inscription : 15/04/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:32

J'ai lu la 1ere trilogie quand j'étais plus jeun, c'était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Ville : Lagny/Marne
Emploi : bassiste des YummY Shame
Date d'inscription : 28/10/2006

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:53

je suis de l'avi de Wilwarin quoique que je trouve l'idée du "dessin" pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Licentia

Licentia


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : fan de Placebo et de Doctor Who, mangeuse de cookies (et actuellement en 1ère L :s)
Date d'inscription : 10/04/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:19

J'ai adoré ces livres!
Pas très original (une ado avec un pouvoir hors du commun c'est un peu du déjà vu) mais l'histoire est tellement bien et je les trouve bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://licentia.skyblog.com
Yann=D

Yann=D


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 34
Ville : Melmach
Emploi : Melmachien langue étrangère (M1)
Date d'inscription : 15/09/2006

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:44

C'est un livre de fantasy facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 3808
Age : 30
Ville : Montreuil (neuf-trois)
Emploi : Lycéenne...
Date d'inscription : 29/10/2006

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:52

Wilwarin a écrit:
Hem hem.
Avant d'exposer mon avis sur ce groupe
Hahahaha, à force d'être dans le topic musique ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:58

Arctic a écrit:
Wilwarin a écrit:
Hem hem.
Avant d'exposer mon avis sur ce groupe
Hahahaha, à force d'être dans le topic musique ! xD

Ah merde, j'ai pas fait exprès (on s'en doute ^^').
Je vais éditer >< (alors là j'aurais jamais pensé faire la confusion, vu que je préfère lire qu'écouter de la musique ><)
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 3808
Age : 30
Ville : Montreuil (neuf-trois)
Emploi : Lycéenne...
Date d'inscription : 29/10/2006

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:04

Wilwarin a écrit:
Arctic a écrit:
Wilwarin a écrit:
Hem hem.
Avant d'exposer mon avis sur ce groupe
Hahahaha, à force d'être dans le topic musique ! xD

Ah merde, j'ai pas fait exprès (on s'en doute ^^').
Je vais éditer >< (alors là j'aurais jamais pensé faire la confusion, vu que je préfère lire qu'écouter de la musique ><)

Hihi c'est pas grave xD
Ah bon ?! Moi je sais pas... Ecouter de la musique je pense quand même...
Sinon pour pas totalement flooder, j'ai jamais lu ce livre, j'ai voulu le lire, mais bon, finalement non x] Faut pas chercher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amoniaque

Amoniaque


Masculin
Nombre de messages : 2539
Age : 31
Ville : bordeaux [hé oui petit déménagement]
Emploi : ...depuis quand les mineurs travaillent t'ils ??
Date d'inscription : 05/09/2006

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:23

j'ai lut le premier et comme wilwarin je trouve pas possible une comparaison avec le seigneur des anneaux (d'ailleur l'auteur à fai l'effort de pas mettre les orcs comme méchant ce que je trouve pas mal)
ensuite ce livre est écri dans un style entrainant, qui donne envi de continuer, humoristique un peu aussi (enfin autant que je me souvienne pasque sa se mélange un peu) mais l'histoire qi l'histoire est pas originale (héros surdoué avec des pouvoir(ou sans) accompagné de son fidèle compagnon je peu vou en citer un paquet Tara Duncan (même histoire a part le monde), a merde pas tant que sa en fait, mais bon...) par contre le monde est assé recherché je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dark dream

dark dream


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 34
Ville : Angers
Emploi : émouvu à mi-temps et lycéen
Date d'inscription : 10/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:27

Scuse moi Wilwarin, mais j'ai sité LOR par ce que c'est une ref du genr, évidément bien supérieur à Ewilan!

Moi j'est vraiment trouvé les boucains ewtras, c'est sur que sa rest adns des type qu'on rencontre souvent, mais sa rest ma fois bien sympas, y a quand même une bonne dose d'humoure et sa se lis supere vite!
Jai lu les 3 premiés en 1 semaie chaque, et j'ai lu les 2 premiés de "Le monde d'Ewilan" en une semaine et j'ai biento fini le troisième. 1 semaine et demi pour la seconde trilogie, ~ 1100 pages (350+350+400), Je dis que c'est rapide!
Revenir en haut Aller en bas
nanabert

nanabert


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Ville : grasse/nice
Emploi : lycéenne, émouvue
Date d'inscription : 15/06/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:18

Pierre bottero a aussi écrit:le pact des marchombre c'est l'histoire d'ellana
et la trilogie de l'autre les deux sont trop bien mais elle ne sont pas entièrement sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://june-and-broken-dreams.skyblog.com
Hope

Hope


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:52

Wilwarin a écrit:

Après, je ne nie pas ses qualités, ce livre reste drôle, prenant, le genre très agréable sur le moment mais qu'on oublie vite après (
comme Harry Potter)...

Tu sais que c'est suicidaire de dire ça alors que je peux le lire ?
Harry potter n'est pas un livre simplet avec une histoire simplette à la ewilan (que j'aime pas trop d'ailleur). J.K rowling à inventer un monde! Elle à inventer les choses qui peuve nous faire le plus peur (bien que se soit pas flippant) comme les détraqueurs.
En plus Harry il change pas de nom!! Ewilan c'est Ewilan ou camille bordel de couille???

je m'emporte moi ? jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:32

^^
Mais y a plein de trucs inventé dans Ewilan aussi, de créatures etc. (on dirait presque que je prends la défense du bouquin là).
Après HP j'ai vraiemnt trouvé ça peu accrochant, assez basique : mais je sais bien que là-dessus je ne suis aps d'accord avec la pplupart des gens, au vu du succès que ce livre rencontre ^^
Et puis bon, elle invente des trucs ok, mais la perspective d'un détraqueur ne m'a jamais fait flipper, elle rend pas vraiment bien le truc...
Après comme Ewilan c'est une histoire sympa, plutôt marrante, donc je comprends tout à fait que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:13

Wilwarin a écrit:
^^
Mais y a plein de trucs inventé dans Ewilan aussi, de créatures etc. (on dirait presque que je prends la défense du bouquin là).
Après HP j'ai vraiemnt trouvé ça peu accrochant, assez basique : mais je sais bien que là-dessus je ne suis aps d'accord avec la pplupart des gens, au vu du succès que ce livre rencontre ^^
Et puis bon, elle invente des trucs ok, mais la perspective d'un détraqueur ne m'a jamais fait flipper, elle rend pas vraiment bien le truc...
Après comme Ewilan c'est une histoire sympa, plutôt marrante, donc je comprends tout à fait que ça plaise.

NON, (jdeviens dangereuse)
Elle a inventer un monde aux quel tu crois. As tu lus tout les livre ma chére wilwarin?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:18

Du moins, tout les HP qui sont à ce jour sortis en France. Et pour les premiers plus de 10 fois chacun (j'ai eu ma période).
Mais après, je pense que c'est une histoire de sensibilité : l'auteur ne m'embarque aps, ce qui pour toi est le contraire. C'est aussi ça, les goûts : on ressent pas les mêmes choses de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:19

Wilwarin a écrit:
Du moins, tout les HP qui sont à ce jour sortis en France. Et pour les premiers plus de 10 fois chacun (j'ai eu ma période).
Mais après, je pense que c'est une histoire de sensibilité : l'auteur ne m'embarque aps, ce qui pour toi est le contraire. C'est aussi ça, les goûts : on ressent pas les mêmes choses de la même manière.

oui c'est vrai, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
MolkOkimOuSse

MolkOkimOuSse


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:34

J'ai lu les deux trilogies et j'ai ADORE

Au debut sa me tentais pas trop car quand on me l'a offert mon grd pere ma dit >> il parait que cest un peu comme HP ors bon copié HP .. ca me tentait pas ^ ^
et bon je my suis mis et j'ai tout de suite aimé


sinon j'ai lu la premiere tome de l'AUTRE un livre super bien aussi
mais jai pas encore lu helena la marchombre


[sinon pour te repondre Hope
Camille cest son nom dans la vie sur TERRE
et EWILAN cest son nom dans le monde "imaginaire" ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Miss-Murder.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:01

C'est pas Helena c'est Elana (ou avec deux "n", je sais plus trop).
Revenir en haut Aller en bas
groumfy

groumfy


Féminin
Nombre de messages : 1045
Age : 32
Ville : val de marne
Emploi : tartineuse de marges de cahiers à temps partiel
Date d'inscription : 16/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:58

moi j'ai lu le premier tome de L'Autre , pas terrible ,l'histoire est bien mais pas trop recherchée , en meme temps je l'ai acheté en catastrophe dasn une garealors j'ia eu trop le temps de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Peluche Nocturne

Peluche Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 30
Ville : IDF [92]
Emploi : Ange déchue tombée du Paradis
Date d'inscription : 11/05/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:30

2 n Wil ^^.

C'est sympa, j'trouve que le style d'ecriture de Pierre Bottero est quand meme pamal, et le comparer a HP nan. C'est beaucoup mieux ^^'.
Euh et pour info son livre ref en Fantasy-SF c'est le SDA.
(Ouioui je l'ai rencontre au dernier salon du livre Big Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-nocturnes.skyblog.com
nanabert

nanabert


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Ville : grasse/nice
Emploi : lycéenne, émouvue
Date d'inscription : 15/06/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:17

l'Autre c'est trop bien j'ai adoré et j'attend la suite avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://june-and-broken-dreams.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:56

Peluche Nocturne a écrit:
2 n Wil ^^.

C'est sympa, j'trouve que le style d'ecriture de Pierre Bottero est quand meme pamal, et le comparer a HP nan. C'est beaucoup mieux ^^'.
Euh et pour info son livre ref en Fantasy-SF c'est le SDA.
(Ouioui je l'ai rencontre au dernier salon du livre Big Smile).

Mieux que HP ? J'ai pas une passion our HP mais au niveau du style je trouve quand même HP supérieur ^^'

(moi aussi mon livre de ref c'est le SDA mais si demain je sors un livre il risque pas d'être bon xD, enfin, il a bon goût Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Peluche Nocturne

Peluche Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 30
Ville : IDF [92]
Emploi : Ange déchue tombée du Paradis
Date d'inscription : 11/05/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:57

Bon j'l'ai pas lu en VO mais quand meme...
Bottero ecrit quand meme pamal, meme si comme tu dis son style est assez academique...
(En meme tps j'aime bien les deux HP c'est el livre qui m'a donne envie de lire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-nocturnes.skyblog.com
nanabert

nanabert


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Ville : grasse/nice
Emploi : lycéenne, émouvue
Date d'inscription : 15/06/2007

[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:28

j'ai rencontrer Pierre Bottero au Festival du livre de Mouans-Sartoux est c'est un type sympa
pour ce que ça interresse le 3° tome de "L'autre" sort dans 15 jours c'est a dire le 21 octobre study
Revenir en haut Aller en bas
http://june-and-broken-dreams.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Livre] Ewilan Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Ewilan   [Livre] Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Un livre qui vous a ...
» livre sur le rock
» [Livre]A la croisée des mondes
» [Livre]La trilogie de bartiméus
» Un long dimanche de fiançaille le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: