Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dark tranquility vs Misanthrope

Aller en bas 
4 participants

Lequel de ces deux groupes préférez vous?
Dark Tranquility
Dark tranquility vs Misanthrope Vote_lcap27%Dark tranquility vs Misanthrope Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Misanthrope
Dark tranquility vs Misanthrope Vote_lcap9%Dark tranquility vs Misanthrope Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Aucun des deux (en fait je dois pas le métal).
Dark tranquility vs Misanthrope Vote_lcap55%Dark tranquility vs Misanthrope Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Impossible de choisir, les deux sont trop bons.
Dark tranquility vs Misanthrope Vote_lcap9%Dark tranquility vs Misanthrope Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Patrick le pinguin

Patrick le pinguin


Masculin
Nombre de messages : 254
Ville : Monptellier/Grans
Emploi : futur kiné!
Date d'inscription : 15/02/2007

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:39

Voila, j'espere que les réponses proposées vous satisferont tous! (ya interet en fait!)
J'ai choisis ces deux groupes car je trouve que leurs styles musical se ressemblent, bien que l'un soit classé par Wiki(fr) en heavy et l'autre en death mélodique.
_______________________________________________________________

Alors je commence par ceux que je connais le moins: nos petits francais de Misanthrope
Musicalement, ont à un chant généralement en français (cocorico) tantot crié (comme dans MCR, mais moins fort) ou grogné (comme dans tout groupe de death). Il est soutenu par des mélodies très rapides et très jolies à la guitare et/ou au clavier What a Face (on voit que le métal vient du classique), alternées avec des parties plus rythmiques. Les paroles sont sombres/violentes/pessimistes (rayez la mention inutile What a Face ), mais très poétique Rolling Eyes
Le nom de leur groupe viens de celui de la célèbre pièce de Molière, dont l'univers musical du groupe serait inspiré (je dois vous avouez que je n'ai pas relu la pièce). Pour plus de détail, demandez à des gens qui connaissent, visitez le site officiel, ou lisez les quelques petites chroniques (ou vous pourrez aussi trouver les paroles) que V O I C I

Pour en écouter: le myspace (tant pis si c'est des vilains capitalistes belliscistes qui possède myspace Razz ), la liste de titres radioblog. Mes titres péférés (mais je n'ai pas toute la discographie) sont: Battisseurs de cathédrales, les empereurs du néant, romantisme noir, au baiser de vermeil et le commerce du crime. Il n'y en a aucune que j'ai entendu que je n'aime pas.
______________________________________________________________

Ensuite, nous avons les rois suédois du death mélo: Dark Tranquility (et ze merde les autres Razz ). Fondé en 1989 (chute du mur de Berlin) à Göteborg (la ou enregistre Misanthrope sauf erreur), et sont encore actif (Fiction est dans les bacs, je l'ai vu la semaine derniere!). Musicalement, ils sont aussi comparé à Inflames, puisque eux aussi base leur musique sur des mélodies travaillées avec soin, executés essentiellement à la guitare (très, très peu de clavier sur les albums que je connais). La voix (en anglais) est grognée, et à mon grand regret un peu trop forte et pas assez fondue dans l'accompagnement. Cepandant, certaine chanson (de tête: The Gallery dans l'album éponyme, Therein dans la compil' metal masters et The mundaine and the magic dans Fiction) ont aussi des parties "réelement" chantée.
Je dois avouez que les paroles étant peu compréhensible, je ne me suis jamais penché sur les textes What a Face
Personellement j'ai 4 albums:

-Characters
(2005), qui est assez violent et plutôt sombre, mais très agréable à écouter.

-The gallery
(1995), mon préféré, avec des mélodies vraiment magnifiques, mais qui m'avait laissé, écouté seul et en boucle, la désagréable impression que certains riffs était les même d'une chanson à l'autre! A noté la reprise de 22 accacia avenue (Iron Maiden) qui est trippante.

-Skydancer Of Chaos and Eternal Night
(1995 aussi) qui m'a beaucoup deçut: je le trouve très clair et optimiste, pas assez agressif et prenant. Limite planant (influ doom?). enfin je ne m'avancerais pas trop non plus, puisuqe en fait je l'écoute assez peu.

-Fiction
(2007) qui est génial aussi, avec des morceaux presque doux, d'autres plus brutaux, et surtout le génialissime Misery's Crwon, leur dernier chef d'oeuvre!

Pour en écouter: laliste radioblog et le myspace.
Mes chansons préférés sont Lethe (The Gallery), Lost to apathy (Character), Misery's Crown (Fiction), Punish my heaven (The Gallery), One thought (Character), the one brooding warning (the gallery).
La liste est bien sur non exaustive et seule Bringer of torture (The gallery) est inécoutable.

Et la j'ai vraiment la flemme d'aller chercher des cro, désolé... (par contre je vais me chercher un kro, je l'ai bien méritée!
_______________________________________________________________

J'ai choisis ces deux groupes car je trouve que leurs
styles musical se ressemblent, bien que l'un soit classé par Wiki(fr)
en heavy et l'autre en death mélodique. D'ailleur Wiki (us) compare Misantrhope à Inflammes


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jihem

Jihem


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:48

Mon dieu... c'est moi qui est voté pour Dark, désolé mais bon j'aime quand même beaucoup ce groupe, j'adore Misanthrope aussi... mais bon !(à la Wriggles!)

Ps : J'ai des bons yeux et je suis pas d'accord avec le fait que l'on compare Misanthrope à In flames, ah ca non non non ! et NON ! =P

Allez... vive Dark Tranquillity hihi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick le pinguin

Patrick le pinguin


Masculin
Nombre de messages : 254
Ville : Monptellier/Grans
Emploi : futur kiné!
Date d'inscription : 15/02/2007

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:39

Voila, Descriptions finies, si quelqun rale je le bute Twisted Evil
Sinon, pour moi, c'est misanthrope meme si je les connais moins bien, ils sont francais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jihem

Jihem


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:22

Vote à suivre, à deux ca compte pas :p
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 31
Ville : près de Brest...
Emploi : 2nd arts appliqués
Date d'inscription : 30/12/2006

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:12

J'ai écouté les différents morceaux de ces deux groupes... J'aime beaucoup Dark Tranquility, à l'inverse Misanthrope m'a déplu... Musicalement, je trouvait cela trop pompeux
Revenir en haut Aller en bas
Ark Age

Ark Age


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 35
Ville : Gaillac 81
Emploi : étudiant en AES à l'ARSENAL (UT1)
Date d'inscription : 15/04/2007

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:36

J'ai voté DT,, car je prefere meme si j'aime pas trop, il faut que je réecoute...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick le pinguin

Patrick le pinguin


Masculin
Nombre de messages : 254
Ville : Monptellier/Grans
Emploi : futur kiné!
Date d'inscription : 15/02/2007

Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:47

J'trouve que le plus dur dans DT, c'est d'accrocher la voix, qui est moins en osmose avec la musique.
Misanthrope, je trouve que c'est la version musicale du camembert président! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark tranquility vs Misanthrope Empty
MessageSujet: Re: Dark tranquility vs Misanthrope   Dark tranquility vs Misanthrope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark tranquility vs Misanthrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Sanctuary [Dark Ambient]
» DARK TRANQUILLITY @ MONTPELLIER ven 1 Octobre
» DARK TRANQUILLITY + Guests @ Lyon Ven 8 Octobre
» In Flames ou Dark Tranquillity ou Arch Enemy ou Soilwork?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Battles inter groupes-
Sauter vers: