Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre Dernier Concert

Aller en bas 
+182
DreamAndDie
=)
Ryoma
marilou_lsp
LaylaNana13
Saucisse Vivace
Sigourney Manaudou
Beuwaah
charlotte_
jujuriaud
Péon\'s Nezu
Moustikette
+ tOx!c Nurse +
Lexis59.
andrew le barbare
Going Going. Gone.
Ycare
monster-munch
Little_Dolls
DOKHAS
afondlesballons
Gohu
Taira
cricril
chamaloose
Atropa
Geek
rico
Mademoiselle
ako
m0ustik
sKaKaline
niiark
Nobu
calio
°lA bArbAre// {pleymO]
-Cake-
LaTortue
Miyabi
Blondie.
fail
Adibou
Camou
C.Norris
Baloo
Pause-pipi
Hey-girl
Super Radis
pon-and-zi
cyrizielle
wild_thing
Kernel
Billy Boy
Nirsoadorn
casualties
Raphiii-Bassiiiste
Wilwarin
Marionp0uet
Luciole.
matiou
Gogol44
Lanimé
camssissi
liliecmoa
la folle strokeuse
0° La j'tée °0
I'm not okay
Youngtokill
BiiiiB0up
HOUNA*
NeroptiK
Alien amer
Loondon
copine
ptitelulu
Ark Age
John Difool
Turn
Ho My Mind.
Orage-Mécanique
Granule.
Elsa41
-Lily-
-|||||||||@lb'1|||||||||-
Sally
Me-gustache
Aka
Ros.
painperdu
Lilly
LoveLess
Yann=D
CraCoTTe
NotSo
dontbeacoconut
Moldy Peach
dinozzo
Liloustjean2
yoggy
LUX
Ladyshambles
esther
[ Mathiiiiiilde ]
0o°fraise-tagada°o0
MolkOkimOuSse
Dantooine
Margaux (*)
Mow
ZeU_LyCéEn
Natsumi
Zorro
Just Rock
Findanut
lOlu_XeS
OORELLY
tominou
Miss Turner
Deviances
*C@CTuS*
Timo
psykogirl
Sooophie.
Mileane
oldyellowbricks
Layra
Frodon
A d e l i n e
MILK___'
NatiRed
mélinou
WildLover
thegreenpunky
Lea.
Morgane
enderivation
nutty
rock_and_muse
Mathilde-Flowers
citrouille
Electre
kOline .
Sush1man
Croustibat
amy35
RockPowa
Alcide
Mayura
Julaay
Charlutte
kornmuse
Dépass'man
dame-Opium
Queenbox
Péon
Kurty
Peluche Nocturne
PrincessParadoxe
hullabamuse
Supernounich
NemÔô
alex51
Couette
misS Dionysos
perfectdragibus
Mr_Bill_Oute
poulet1
AEK21XIII
p'tite pirate
constance26
yellow-stars
Pumba
Sandy
BN.
Old snake
Kid A
M4rT1n
Arctic
RaCHou Le CaCHou
Ceci n'est pas un pseudo
Nineblackalps
GrandPappyDuPlenty
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:19

Samedi 11 octobre, au Transbordeur (Lyon)

Donc nous arrivons au transbo pour assister à un concert qui avant même de commencer s'annonçait clairement unique. En effet, LE groupe qui m'a fait découvrir le metal était LA, LE tout premier groupe dont j'aie été réellement fan et dont je le suis toujours, LE groupe que je ne me lasserai jamais d'écouter, j'ai nommé... IN FLAMES!!!
Et avec eux un autre groupe de mon top 3 personnel, un groupe ayant sorti l'un des albums les plus énormissimes qui aient jamais été produits et répondant au doux nom de From Mars to Sirius, mesdames et messieurs un tonnerre d'applaudissements pour notre fierté métallique nationale... GOJIRA!!!
Avec en ouverture Sonic Syndicate mais eux on s'en fout (ils font du metalcore, ont logiquement des dégaines d'emos et leur bassiste est bonne).

Arrivée donc sur les lieux vers 18h45, début de la soirée à 19h. Problème: un des potes n'a pas sa place (le concert était sold out déjà 1 mois avant) et devait la racheter à un gars via un autre gars qui devait nous rejoindre. Il est 18h55, toujours pas de gars à l'horizon donc on l'appelle: "ouais chuis encore chez moi en fait -mais t'habites où? -à Bron [pour les non-lyonnais, faut bien 3/4 d'heure pour faire le trajet...] -mais putain mais le concert commence dans 5 minutes, grouille-toi!!!" Donc on attend. Et on attend. Et on attend encore. On essaye de se montrer optimistes: "bon, ouverture à 19h donc début du set de Sonic Syndicate, disons 19h15, ils doivent avoir 45 minutes de set donc ça devrait être bon, et puis on aime pas, donc pas grave si on les loupe, du moment qu'on rate pas Gojira, c'est l'essentiel!"
19h45, toujours personne... Là on commence franchement à s'impatienter. On rappelle et on rappelle le gars: "oui vous inquiétez pas, j'arrive dans 10 minutes/1 quart d'heure -quoi?! mais putain mais il est moins le quart!!!". 20h, ENFIN LE VOILA! Vite vite vite, on a déjà dû louper le début de Gojira!
Donc on rentre et on entend effectivement du Gojira. On se grouille de rejoindre la salle: elle est blindée, il fait très chaud, Gojira est en train de jouer (la trique de les voir en vrai, quand même) un morceau du dernier album. On gagne le devant de la scène (Joe Duplantier, le chanteur/gratteux est vraiment d'une classe incommensurable). Le son est énorme, le groupe est ultra-carré, on a l'impression d'entendre le disque, et les tripes nous remontent dans la poitrine à chaque rafale ultra précise de double-pédale du ptit frère Duplantier (quel batteur, putain mais quel batteur!). Ensuite ils jouent un autre morceau du dernier album. Puis le frontman prend la parole: "Merci beaucoup d'être venus, on va laisser la place à In Flames!!!" Hein?! Déjà?! Mais putain mais d'où il a mis 1h pour venir, aussi, l'autre, là?! Nan putain les boules quoi! Ils ont balancé un dernier morceau et s'en sont allés. Dégoûté.

S'en suit une longue attente pendant laquelle les techniciens s'affairent sur la scène. Un immense drapeau In Flames est mis en place, la batterie toute blanche avec le logo du groupe sur chaque grosse-caisse est installée... Pas de doute, ça va être énorme, même si on sait qu'ils vont mettre l'accent sur les derniers albums, ceux qu'on aime le moins... On s'en fout, on va voir In Flames en vrai!!! Un drap blanc est installé pour cacher la scène mais vu mon placement, j'ai un angle pour pouvoir voir vite fait derrière... Et enfin, ça commence... Les premières notes d'un morceau acoustique se font entendre et les ombres de nos suèdois sont visibles derrière le drapeau... mais de mon point d'observation je peux distinguer Björn Gelotte, l'un des 2 guitaristes... Je n'arrive pas à croire qu'ils sont là en chair et en os en face de moi Shocked
Ils continuent à jouer derrière le drap... bon sang de bonsoir mais c'est trop long, on veut les voir bordel mais virez ce putain de drap!!! Soudain le drap tombe d'un seul coup... Non! Pas possible! In Flames putain!!!! C'est eux! Ils sont là! En train de jouer! Je suis au taquet comme jamais je ne l'ai été.
Et alors le truc énorme... c'est qu'ils n'ont absolument pas mis l'accent sur les albums les plus récents comme on le craignait. Un véritable best-of avec toutes nos chansons préférées, même des ultra improbables comme The Jester Race (j'en ai limite pas cru mes oreilles quand ils l'ont commencée). Clayman, Trigger, Pinball map, Cloud connected, l'énormissime Colony... Monumental. Grandiose. Magistral. Ràf d'avoir raté Gojira à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:51

Enfin je suppose que comme moi tu vas aller voir Gojira en fevrier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Exile

Exile


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Emploi : Procrastinateur.
Date d'inscription : 09/11/2008

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:32

August Burns Red le 30 Octobre. Une claque monumentale, des moshpits énormes, une super ambiance et des bleus partout. Inoubliable. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Exile92
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 3:21

Zolf' a écrit:
Enfin je suppose que comme moi tu vas aller voir Gojira en fevrier non ?

Naturellement Smile
Je suis vraiment curieux de connaître les groupes qui seront avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 4:15

Il y a 5 ans j'allais voir Muse à la halle Tony Garnier. Et c'était nul.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Ville : Rennes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:47

Pep's le 7 novembre dernier .
C'était bien .
Revenir en haut Aller en bas
nono80

nono80


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Ville : Lille
Emploi : P'tite sainte
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:48

Atropa a écrit:
Il y a 5 ans j'allais voir Muse à la halle Tony Garnier. Et c'était nul.

Pourquoi? je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:06

Kanye West avant hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
poulet1

poulet1


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 32
Ville : Brest (enfin à coté: Plougonvelin!)
Emploi : Lycéens à brest
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:21

Girls in Hawaii samedi, bien =p
Revenir en haut Aller en bas
http://jojoss-addiction.skyblog.com
Colin

Colin


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 31
Emploi : bouillie
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:47

Les Wriggles! Enorme

Et mercredi jvai voir Tryo!
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Ville : Rennes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:21

nono80 a écrit:
Atropa a écrit:
Il y a 5 ans j'allais voir Muse à la halle Tony Garnier. Et c'était nul.

Pourquoi? je veux savoir

Attention Nono est très sensible sur ce sujet . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:53

Hier soir, Kiemsa et Mass Hysteria :

Kiemsa, comme la dernière fois tout aussi bon, avec des morceaux du prochain album, j'ai hâte ! Bon après j'ai passé deux chansons aux chiottes à saigner (il a fallut 5mn pour que ça se calme) car je me suis troué la langue en me prenant un coup quand je chantais sur Tequila Guerilla  Bref, toujours la même ambiance, super sympa.

Malgré les échos que j'avais eu je n'étais pas certains que Mass Hysteria  serai "l'invité"  de Kiemsa, donc je me demandais bien qui d'autre cela pouvait être jusqu'à ce qu'on entende l'intro de Contraddiction (comme d'habitude mais toujours aussi bon), ensuite s'enchaine les morceaux jusqu'à ce que les guitaristes se mettent à faire le premier riff de The Wicker Man de Maiden, tout excité je m'apprete à voir ce que ça donne jusqu'à ce qu'ils s'arretent, c'était juste histoire que le bassiste s'accorde -_- tampis. Fin de concert super avec un petit solo de batterie, enfin voilà, très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Dernier Concert - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre Dernier Concert   Votre Dernier Concert - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Dernier Concert
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Concert d'indo : dernier petit tour ..
» Votre meilleur concert ?
» Votre jeu préféré
» Skins. votre préféré
» Votre Top 3 des meilleurs jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Concerts-
Sauter vers: