Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sOho

sOho


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville : Toulouse - Montpellier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:31

L'ASSASSIN ROYAL - Robin Hobb

Bon, alors, je présente un peu , je pense que c'est moyennement connu mais ça vaut la peine de se faire connaître, en tout cas, moi je suis complètement accro à ces livres.

Petit descriptif.. D'abord, c'est de la fantasy; donc c'est pas du fantastique avec des petits elfes, des schtroumphs , des géants verts , golum, etc :p c'est plus réaliste quand même ..enfin à voir.

Bon, y'a environ 12 tomes qui sont sortis... Mais on peut s'arrêter au bout du 1er si on veut (la suite est tout de même mieux)
c'est assez génial.
J'ai trouvé un résumé pour montrer l'idée un peu, mais ça vaudra jamais le fait d'en lire quelques pages rien que pour regarder (dans un magasin feuilleter le début par exemple, le style est vraiment accrocheur et moi ça m'a vraiment plu)
D'ailleurs, j'ai pleuré à la fin du 1er tome Like a Star @ heaven Embarassed (on est une fille ou on l'est pas Razz ) ^^

Voilà pour le petit résumé trouvé sur internet (merci le site de la fnaac)



[Enorme cycle de fantaisie, l'assassin royal vous invite à suivre les traces de Fitz, batard de sang royal sur les épaules duquel repose le royaume de Castelcerf. Intrigues de cours, manipulations, magie, trahison sont réunis dans cette épopée.

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...]

Ce qui me déçoit dans ces résumés, ce qu'on ne parle pas, vous de l'ART et du VIF... c'est des notions super importantes dans le livre, enfin ça n'a rien à voir avec l'art tel qu'on le conçoit ou le fait d'être vif... mais ça représente vraiment le coeur du bouquin j'ai trouvé ça fascinant.Enfin si vous voulez + de précisions demandez-moi...sinon..lisez ^^pig


voilà les tomes qui sont sortis ( Suspect )


1 L'apprenti assassin
2 L'assassin du roi
3 La nef du crépuscule
4 Le poison de la vengeance
5 La voie magique
6 La reine solitaire

Bon on peut s'arrêter ici en fait parce qu'entre le tome 6 et le 7 on saute 10 ans ou + (jme rappelle plus) de la vie du héros et ça change quand même assez... mais la suite vaut la peine quand même ^^ (le 7 est - bien mais après ça repart bien)

7 Le prophète blanc
8 La secte maudite
9 Les secrets de Castelcerf
10 Serments et deuils
11 Le dragon des glaces
12 L'homme noir
13 Adieux et retrouvailles


voilàààà bonne lecture les émouvus flower Ange


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:34

Je connais, je me suis arrêté an milieu du deuxième en fait...

Sinon, je déplace dans Littérature

(et enfin une présentation correcte, un grand merci à toi pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
sOho

sOho


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville : Toulouse - Montpellier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:48

Youki miciiii ^^
pas trop accroché au livre???

désolée, je n'avais pas vu qu'y'avait le sujet "littérature" Embarassed shame on me ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:47

Euh, si, je me rappelle que j'avais bien aimé, et puis je crois que j'avais lu autre chose et jamais repris ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
sOho

sOho


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Ville : Toulouse - Montpellier
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:55

c'est dommage, la suite est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mybloodymassacre

Mybloodymassacre


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 05/12/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:17

Je les ai tous lut ils sont geniaux !!

Et puis ca fait de bien de voir un bouquin fantaisy ou le hero il depote pas tout en 2 coup de cuillere a soupe

nan mais sinon c'est vrai qu'il est orginal comme livre (ils*), on rentre vite dedans et puis je trouve le style plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
May's




Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 30
Ville : Ivry (94)
Date d'inscription : 24/02/2007

R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:22

Je viens de finir le 1, il était vraiment exellent,l'univers est fascinant et passionant, je le conseil a tous et a toutes. Je m'attaque au tom 2 "l'assassin du roi" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Empty
MessageSujet: Re: R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil   R.Hobb_ L'assassin royal :]  ces livres valent le cp d'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.Hobb_ L'assassin royal :] ces livres valent le cp d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: