Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Wall

Aller en bas 
+3
-Lily-
l'ex-modo Neurasthénique
Tikimi
7 participants
AuteurMessage
Tikimi

Tikimi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Ville : Près de Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/09/2006

The Wall Empty
MessageSujet: The Wall   The Wall Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:10

The Wall, c'est le film qui est un genre de clip de tout l'album des Pink Floyd

C'est pas trop mal mais qand même c'est un peu bizarre!

The Wall Thewalldvd2
Revenir en haut Aller en bas
http://articles-f1.blogspot.com
l'ex-modo Neurasthénique
Ancien modérateur
l'ex-modo Neurasthénique


Masculin
Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 05/09/2006

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:36

Et peut on avoir une présentation un peu moins sommaire de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
-Lily-

-Lily-


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Ville : 16km de Dijon (SE)
Emploi : Emouvue
Date d'inscription : 14/10/2007

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:47

En attendant, l'affiche est originale.C'est quoi le rapport entre Pink Floyd et le communisme?
Revenir en haut Aller en bas
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:45

la Prune Neurasthénique a écrit:
Et peut on avoir une présentation un peu moins sommaire de ce film ?

The Wall est la mise en image de l'album The Wall de Pink Floyd.
Le concept de l'album est de narrer l'enfermement du groupe et "Le Mur" dressé entre lui et le public. L'idée de cet album est venu à Roger Waters (le maître-penseur à cette époque du groupe) après qu'il est craché sur un fan.
Le film montre donc en succession de séquences assez tordues et sans rapport narratif entre elles l'enfermement d'une rock star dans une chambre d'hotel, et le mur mental qu'il se dresse entre lui et le monde. Il y a des flashback montrant les raisons de sa folie : son père mort à la guerre, ses dures années d'école (d'où le We don't need no education la la la...) etc.
Les fans inconditionnels de Pink Floyd connaissant toute leur discograhie par coeur diront que le film est à l'image de l'album : raté, pompeux et chiant.
Mais franchement, le film vaut vraiment le coup et la musique se mèle très bien aux images.

-Lily- a écrit:
En attendant, l'affiche est originale.C'est quoi le rapport entre Pink Floyd et le communisme?

Ce n'est pas le communisme mais le symbole des dictatures en général. A un moment du film le héros pète vraiment les plombs et prend sa revanche sur le monde en s'imaginant dictateur au look nazi. les marteaux sont le symbole de cette dictature.

Voilou:sleep:


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikimi

Tikimi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Ville : Près de Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/09/2006

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:24

la Prune Neurasthénique a écrit:
Et peut on avoir une présentation un peu moins sommaire de ce film ?

(je vous conseille le résumé de Pseudo il est mieux LoL)

Ben fait ça raconte pas vraiment une histoire... Ou plutot si ça raconte une histoire mais d'une façon étrange. En gros c'est une star de rock (qui s'appelle Pink justement) qui devient fou peut à peu. A chaque fois qu'il pète un câble il s'enferme sur lui même (c'est symbolisé par un mur ou les briques s'ajoutent une à une)
C'est surtout des images (enfin plutot des vidéos) et une bande son. La bande son, c'est des chansons de Pink Floyd.

Genre, pour "Another brick in the world" (celle contre l'éducation) et ben ya pleins d'enfants et ils se rebellent un peu...

Ya des scènes tournéees (je veux dire avec des vrais gens quoi LoL) et des passages en dessin annimés.
Ya pas de texte autre que les chansons

Je sais pas si yen a qui l'ont dja vu mais moi je trouve qu'il est un peu dérangeant. Fin je veux dire que ça te laisse un peu bizarre quand c'est fini...LoL

C'est chaud de le décrire... alors je vous ai pris des extraits d'une page de Wikipédia


Pink Floyd The Wall est un film musical réalisé en 1982 par Alan Parker, basé sur le double album conceptuel du groupe anglais Pink Floyd.
Élaboré comme une gigantesque fresque, les séquences filmées alternent avec des séquences animées sur un rythme rapide faisant paraître le film comme un clip musical de longue durée.

Sentant sa personnalité défaillir, Pink, une star du rock, se fabrique un mur protecteur derrière lequel il croit d'abord trouver refuge. Mais ce mur finit par l'étouffer et le pousse, seul et malheureux, jusqu'aux portes de la folie. Il passe alors en revue les éléments importants de sa vie ; la mort de son père à la guerre, sa mère trop protectrice, les brimades de professeurs, puis l'échec de son mariage et la plongée dans la drogue, autant de briques dans le mur (Another Brick in the Wall), ou d'éléments qui en ont comblé les interstices (Empty Spaces). Cet examen de conscience le mène jusqu'à son auto-procès (The Trial).

Je vais pas mettre toute la page alors si vous êtes intéressés http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd_The_Wall

Voila! A+



A PSEUDO: Tu l'as vu toi? Si oui t'en a pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://articles-f1.blogspot.com
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:42

Ouais je l'ai vu. J'ai trouvé que c'était un bon film mais que les Pink Floyd aurait mérité mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tikimi

Tikimi


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Ville : Près de Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/09/2006

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:57

ouais c'est vrai... c'est assez spécial comme mise en scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://articles-f1.blogspot.com
Al' Hergik

Al' Hergik


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Ville : Nice
Emploi : 1ère Littéraire
Date d'inscription : 22/12/2007

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:55

Han ! Pink Foyd ! Merci pour l'hommage ! Franchement j'ai adoré ! Ce film retrace la vie d'une rock star complètement fou, drogué. Ce film est troublant, on ne peut pas réellement savoir comme il se termine. Il cache de nombreuse choses. Mais ils y a des scènes que tout le monde devrait connaitre : Par exemple le défilé des "marteaux", la destruction de la chambre d'Hotel ou encore le tribunal. Ce film montre l'esprit décalé de Alan Parker, qui a aussi fait Elephant, le court-métrage qui a inspiré le film du même nom de Gus Van Sant, que je conseil d'ailleurs à tous. Je vous conseil aussi de le regarder plusieurs fois, de nombreuses petites choses nous échappe lors de la première fois.

Bonne soirée, Vin's.
Revenir en haut Aller en bas
Alf




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 05/10/2007

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:12

Le mur en question n'est pas seulement mental si je me souviens bien il symbolise aussi le le mur de Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
http://alinterieurducinema.blog.commeaucinema.com
odilon

odilon


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2007

The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 5:10

j'ai adoré ce film,il est simplement géniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wall Empty
MessageSujet: Re: The Wall   The Wall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wall E une merveille
» [Film Concept - Album] Pink Floyd - The Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: