Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Série]Friday Night Lights

Aller en bas 
+2
Atropa
Ceci n'est pas un pseudo
6 participants
AuteurMessage
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:23


[Série]Friday Night Lights Friday-night-lights9

Synopsis : A Dillon, une
petite ville du Texas, le championnat d'état de football est pris très
au sérieux. Et l'équipe du lycée semble extrêmement prometteuse...



Derrière l'idée de départ un peu simpliste et pas forcément originale je vous l'accorde se cache en fait une des meilleures séries actuelles, encensée par la critique, mais encore trop confidentielle que ce soit aux Etats Unis (6 millions de téléspectateurs sur NBC en moyenne) ou en France (premier épisode passé il y a quelque temps sur NRJ 12)

Donc, vous l'avez compris, la série traite du football américain. Seulement, ici, c'est pas les frères Scott, et le sport est à la fois omniprésent (la vie de toute la ville tourne autour des fameux matchs du vendredi soir), seulement, les images de football américain sont en vérité assez peu présente (peut être 5 ou 6 minutes en moyenne par épisode), la série étant principalement concentrée sur la vie des différents protagonistes (qu'ils jouent au football ou pas). La série n'est donc pas uniquement réservée, ni à ceux qui aiment le sport, ni à ceux qui connaissent les règles du football américain.


Voila maintenant une des principales raisons de regarder cette série : la réalisation. L'intégralité de la série est tournée caméra à l'épaule, l'image est magnifique sans parler des couleurs, la série crée tout de suite une atmosphère, et l'OST, sans être tape à l'oeil, épouse parfaitement la série.

Les personnages, légèrement caricaturaux au premier abord (le mec à qui tout réussi, son copain effacé alcoolique, le grand talent inespéré, le beau gosse, etc...) recellent en réalité une personnalité beaucoup plus profonde au niveau des épisodes, magistralement joués par des acteurs

Tous les sujets d'actualités sont traités, allant du dopage (évidemment) à la guerre en Iraq, en passant par la religion, omniprésente dans la vie des ces habitants de "L'Amérique profonde"

La série à été cataloguée comme "pour adolescents" simplement à cause du fait que la plupart des protagonistes ont enter 16 et 19 ans, mais en vérité elle s'adresse à un plus large public, pour l'ensemble des raisons citées ci-dessus.


Voila, je crois que c'est à peu près tout, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, j'espère vous avoir donné envie de vous lancer dans la série (ci oui, sachez qu'il y a déja une saison de 23 épisodes + 11 épisode d'une saison 2 déja diffusés et que la grêve des scénaristes n'ayant pas touché la série, la saison 2 ira jusqu'à son terme)


Pour finir, deux petits liens et une dernière image

FICHE ALLOCINE
FICHE WIKIPEDIA

[Série]Friday Night Lights Fnl2kc2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:35

Je suis en train de télécharger le pilote. Je donnerai mon avis plus ettayé ce soir. Voir demain vu que megaupload fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:40

j'ai le pilote je regarde ca demain et je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:14

Bon, c'est vraiment sympathique comme série.
J'adore la réalisation. Juste un gros point noir le côté puritain des deux premiers épisodes, mais il s'inscrit dans une certaine logique.

Franchement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:17

Atropa a écrit:
Bon, c'est vraiment sympathique comme série.
J'adore la réalisation. Juste un gros point noir le côté puritain des deux premiers épisodes, mais il s'inscrit dans une certaine logique.

Franchement j'aime bien.

Effectivement, ça peut être un peu agaçant, mais ce coté là s'attenue de plus en plus au fil des épisodes, il reste quelques scènes dans des églises, mais rien de plus... Je crois que si les deux premiers épisodes sont aussi marqués par la religion, c'est justement pour présenter la série, et expliquer le contexte de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
pti baba au ruhm

pti baba au ruhm


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
Ville : Toulouse (pas loin)
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/02/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:52

La série a l'air géniale mais j'ai pas l'ADSL et pas le temps de la regarder sniiff'
(et désolée pour le flood)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milshakefraize.skyblog.com
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 31
Ville : près de Brest...
Emploi : 2nd arts appliqués
Date d'inscription : 30/12/2006

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:09

Je connais que de nom mais j'essayerais d'y jeter un coup d'oeil, si je trouve au moins les premiers episodes (ça risque d'être dur car plus les episodes s'accumulent plus certains disparaissent)
Mais generalement, une serie diffusée par NRJ 12, c'est pas bon signe...

Euh... sinon... les personnages qui figurent sur les deux images de présentations de la serie ont l'air siliconés...
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 4:29

Nooooooooooooooon l'épisode 202 peut pas se finir comme ça. 
C'est horrible, non je veux trop savoir la suite.

Spoiler:
Oui je sais j'ai du retard et what else, cette série c'est une bonne petite série, avec des pures images quand ils font des matchs de foot. Et pour ceux qui voudrainet pas se lancer car c'est du foot US, n'ayez pas peur en fait la série tourne autour, mais les moments de match se font très très rares par la suite.
La saison 2 y a pas de match dans les 2 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:14

Cool, une réanimation de mon topic !

Bon, la série, pourtant considérée comme la critique comme une des toutes meilleures ne reçoit pas de bonnes parts d'audience, néanmoins, la saison 3 commence fin septembre sur le cable américain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:29

D'après les critiques que j'ai lu ça et là, la saison 2 est vraiment pas terrible. Ca devient vraiment un soap sans trop d'interet, on voit plus Matt, ni Jason quoi.
Par contre la saison 1 déboite du poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:11

UP

Donc la saison 3 je vais finir de la regarder cet aprem.

Elle est bien mieux que la 2, mais toujours inférieur à la 1. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:03

Ouais enfin quand on voit le niveau de la saison 1, quand même... Dommage, dommage que la série semble finalement arrêtée à cette fin de saison 3, c'est très très triste quand on considère à quel point c'est une bonne série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:09

Moi je trouve pas ça dommage, je trouve même ça bien. J'aime pas quand ça traine trop en longueur. La dernière saison est vraiment pas mal et je ne verrai pas la série continuer sans Matt/Lyla/Le Rebelle dont je me rappelle jamais le nom. Vu qu'ils seront à la fac.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:16

Ah donc c'est mieux que ce que la bande annonce de NRJ12 me laissait prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:25

Oui la saison 1 est excellente le reste on peut s'en passer. Surtout la 2 en fait, ou il se passe parfois plusieurs épisodes sans que ça parle de foot ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série]Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: [Série]Friday Night Lights   [Série]Friday Night Lights Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série]Friday Night Lights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freaky friday
» [Série] Heroes !
» [Série] Dr House
» [Série] Weeds
» -Scrubs [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: