Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Le Meilleur] Star Wars

Aller en bas 
+7
Blondie.
NeroptiK
Nana.
vendettabp
Sandy
Ceci n'est pas un pseudo
Atropa
11 participants

Le meilleur Star Wars ?
La Menace Fantome
[Le Meilleur] Star Wars Vote_lcap6%[Le Meilleur] Star Wars Vote_rcap
 6% [ 2 ]
L'Attaque Des Clones
[Le Meilleur] Star Wars Vote_lcap6%[Le Meilleur] Star Wars Vote_rcap
 6% [ 2 ]
La Revanche des Siths
[Le Meilleur] Star Wars Vote_lcap12%[Le Meilleur] Star Wars Vote_rcap
 12% [ 4 ]
La Guerre des Etoiles
[Le Meilleur] Star Wars Vote_lcap12%[Le Meilleur] Star Wars Vote_rcap
 12% [ 4 ]
L'Empire Contre-Attaque
[Le Meilleur] Star Wars Vote_lcap36%[Le Meilleur] Star Wars Vote_rcap
 36% [ 12 ]
Le Retour du Jedi
[Le Meilleur] Star Wars Vote_lcap27%[Le Meilleur] Star Wars Vote_rcap
 27% [ 9 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:39

Oui en ce moment c'est la mode de dire c'est quoi le meilleur jeu du monde ect.

Donc là je demanderai mais quel est le meilleur Star Wars, non pas que je viens de me faire un petit mattage du 3, mais en fait si.

Alors c'est une question délicate, et j'hésite entre le 3, le 4, le 5 et le 6. Ouais je suis pas chiant j'en élimine que 2.
Mais pourquoi ces 4 là bah facile :

Le 4 c'est peut être un des moins bons de la série, mais quand même c'est là que tout commence, c'est là où on découvre Han Solo, c'est là où Tarkin se permet de dire Taisez vous Lord Vader. (Ouais je mélange le français et l'anglais je roxxe) C'est là où il y a la cantina, l'attaque de Death Star 1, c'est là où il y a le doublage français pourri. Mais quand même, les personnages sont machinéens (bon caractéristique de tous les SW, malgrès le fait que cette série est mythique), les FX sont pas terribles, il n'y a pas de scènes extraordinaires à part l'attaque de DS1.

Le 5 sûrment mon préféré, on voyage, raaaah Bespin, il y a la bataille de Hoth la planète des glaces, la meilleure scène de tous les SW je pense. Il y a la plus belle musique dans le champ d'asteroid, baptisée à juste titre Asteroid Field. On y apprend quelquechose de terrible (ouais je sais spoiler mais bon tout le monde doit être au courant quand même), on y voit Lando, on découvre Yoda. Franchement c'est peut être finalement le meilleur. Surtout vu la fin.

Le 6 est lui aussi génial, on retourne sur Tatooine, on voit Jaba, il y a un Rancor, il ya des Ewoks, mais bon il manque une pure bataille spaciale (oui l'attaque de DS2 est pas terrible). On y voit les relations de Luke et Anakin, on apprend l'existence de quelqu'un. On y voit des éclairs, il est très bien lui aussi mais quand même pas aussi bien que le 5. Celui que j'aime le moins peut être dans la Trilogie. Bon là au moins on commence à avoir de vrais combats au Sabrolaser, et surtout des vraies scènes où on craint pour la vie des héros.

Le 3 maintenant, bon je sais les puristes vont me tuer, mais quand même il est vraiment bien. On commence par une putain de bataille spaciale, puis un combat plutôt classieux au sabrolaser. Par contre il devient légérement chiant. Mais la dernière heure, c'est que du bonheur. A partir d'une des plus belle séquence de la série (Execute Order 66), c'est vraiment extraordinaire. Et surtout on voit grâce à cet épisode que le vrai héro c'est Darth Vader, pas Luke. Bon ok Hayden machinchouette est pas bon, Natalie Portman est bonne mais joue pas très bien, ok il y a trop de combats au sabrolaser, ok les combats avec Darth Sidious sont nuls car l'acteur a 20000 ans. Mais quand même quelle claque visuelle, quel pillier central. Tout le monde sait comment ça va se finir, mais c'est bien ammené.

Bon quand même pour moi c'est le 5
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:29

Bah il est où le sondage ? Je le rajoute quand même, parce que même si on peut poster pour donner son avis, ça pert un peu de son intérêt (n'hésite quand même pas à le dire si tu veux que je le supprime et que c'était un choix délibéré de ta part.) J'ai mis des choix multiples vu qu'il semblerait qu'on puisse en choisir plusieurs d'après ton choix...

En ce qui me concerne les même que toi, surtout 3 et 6, surtout 6 en fait, flemme d'argumenter là, on verra demain (ou plutot tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:40

je suis ressortit du 3 en pensant qu'il était genial
et pourtant j'ai aucun souvenir de ce film... c'est dire le deluge de scenes d'actions qui en mettent pleins la vue au point que le cerveau n'est plus très concentré

je pense que mes préférés sont les 5 et 6, et 4 un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:10

Le cinq est sans nul doutes mon préféré. (je pense que y avoir jouer en jeu y est pour beaucoup). L'entrée direct dans la bateille de hoth waw waw waw (Je me voit encore balancer mon cable pour faire tomber les gros TB-TT "Leader rogue to leader Red, mission over" Ahah le bon vieux temps...)... Le champs d'astéroïde toussa toussa, en fait j'associe chaque passage du film à son passage de le jeux vidéo et ça me rend toute chose (sans doute nostalgique). Et puis bon Yoda et la fin sont sans doute le cloue de ce film. Contrairement au premier qui est un peu vaseux et au dernier qui m'insuporte (sûrement à cause des ewoks) le cinquième est juste parfait.

Bien que je n'apprécie pas trop la nouvelle trilogie (et que je suis totalement déçue par l'histoire de Darth vader) le trois regorge de scènes magnifiques (notament l'assassinat des jedis). La seule chose que j'ai vraiment aimé dans les trois premiers est l'exploitation des personages de Boba et Jango Fett (Boba Fett, à qui je vouait une total adoration, va savoir pourquoi)


Dernière édition par Sassouxx le Ven 27 Juin 2008 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vendettabp

vendettabp


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Ville : Toulouse
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 08/02/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:10

Je préfère les 5 et 6, ce sont les meilleurs de la saga What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nana.
Coordinateur national
Nana.


Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 30
Ville : Paris. . .
Emploi : Toilleteuse de poisson-rouge .
Date d'inscription : 25/02/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:30

Les derniers 5-6 ...car ce sont les meilleurs !
Et surtout le 6, pour les p'tite peluche dont j'ai oublié le nom .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:08

Les ewoks. (moi je trouve que leur utilité est comparable à celle de Jar-jar...)
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:22

Sassouxx a écrit:
Les ewoks. (moi je trouve que leur utilité est comparable à celle de Jar-jar...)
Ils ont été intégré pour toucher un public plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:29

Peut-être, mais il n'en reste pas moins qu'ils craignent un max. (selon moi bien évidemment, je ne vais pas m'aventurer à énoncer des vérités générales comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:33

Disons que les ptits nounours qui mettent la misère aux "meilleures troupes" de l'Empire (dixit l'Empereur lui-même) avec 2 cailloux et 3 morceaux de bois, c'est un peu gros...

Sinon, je préfère les 1, 5 et 6. Les 2 et 3 sont absolument immondes, les effets spéciaux sont dégueulasse, on n'y croit pas du tout, on dirait du jeu vidéo. Ceux des 4, 5 et 6 sont carrément plus crédibles, avec les maquettes étou
Revenir en haut Aller en bas
Blondie.

Blondie.


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 31
Ville : Lyon
Emploi : 1ère L
Date d'inscription : 09/10/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:44

Le 4 et le 5 pour moi. Ils sont tellement mythiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Chandler Murielle Bing
Ancien modérateur
Chandler Murielle Bing


Masculin
Nombre de messages : 3078
Age : 34
Ville : NYC West 77th & Amsterdam.
Emploi : Prostituée
Date d'inscription : 16/11/2006

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:31

5 without doubts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://emphasis.canalblog.com
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:36

Merci quand même de dire pourquoi. Larves
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:06

Citation :
Le 4 c'est peut être un des moins bons de la série

Ah c'est marrant c'est mon préféré à moi.

Les premiers sont sympa pour le côté "genèse", puis les effets spéciaux, les combats spatiaux, ok c'est agréable à voir.
Ils sont même drôles en fait, parfois. Mais pas autant que les 4, 5, 6.
Moi c'que j'aime bien avec les 4-5-6, c'est qu'en les regardant en plus du côté aventure sabres lasers suspens combat amitié amour et tout, je me marre vraiment.
Et le 4 c'est un peu celui où on découvre tout, les personnages, l'histoire, en plus d'être marrant y a un côté "nouveauté". De par la présence du 4, le 5 est déjà moins "dépaysant".
Donc même si c'est pas le meilleur niveau scénario, effets spéciaux, combats, etc, ça reste mon préféré. Parce qu'à part ça ils se ressemblent tous un peu sur le fond (bah ouais c'est le même univers) et c'est surtout une question d'adhérence à l'histoire et aux personnages (ah oui j'adhère plus aux persos des 4-5-6 que des 1-2-3 aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 0:19

[Le Meilleur] Star Wars O_starwarsholidayfront
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:01

Mon anti-conformisme me dit que la nouvelle trilogie est surtout un gros prétexte de blockbuster, mais bon, je m'y connais pas assez pour ouvrir ma gueule.

N'empêche que j'aime bien le 6 pour les ewoks. Et pis il me semble qu'il y avait un peu plus d'humour dans la première trilogie. (ça me fait tripper ce topic, ça me fait penser aux jakovasaures...)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Seychar

Seychar


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Ville : Saint-Denis (m'ouais chez wam' ça sonne mieux, nan?)
Emploi : Fouteur de merde (à plein temps, si tu n'as pas lu dreamland tu ne peux comprendre le sous-entendu)
Date d'inscription : 23/02/2008

[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:36

je ne peux departager les films les uns des autres sauf pour les 2 premiers
j'dirais plus ce qui m'plait dans chacun

le 1 ... no comment (la course de f1 distrayante très peu pour moi)

le 2 a cause du melting pot final

le 3 parce que john williams s'est surpassé "battle of heroes"
thême ô combien arthurien mais divinement bon

le 4 ben parceque ... luke est un cretin, la princesse une peste vis-a-vis de Han vaurien romantique invetere qui forme avec chewie un duo d'inseparables comme deux droïdes présents eux aussi et l'art & la manière de kenobi de prendre le dessus sur son ancien apprenti ,avec sa propre mort

le 5 c'est juste que tout les evenements qui s'y passent s'emboitent comme des briques de lego sans (je dis bien sans )aucun temps mort (si vous avez bien regardez il se passe toujours un truc) et de fort belle facon qui plus est (merci Irvin Kerschner) & puis le thême de Yoda

le 6 parceque enfin luke daigne ceder à ses pulsions (sur une courte durée certes mais quand même) il latte ainsi son pere,
pisse sur la proposition de l'empereur, ce dernier le latte, faisant reprendre le contrôle de ses emotions vis-à-vis des humains & du pouvoir au ô combien charismatique
Darth Vader, qui se decide enfin a reconnaitre ses erreurs
(que n'importe qui aurait fait vu le conditionnement effectué par palpatine (mis a part
Yoda trop sage
Mace Windu trop suspicieux
Obi Wan Kenobi trop affecté par la mort de son maitre tué par un disciple du côté obscur
Luke skywalker trop candide))
et à tuer l'empereur
sinon la musique de fin dans l'édition speciale est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seychar
Contenu sponsorisé





[Le Meilleur] Star Wars Empty
MessageSujet: Re: [Le Meilleur] Star Wars   [Le Meilleur] Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Meilleur] Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: