Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion

 

 [MANGA]: Eyeshield 21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seychar

Seychar


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Ville : Saint-Denis (m'ouais chez wam' ça sonne mieux, nan?)
Emploi : Fouteur de merde (à plein temps, si tu n'as pas lu dreamland tu ne peux comprendre le sous-entendu)
Date d'inscription : 23/02/2008

[MANGA]: Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: [MANGA]: Eyeshield 21   [MANGA]: Eyeshield 21 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:05

bon c'est pour parler d'un manga que j'adore, j'ai nommé Eyeshield 21
auteurs: Yusuke Murata (dessin) & Riichiro Inagaki (scénario)

Bon alors voilà c'est l'histoire de Sena un jeune lycéen qui ne sait pas encore que faire d'interessant comme activité au lycée de Deimon, Mamori son ainée de un an qui a toujours veillé sur lui, lui propose ainsi de s'inscrire à un club de son choix pour s'épanouir mais lui intime d'éviter à tout prix Hiruma (qui gére le club de football américain & qui fait de n'importe qui son esclave )
ce qui naturellement se produit (la rencontre Hiruma/Sena) dans des circonstances de choix (pour Hiruma toujours en quête de talents pour son club)

En effet il voit Sena échapper à la bande de voyous que sont alors les frêres Ha-Haa en faisant usage de sa vitesse(qu'il a acquis à force de faire le larbin pour éviter de se faire taper dessus) & de son agilité.
De plus Hiruma possède un "cahier de menaces" fort utile où il compile tous les dossiers compromettant sur tous(j'ai bien dit tous) les gens autour de lui, ce qui lui permet de faire pression sur les frères ha-haa pour qu'ils arrêtent avec Sena & même par la suite de les faire eux aussi participer au club
Un peu avant, Sena avait rencontré Kurita (le meilleur ami d'Hiruma & joueur lui aussi des Deimon DevilBats ) à cause des voyous et decidé de devenir le manager du club
mais Hiruma, à la première séance de managing de Sena, le fait s'entrainer avec lui et Kurita (de force), pour montrer la vitesse de Sena à Kurita, qui s'avère (Sena) être impressionante (mais loin, de par les performances de ce que Hiruma a déjà vu de lui, ce qui l'incite à le faire courir sous la pression de
son chien Cerberus faisant passer la course de Sena aux 40 yards (36 mètres) de 5.0 secondes(tout juste un temps correct de sprinter) à 4.2 secondes battant ainsi le meilleur temps lycéen détenu par Shin
(linebacker, c'est-à-dire coureur à vocation défensive à l'inverse de Sena, Running Back (à vocation offensive)) de 4.4 secondes))

Sena qui d' obligé par Hiruma à jouer sous la contrainte, prend goût au Football Américain, developpe des techniques quasi-surréalistes mais non moins sublimes, & devient ainsi le "champion" des Deimon DevilBats mieux connu sous le nom d' EYESHIELD 21 pour garder son identité secrète
(avec l'envie de hisser les Deimon DevilBats jusqu'au Christmas Bowl, événement réunissant la meilleure équipe du Kanto (dont font partie les DDB)& la meillleure équipe du Kansai)
Il rencontrera ainsi (dans son équipe) Raimon (plutôt attiré par le base-ball mais que Sena convainc de jouer au foot U.S. en voyant qu'il est fait pour avec ses qualités de receptionneur), Komusubi (qui reconnait en la personne de Kurita, un maître), Yukimitsu (un eleve studieux mais peu sportif qui aimerait se faire enfin un bon souvenir autre que ses notes), les frères ha-haa de leurs vrais noms Kazuki Jumonji, Koji kuroki, Shozo Togano
(qui s'avereront être de très bons joueurs), Ishimaru (l'equivalent d'hiruma dans le club d'athlétisme de Deimon, qui cherche lui aussi de nouveaux talents mais qui non seulement est un boulet mais aussi se retrouve toujours en train de jouer au Foot U.S.), Musahi (3ème membre originel des DevilBats avec Hiruma & Kurita),& (dans les équipes adverses entre autres)
Shin (qui deviendra son rival le plus farouche après leur première confrontation(équipe: les Ojo White Knights)), les frères Kongo (membres de la plus forte équipe du Kanto: les Shinryuji Nagas), & bien d'autres encore !

[MANGA]: Eyeshield 21 154th%201 [MANGA]: Eyeshield 21 155th%201 [MANGA]: Eyeshield 21 192nd%2001
Sena Kobayakawa, le heros
poste: Running Back

[MANGA]: Eyeshield 21 049th%202 [MANGA]: Eyeshield 21 126th%202
Mamori Anezaki
Manager

[MANGA]: Eyeshield 21 001st%206 [MANGA]: Eyeshield 21 077th%201
Yoïchi Hiruma
poste: QuarterBack

[MANGA]: Eyeshield 21 003rd%201
Ryokan Kurita
poste: Lineman

[MANGA]: Eyeshield 21 199th%2001
Gen "Musashi" Takekura
poste: Kicker

[MANGA]: Eyeshield 21 226th%201
Taro Raimon
poste: Wide Receiver

[MANGA]: Eyeshield 21 054th%203
Daikichi Komusubi
poste: Lineman

[MANGA]: Eyeshield 21 180th%2001
Manabu Yukimitsu
poste: Wide Receiver

[MANGA]: Eyeshield 21 059th%202
les frèrs ha-haa
poste: Linemen

[MANGA]: Eyeshield 21 168th%2003
Tetsuo Ishimaru
poste: Running Back

[MANGA]: Eyeshield 21 217th%202 [MANGA]: Eyeshield 21 207th%2001
Seijuro Shin
poste: Linebacker (team: Ojo White Knights)

[MANGA]: Eyeshield 21 175th%2001
Agon Kongo
poste: QuarterBack (team: Shinryuji Nagas)

[MANGA]: Eyeshield 21 185th%2002
Unsui kongo
poste: Tight End (team: Shinryuji Nagas)

[MANGA]: Eyeshield 21 049th%204 [MANGA]: Eyeshield 21 149th%202
Cerberus (le chien de Hiruma)

[MANGA]: Eyeshield 21 112th%202 [MANGA]: Eyeshield 21 168th%2017
Devil Bat (la mascotte de la team)

Les Deimon Devil Bats au complet ! (Ya-ha !!)
Spoiler:

20 tomes parus en france (le 21ème le 22 octobre) 31 au japon


Dernière édition par Seychar le Mar 26 Aoû 2008 - 19:24, édité 34 fois (Raison : parce que j'aime bien et pis c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seychar
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

[MANGA]: Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]: Eyeshield 21   [MANGA]: Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:25

Ca à l'air pas mal. J'en lirais un pour voir, j'te donnerais mon avis par la suite.

J'voudrais bien avoir un "cahier de menaces" moi aussi.
Question qui peut paraître sans intérêt: combien de tomes sont déjà sorti?
Revenir en haut Aller en bas
Nobu

Nobu


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 32
Ville : région parisienne (78)
Emploi : Guitareux pro
Date d'inscription : 03/03/2008

[MANGA]: Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]: Eyeshield 21   [MANGA]: Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:36

Je jetteraiun coup d'oeil quand j'aurais l'occas' Smile

*Combien de tomes ouais?*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guit-art.net
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[MANGA]: Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]: Eyeshield 21   [MANGA]: Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:57

L'anime roxx quand meme plus que le manga mais à la longue les deux deviennent lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MANGA]: Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [MANGA]: Eyeshield 21   [MANGA]: Eyeshield 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA]: Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: