Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE

Aller en bas 
+3
GFN
Lilly
Zen10
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:34

Citation :
Salut les émouvus,

Après une concertation avec l'équipe modératrice, il a été décidé que les coordinateurs seraient, pour une durée indéterminée, modérateurs de la partie JDE et JDE.U. (et uniquement de ces parties)

Ceci parce que cette section est particulièrement floodée, et nécessite plus de boulot, donc plus de main d'oeuvre =)

Pour ma part, je serai intransigeant concernant le flood sur les topics,
donc ça servira à rien de venir râler parce que vos posts
disparaissent, s'ils n'ont pas de lien avec la JDE ils seront
supprimés/édités.

Si le boulot que nous sommes amenés à faire ne
convient pas à l'équipe des modérateurs, nous serons remerciés, ce que
je n'espère pas ^^

En ce qui concerne les Underground, un seul
topic par ville et date sera toléré, il faudra vous décider (pas un
topic pour le lieu, un autre pour la date, etc ...)

Dans la partie JDE Nationale, il vous sera demandé de ne pas créer de nouveau topic.

Si vous avez des questions, suggestions, ou réclamations, vous pouvez
contacter doonut's, Lilly, ou moi-même. Vous pouvez nous reconnaître
avec la nouvelle couleur mise en place sur nos pseudos.

Nous espérons vous satisfaire en tant que nouveaux modérateurs de cette partie Wink


Tous les coordinateurs sont modo pour ces topics?pas seulement les coordinateurs des coordinateurs?

Pour ma part je trouve excessif de chercher à sanctionner (ou même à eviter absolument) le flood dans ces parties.ça me parait normal de partir en flood étant donné que les personnes se connaissent bien et ont eu beaucoup de délires ensemble.Tant que cela ne nuît pas à l'organisation concrète des jde(u) (tant qu'elles n'en patîssent pas quoi) je ne trouve pas cela génant et cela entraine même une meilleure complicité entre les membres.Je trouve cela important dans la mesure où les jde rassemblent des gens qui ne se connaissent pas et c'est parfois difficile de lancer la conversation.Ainsi, si l'on a d'abord pu delirer un peu sur le forum ça rend les choses plus simples, surtout pour les timides.
Enfin, si tous les messages de flood des topic de jde de lyon par exemple devaient être supprimés, il ne resterait franchement pas grand chose et un topic mort où il n'y a que un tout les deux jours donne bien moins envie qu'un topic vivant où les gens echangent (même si ils echangent des futilité).Et notre but est bien d'encourager les gens à venir sur ces topics non?

Voilà c'est pourquoi je dis les coordinateurs modo plutot bonne idée mais si ils ne sont là que pour empecher le flood je pense que c'est uen mauvaise idée.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
Invité
Invité




Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:38

Je plussoie.

Et puis après tout, ça fait quoi qu'on flood ? Ca dérègle forumactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:15

J'ai rien contre le fait de faire plus ample connaissance, jusque là je ne pense pas avoir supprimé des messages de ce genre parce que je vous comprend, quand un nouveau débarque dans la partie JDE il est normal de vouloir en savoir plus sur lui (tant que ça ne part pas dans l'excès)... c'est surtout GFN qui est dérangé par ça.

Revenir en haut Aller en bas
GFN

GFN


Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 35
Ville : Nantes
Emploi : Etudiant en info
Date d'inscription : 29/03/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:22

Je fais régulièrement du ménage dans les topics, parce que le flood n'est pas fait pour être ici, ya d'autres topics, voire même un chat =)

Les topics des JDE sont faits pour organiser et préparer les JDE, et pas autre chose.

Ceci vient de me donner une idée, créer une partie : Discussions sur les JDE, différenciée de la partie JDE classique ...
Faut voir ça avec l'administration.

Je précise que seuls les coordinateurs nationaux sont modérateurs de cette partie, il ne semble pas nécessaire que les coordinateurs par ville le soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phylos.fr
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:25

Parfois tu exagères.Certains émouvus font les cons en recherchant un lieu ou des activités pour les JDE, c'est une sorte de demi flood mais bon... t'as parfois tendance à exagérer, tu devrais laisser couler et te préoccuper des "vrais gros floodeurs".ça ne sert à rien de créer une autre partie, ça compliquerait tout et il y aurait plus de flood.
Revenir en haut Aller en bas
GFN

GFN


Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 35
Ville : Nantes
Emploi : Etudiant en info
Date d'inscription : 29/03/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:31

Quand il y a un lien avec la préparation de la JDE je laisse Wink

Franchement regardes le topic pour Paris, ya que du flood ou des propositions de lieu, personne arrive à se mettre d'accord, et jsuis censé laisser les nouveaux arrivants se taper 20 pages à lire ?
Eh bien non, c'est pour ça que j'ai nettoyé les posts inutiles hier etça faisait 8 pages.
Si j'enlève les posts qui ne sont qu'une proposition de lieux (alors qu'une liste qui me semble assez complète avait été proposée), ça doit réduire à 3-4 pages ...

Zen10 tu proposes qu'on soit là pour quoi d'autre que le flood ?
On prévois les journées, on fait les topics par ville ... je crois que c'est notre but ? Si maintenant nous sommes modérateurs, nous veillons à appliquer les règles du forum, et de cette section.


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phylos.fr
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:42

Citation :
On parlait de la JDE. C'est juste que y'en a qui comptent y faire un attentat terroriste
Citation :
Pas besoin d'être désagréable pour ca, on a fait pire en matière de flood je trouve Neutral
Voilà quelques modérations de ta part qui ont déplus apparemment.
Les pires sont les rennais j'crois Big Smile


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GFN

GFN


Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 35
Ville : Nantes
Emploi : Etudiant en info
Date d'inscription : 29/03/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:48

Ouais, on parle de la JDE et d'un attentat terroriste, je crois que mon fion c'est du poulet aussi Smile

Pas besoin d'être désagréable ?
Je répondrai que ce n'est pas le but premier d'un modérateur.
Enfin chacun sa définition de la modération, si elle est trop stricte ça rale si elle est laxiste ça en profite ...

Je n'ai pas encore été faire le ménage chez les Rennais, je m'en occuperai dans les jours qui viennent. (peut-être demain, d'ailleurs, si je peux tenir assis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phylos.fr
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:09

Je propose que vous ne soyez pas là du tout GFN. Smile. ça me parraissait juste utile dans la mesure où ça aurait été plus simple pour modifier ou ajouter des sondages dans les topics existants (puisque l'on a le droit qu'à un topic ce que à encore je trouve légérement excessif même si les raisons sont déjà bien plus compréhensibles) plutot que de déranger et rajouter du boulot aux modo.

Je trouvais déjà ton point de vu trop excessif dans ton tout premier post (ce qui m'a poussé à créer ce topic d'ailleurs) mais à mon très grand regrè, plus ça va et plus je le trouve carrément "con" (désolée je ne trouve pas d'autre mot n'y voit donc pas d'insulte).Tu sembles tout vouloir diriger et tout faire rentrer dans un minuscule cadre pour que rien ne déborde alors qu'il faut aussi un peu de vie et de liberté pour avancer.Ce n'est pas en dégoutant les gens de cette partie à force de suppression, et autres repressions qu'on va leur donner envie de s'investir et donner des idées.ça me parait d'autant plus inutile que je ne trouve pas qu'il y ai eu vraiment beaucoup d'abus.Dans le cas du topic de Paris je n'ai rien vu mais à mon avis une simple remarque (ou même un paragraphe un peu plus long et plus argumenté pour être sûr qu'il y fasse attention mais en restant aimable et bienveillant) aurait été plus constructive et peut etre même plus utile (au mions n'y aurait-il pas eu cette frustration que l'on voit apparaitre dans les citations de Lilly).
Bref j'ai l'impression de voir mon college qui lui aussi petit à petit se tranforme et devient de plus en plus strict et reducteur et cela sans raison particuliere (je dis cela et pourtant je ne pense pas être particulierement true rebelle, on m'a appris le respect envers ceux qui m'eduquent et qu'ils n'ont pas que ça à foutre de nous emmerder mais un peu plus de pédagogie ou même d'explication seraient les bienvenus) et franchement ça me chagrine.Pas pour moi qui de toute maniere serait partie l'année prochaine mais pour les "suivants" et parce qu'il a bien trop changé à mon goût depuis mon arrivée.

Bon voilà le mode racontage de life est off.C'est pas mon style de faire chier, en particulier les modos qui ont déjà beaucoup de boulot et font de leur mieux mais là à mon avis tu te rajoute du boulot pour rien .A par peut etre pour te donner plus d'importance?Non ne grimpe pas aux rideaux s'il te plait, je te le dis comme je le ressens c'est tout.Je pourrais te donner les raisons qui me portent à le croire mais je pense franchement pas que se soit utile (et si tu me les demande simplement dans l'idée de me démontrer qu'elle sont fausse ça n'avancera strictement rien), ainsi si tu pense déjà que j'ai tord contente toi de le dire, inutile de lancer un débat stérile de plus.
Voilà je pense avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:17

Zen10 a écrit:
Je propose que vous ne soyez pas là du tout GFN. Smile.
Si nous n'étions pas là ce serait les modérateurs officiels sur tout le forum qui modéreraient cette partie donc en fait rien à changer par rapport à avant.
Sauf que GFN est peut être plus coriace(et exagères un peu plus) que d'autres.

(Je ne cite que cette partie mais j'ai lu tout ton roman Wink )


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citrouille
Coordinateur Rennes
citrouille


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 33
Ville : Roazhon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/12/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:20

Citation :
Je n'ai pas encore été faire le ménage chez les
Rennais, je m'en occuperai dans les jours qui viennent. (peut-être
demain, d'ailleurs, si je peux tenir assis)

OK les rennais sont allés loin en matière de flood.....il y a une semaine ou deux ! Ta dernière intervention n'était pas vraiment justifiée, car depuis que tu as intervenu une première fois les messages ont plus ou moins un rapport avec la JDE ! Je pense que les Rennais ont compris, mais être désagréable ne règlera pas le problème du flood a 100%, j'irais pas jusqu'à dire qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours mais tu pourras pas empêcher tout le monde de discuter un petit peu. On s'est calmé, alors tu peux rester calme de ton coté =)

Cependant je comprend que c'est chiant d'aller se taper toutes les pages pour "faire le tri". Désolée en tout cas. Mais sache qu'on a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:23

Y a une différence entre le flood sympatoche, qui contribue à la bonne ambiance de la communauté et le flood con, qui n'a sa place que dans le topic flood.

Par exemple si ça dérive un peu (voire beaucoup) sur un sujet, c'est pas vraiment grave, on reviendra sur le sujet forcèment. Après si c'est du genre mettre des posts avec "." ou "lol", ça c'est peut être répréhensible, mais franchement modèrer TOUS les messages de flood, petit comme gros, ça sert vraiment à rien.

Pas besoin d'être super strict, surtout que tu sais très bien qu'on part en flood rapidement. Va pas faire de nos topics une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:27

Fallen a écrit:

Pas besoin d'être super strict, surtout que tu sais très bien qu'on part en flood rapidement. Va pas faire de nos topics une prison.
Quand tu dis "tu", tu parles de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:27

Lilly: Justement j'ai pas très bien compris pourquoi est-ce que vous avez operé ce changement. Smile
Enfin je me doute que ça devait être un peu trop lourd pour les modérateurs généraux etc.
Mais à vrai dire c'est le fait cette valorisation de certains membres que je trouve un peu dérangeante...surtout avec l'utilisation exagérée qu'en fait GFN.Mais je m'égare et ce n'est pas à moi de mettre en cause ces changements, ce n'en est ni le lieu ni le moment.Smile

(Désolée pour le roman mais j'en avais pas mal à dire et je tenais à être très claire pour être sûre qu'il n'y aie aucune incompréhension.Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
doonut\'s
Coordinateur national
doonut\'s


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Ville : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:31

Pour ma part [et oui je n'ai pas encore posté sur ce topic...]

Cela me convient bien d'étre "Modo" sur cette partie car l'on à la tache amplement simplifiée :

On peut édité le sujet des topics , aidé à mieux préparé les J.D.E via un sondage etc...

Pour ma part je ne sensurerait pas le FLOOD dans la mesure ou il contribu à la bonne ambiance du topic...

Mais le food abusif là je ne ferait pas d'éxéptions : le message sera diréctement supprimé et j'en éxpliquerait les raisons part MP à l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thewakenroll
Invité
Invité




Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:32

Je parlais de GFN, j'avais pas vu les posts en dessous de son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 5375
Age : 40
Emploi : Humoriste pas drôle
Date d'inscription : 20/02/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:35

Lilly a écrit:
Zen10 a écrit:
Je propose que vous ne soyez pas là du tout GFN. Smile.
Si nous n'étions pas là ce serait les modérateurs officiels sur tout le forum qui modéreraient cette partie donc en fait rien à changer par rapport à avant.
Sauf que GFN est peut être plus coriace(et exagères un peu plus) que d'autres.

(Je ne cite que cette partie mais j'ai lu tout ton roman Wink )

Si y a une différence dans le sens où avant les modérateurs s'en foutaient complètement de la partie jde. Pourquoi ? parce que ça reste du flood et que vu que le sujet de base est la jde il risque pas trop d'avoir de débordements. Par exemple des sujets sur Le Pen ou sur "frappée par des racailles" sont beaucoup plus à surveiller.

Disons que la partie jde est devenu le camp retranché de pas mal d'émouvus qui ne peuvent plus flooder sur d'autres parties sans se prendre un "ta gueule" . Donc moi le fait de garder une partie un peu niaise et très ados j'suis pas contre vu la population de départ sur ce forum.

Après vous verrez, il y a déjà de moins en moins de monde aux JDEs d'après ce que j'ai pu lire sur différents topics , mais si vous empechez certains ados un peu immatures de flooder sur "leurs" topics, et bien plus personne ne postera.

Moi je trouve que le flood dans ces parties s'il est pas trop exagéré entre dans le cadre du sujet et je vais vous dire pourquoi. Il faut savoir que quelqu'un qui va à un JDE y va surtout pour rencontrer des potes qu'il aurait connu via ce forum. Or pour se lier avec des gens même sur un forum il faut parler de tout et n'importe quoi . Et si les gens n'ont plus cette possibilité il va se passer quoi ? Et bien il y a que les anciens membres qui organiseront des trucs pour les JDE et les nouveaux n'arriveront pas à s'integrer car ils n'auront même pas l'occasion de se faire connaitre via le forum.


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:35

"Le flood qui contribut à l'ambiance du forum", c'est légèrement stupide de dire ça parce que nous n'avons p't être pas la même idée de ce qu'est un flood sympatique.
La partie JDE est une partie où le niveau de modération se doit sans doute d'être plus flexible pour que les nouveaux puissent s'intégrer et que les anciens "tripent" bien en cherchant le lieu, etc, de la JDE de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
doonut\'s
Coordinateur national
doonut\'s


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 33
Ville : montpellier
Date d'inscription : 30/05/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:40

Le flood que je cite ma chére léa c'est celui du style :

Comment était la derniére J.D.E ?

Ya pas quelqu'un qui veut y aller avec moi ?

Moi j'aime pas (...) au J.D.E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thewakenroll
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:43

Lilly s'il te plait.Et ton idée du flood que l'on peut se permettre d'ignorer n'est peut être pas la même que celles des autres mais je suis quand même d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:44

Kernel je t'aime. Very Happy

Ceci dit désolé de te décevoir mais les jde de Lyon ne periclitent pas encore! (bon ça servait à rien de le dire mais je suis fière donc voilà)

GFN pourrais-tu apporter ta réponse s'il te plait?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
GFN

GFN


Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 35
Ville : Nantes
Emploi : Etudiant en info
Date d'inscription : 29/03/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:17

Je vais apporter une réponse.
Je dois avouer que je suis assez partagé ...
D'un côté, mon côté perfectionniste voudrait recenser uniquement les posts constructifs dans les topics pour JDE, car je pense qu'ils sont là pour organiser et préparer les JDE, donc pas pour raconter sa vie ou partir dans des délires qui n'ont pas de rapport avec.

De l'autre, il y a ce qu'énonce Kernel, le seul endroit où on peut discuter entre gens se connaissant IRL et ne se faisant pas envoyer chier (enfin on s'habitue hein)

Je repose donc l'idée de la section plus "libre" concernant des "discussions entre villes", avec une modération ne prenant pas en compte le flood ... des discussions libres, en somme !

Celà permettrait de satisfaire ceux qui veulent que les topics pour JDE soit "propre", et que les gens puissent s'y retrouver avec éventuellement 4-5 pages à lire pour savoir ce qu'il va se passer, et de l'autre côté la détente où on parle de tout et n'importe quoi dans notre "groupe".

Que pensez-vous de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phylos.fr
citrouille
Coordinateur Rennes
citrouille


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 33
Ville : Roazhon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/12/2006

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:46

GFN a écrit:
Je repose donc l'idée de la section plus "libre" concernant des "discussions entre villes", avec une modération ne prenant pas en compte le flood ... des discussions libres, en somme !

Celà permettrait de satisfaire ceux qui veulent que les topics pour JDE soit "propre", et que les gens puissent s'y retrouver avec éventuellement 4-5 pages à lire pour savoir ce qu'il va se passer, et de l'autre côté la détente où on parle de tout et n'importe quoi dans notre "groupe".

Que pensez-vous de cette idée ?

Dans ce cas ça peut être pas mal...Comme ca on fait plaisir a tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:17

Doonut's désolée mais pour moi les phrases que tu cite n'ont rien à voir avec du flood.Chacun donne son avis à la fin des jde c'est normal et necessaire à la bonne continuation des jde car ça permet de faire le point sur ce qui va ou pas et d'apporter des améliorations.Et l'organisation de l'aide pour ceux qui ont du mal à s'y rendre tout seul fait aussi partie de l'organisation de la jde. Le flood c'est quand on part en petits delires, on se chamaille ou on parle d'autre chose avec seulement une ou deux personnes.

GFN: merci d'avoir fait l'effort de reflechir à tout ça.
Pour répondre à ta question, j'ai bien peur que la création d'une autre sous partie vide un peu plus les topics pour la vrai organisation, les gens n'allant alors que dans la partie discussion libre.Je pense que le flood est benefique dans la mesure où le gens vont sur ces topics pour y participer et donnent au passage des idées pour l'organisation (ce qu'il ne prendrait peut etre pas la peine de faire sans ça).
Encore une fois merci de chercher d'autre solution, pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop essayer de changer ce systeme qui est assez precaire mais qui marche néanmoins pour l'instant au risque de tout detruire. Pour ceux qui abusent vraiment du flood, je repete qu'à mon avis une simple remarque (ou même un peu appuyée si besoin est mais sans sanction) aimable en leur expliquant qu'ils risquent de nuire à la bonne lecture du topic devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
GFN

GFN


Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 35
Ville : Nantes
Emploi : Etudiant en info
Date d'inscription : 29/03/2007

Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:34

On pourrait laisser comme c'est, mais dans ce cas les coordinateurs par ville devraient arriver à suivre ce qu'il se passe, organiser les débats pour se mettre au point sur ce qui est prévu, car pour l'instant c'est clairement pas le cas.

Je cite Paris, il y a un vote prévu la semaine prochaine pour décider du lieu, mais que font les gens ?
Ils ne trouvent le moyen que de donner leur propre avis sur un lieu, ce qui fait que le débat est complètement stérile et ne mène à rien, aucune majorité ne se dégageant.

De plus, les gens n'arrivant pas à se mettre d'accord, les gens arrivant demandent un récapitulatif parce qu'ils n'ont pas envie de tout lire, mais au final il n'y a rien à récapituler ...

La création des "discussions libres" permettrait de lâcher des idées, de se mettre d'accord, avec des dérives, puis pourrait permettre de recenser sur le topic les idées qui auront été retenues ... comme ça, seulement quelques pages pour l'organisation !
Les nouveaux membres voulant s'insérer pourront le faire dans les discussions libres.

Tu as peur du délaissement des topics "sérieux" pour l'organisation, mais si les gens s'intéressant vraiment à leur JDE, je peux t'assurer qu'ils viendront poster leurs idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phylos.fr
Contenu sponsorisé





Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Empty
MessageSujet: Re: Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE   Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coordinateurs deviennent modérateurs de la partie JDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIRE LE 1ER POST] Mise en place coordinateurs
» Premiere partie Red Hot !
» Jus†ice @ La Cigale (première partie: Scénario Rock)
» Rappel des règles à suivre en partie littérature
» Comment améliorer cette partie du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: [A]Les Emouvu(e)s :: [A]Journée des émouvus-
Sauter vers: