Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Led Zeppelin

Aller en bas 
+11
NeroptiK
Jo
Electre
|
Zen10
John Paul Flea
Kid A
Zorro
~°¤ KoYuKi ¤°~
Billy Boy
Hoterove
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:13

Led Zeppelin Led_Zeppelin_I
20008...40 ème anniversaire de la formation de Led Zeppelin.

Pour beaucoup, Led Zeppelin est LE meilleur groupe de rock de tous les temps. Leur son est mythique et inégalé depuis 40 ans. Ce n'est pas un son "heavy" et gras, il n'est pas non plus ni sec ni pop, il est tout avant rock, blues, hard, dramatique, mélancolique et absoluement talentueux. Le chant est aigu mais puissant, la guitare aligne les riffs ultimes et des solos magistraux, mais sait aussi se faire oublier pour être mélodique, la basse est discrète mais très inventive, et la batterie est unique, puissante et folle. Ce son est des années 70 mais il reste encore étonnament d'actualité. De plus, aucune chanson ne se ressemble et chaque album est unique en son genre. On peut écouter très fort Led Zeppelin sans pour autant se casser les oreilles. Résumer le rock à Led Zeppelin serait une erreur, mais ce n'est pas totalement impensable.

Biographie : Jimmy Page est un jeune guitariste des Yardbirds. Mais le groupe se sépare. Jimmy se trouve alors des amis pour jouer avec lui en la personne de Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham. Ils sortent leur premier album en ayant tous moins de 24 ans, et ils donnent trois suites en trois ans. Après leur quatrième album, ils sont déja mythiques. Puis le chanteur se casse les cordes vocales et ne retrouvera jamais sa belle voix d'antan. S'ensuive alors deux albums de moins bonnes qualité, mais encore tout à fait ultimes. Puis le groupe perd de sa motivation, le fils du chanteur meurt, le groupe en a marre de se faire descendre par les critiques, et viennent trois albums de bien moins bonnes qualités. Après ce 8ème, le groupe pensait repartir sur de nouvelles bases et redecoller, mais le batteur meurt, ettoufé par son vomi après une beuverie. Voilà qui est bête, car le batteur y est pour beaucoup dans Led Zeppelin. Le groupe se sépare alors en 79.
Viennent ensuite des projets solos, des reformations éclairs le temps d'un concert (comme le 10 décembre dernier), et pis voilà.

Les musiciens :

Jimmy Page, le guitar hero : classé par beaucoup comme meilleur guitariste de tous les temps, il est le moteur artisitique du groupe. Il aime les riffs de malades, solos de oufs et improvisations de quarante minutes en jouant avec un archet de violon.

Robert Plant, le vocal hero : il est beau comme un Dieu et aime jouer sur scène le torse nu en caressant ses beaux cheveux blonds. Il sait très bien pousser des cris d'orgasmes pendant les solos de Page. Sa voix est aigu, puissante et très maitrisée. Il aime aussi coucher avec des groupies de 13 ans (c'est pas moi qui le dit, c'est les rumeurs)

John Paul Jones, le bass hero : Il est très discret, sa basse est dur à entendre sans écouter assez fort, mais elle est démente.

John "Bonzo" Bonham, le drum hero : c'est le premier "drummer hero" (juste contemporain à Moe Tucker du Velvet Underground), il dégage un son de batterie très, très puissant, et donne très envie d'essayer de l'imiter. Sur scène, il fait des solos de 40 minutes en jouant parfois avec les poings. Il aime aussi frapper sur l'alcool, et c'est ce qui le tuera.

Leurs Hits :
-Stairway To Heaven (la plus connue, pourtant loin d'être leur meilleure chanson) ; When The Levee Breaks ; Rock And Roll ; Black Dog ; Kashmir ; Whole Lotta Love ; You Shook Me ; Dazed And Confused ; No Quarter ; I Cant Quit You Baby ; Babe Im Gonna Leave You ; Achilles Last Stand ; House Og The Holy ; Im my Time Of Dying ; Heartbreaker ; Since Ive been Loving You ; Immigrant Song ; Moby Dick ; Good Times Bad Times etc etc etc. Chacune de ces chansons est unique en son genre, d'un haut niveau technique, et réecoutables une dizaines de fois.


Voilà voilà, je ferai un descriptif des albums peut-être. N'hésitez pas à ajoutez de trucs, et à dire votre amour pour ce groupe ou votre dégoût (en justifiant bien sûr)

Le lien de ouf sur lequel maintenant tu cliques pour entendre un son terrible en cliquant sur les petites flèches :

http://www.deezer.com/#music/result/led%20zeppelin


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Boy

Billy Boy


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Ville : Lyon
Emploi : Batteur clodo.
Date d'inscription : 07/10/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:43

Jsuis tout a fait d'accord que stairway to heaven c'est pas la meilleure!!
En attendant je pense que le topic va passer a la trappe parce qu'il existe déja...
Revenir en haut Aller en bas
~°¤ KoYuKi ¤°~

~°¤ KoYuKi ¤°~


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : Aix en Pce
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/12/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:20

Led Zeppelin pour moi c'est l'Un des plus grand groupe de hard rock de tout les temps .... peut etre le PLUS GRAND !!!
Ce qui est EnOrmE avec Led Zeppelin, c'est que ce groupe rassemble des
musiciens, des VRAIS !! C'est sur que eux savaient lire la musique et
Jimmy Page ne joué pas de la gratte avec des tablatures !! Bonham était
vraiment un Batteur de génie, il "accordé" sa batterie et savait tendre
les peaux pour qu'elles donnent le son qu'il voulait !!

lol
mais bon je ne vais pas refaire l'apologie qu'a faite le gars qui a créer
ce topic mdr car je suis totalement dac avec lui ! Bon vous l'aurait
deviné je suis ultra fan de Led Zep !!

StairWay to HeavEn c'est
mon Hymne et Jimmy Page Je T'aiiiIIiimmmmMMee !! [when all are one and
one is all !! To be a rock and not to roll !! ] Stairway to heaven, Led
Zeppelin

Bref les gens ECOUTEZ du Led Zeppelin ca vaut vraiment le coup, au lieu d'ecouter du Mika et compagnie !!


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:20

Billy Boy a écrit:

En attendant je pense que le topic va passer a la trappe parce qu'il existe déja...

File donc le lien d'un topic sur Led qui existe déja parce que mon mode de recherche ne me signale rien d'autre que celui-ci:|
Revenir en haut Aller en bas
~°¤ KoYuKi ¤°~

~°¤ KoYuKi ¤°~


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : Aix en Pce
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/12/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:24

Pseudo a écrit:
Billy Boy a écrit:

En attendant je pense que le topic va passer a la trappe parce qu'il existe déja...

File donc le lien d'un topic sur Led qui existe déja parce que mon mode de recherche ne me signale rien d'autre que celui-ci:|

C'est bon !! rien a carré !! on garde celui la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoterove




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Ville : Paris
Date d'inscription : 06/09/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:20

Quatre posts sur ce topic et 19 pages sur celui de Tokio Hotel.
Alors soit j'ai vraiment mal vendu ce groupe, soit Bill de Tokio Hotel a juste une meilleur coupe que Robert Plant.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro

Zorro


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 30
Ville : Stras.
Date d'inscription : 23/12/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:47

J'avoue que je connais pas trop, mais étant dans ma période "vieux groupes", je m'y mets.
J'ai écouté trois-quatre chansons, et il y en a une qui m'a beaucoup plu, c'est Thank You. Donc voilà n_n.
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 33
Ville : Yvelines
Emploi : TermS
Date d'inscription : 22/10/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:55

Led Zeppelin... Une voix parfaite, des riffs parfaits, une guitare reconnaissable entre toutes... Pas un groupe mythique pour rien.
Pour moi When The Levee Breaks est une des chansons les plus incontournables de toute l'histoire du rock. Après, il y en a tellement d'autres... Une créativité géniale, des rythmes magnifiques.

C'est clair que ça mérite plus de pages que les autres ordures de Tokio Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
~°¤ KoYuKi ¤°~

~°¤ KoYuKi ¤°~


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : Aix en Pce
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 14/12/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:13

ben envoyé kid A mdr
Revenir en haut Aller en bas
John Paul Flea

John Paul Flea


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Ville : Attends au bord de la rivière de notre monde...
Date d'inscription : 08/05/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 2:25

Je ressucite ce topic d'utilité public ! En tant que bassiste et que vieux con, je ne peux qu'être fan de JPJ.

Beaucoup de morceaux cultes, Stairway, The Ocean, Kashmir, Rock'nRoll, Daezd and Confused, Immigrant Song...

On a peu fait mieux depuis.

Pour ceux qui connaissent pas, il faut savoir qu'ils ont splitté après la mort de leur excellent batteur Bonzo, mais ont fait un show récemment avec son fils à la batterie... Depuis, les rumeurs de reformations courent...

Et sur un concert, ils ont envoyé du gros, jugez plutôt avec cette vidéo excellente (Kashmir à l'O2 Arena):
http://fr.youtube.com/watch?v=QZxukPZ0pjA
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:18

J'avais entendus des rumeurs de tournée monciale et attendu avec impatiente suite à leur concert...Mais rien n'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
John Paul Flea

John Paul Flea


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Ville : Attends au bord de la rivière de notre monde...
Date d'inscription : 08/05/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:22

En fait, il semble qu'ils attendent que Robert Plant ait fini sa torunée solo, à l'automne, avant d'annoncer quelque chose. Mais les journaux rock balancent des rumeurs en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:23

Ce serait tellement beau...Après The Rolling Stones et Police....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
John Paul Flea

John Paul Flea


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Ville : Attends au bord de la rivière de notre monde...
Date d'inscription : 08/05/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:27

Et là, je veux même pas imaginer la guerre de billets que ce sera, vu celle qu'il y a eu pour la London Arena. Va falloir tuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:29

Ouai enfin pour London Arena ils avaient fait un truc bizarre nan?(javais entendu parler de quelque chose comme une lotterie avce seulement 5000 places....)
Arf de toute façon pour ce genre de truc, ya toujours du sang hein ...et là on dit merci la carte "Premium's" de son pôpa chériii! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
John Paul Flea

John Paul Flea


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Ville : Attends au bord de la rivière de notre monde...
Date d'inscription : 08/05/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:35

Ouais lotterie, avec genre 2 millions de demandes.

Bon, du coup, je sais qui tuer, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:37

Muah ah ah creve, bonhomme, si l'un de nous deux doit avoir ue place, ce sera moi! Big Smile
(pourquoi?j'en sais rien, c'ets comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
John Paul Flea

John Paul Flea


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Ville : Attends au bord de la rivière de notre monde...
Date d'inscription : 08/05/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:41

Si c'est comme ça qu'on accueille les nouveaux, je sens que je vais partir...

Bon pour faire plus Led Zep, morceau préféré/membre préféré ?

Pour ma part, JPJ en membre (sans blague Very Happy) et en chanson, dur dur... Black dog ou Kashmir je pense, Stairway pas loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 3:46

Membre je ne sais pas. (d'une manière générale j'ai une approche extrémment néophyte des groupes que j'aime et il est très rare que je puisse en citer tous les membres!)
Morceau je dirais Black dog parce que comme morceau respirant la testostéronne, on fait difficilement mieux...(à part big balls mais je t'en ai assez parlé pour ce soir! Laughing )
Et puis Stairway aussi parce qu'il est impossible de l'ignorer...


Dernière édition par Zen10 le Ven 9 Mai 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
|

|


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:02

Zen10 a écrit:

Et puis Starway aussi parce qu'il est impossible de l'ignorer...

StaIrway to heaven.

Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 33
Ville : Paris
Emploi : Café :p
Date d'inscription : 20/01/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:16

Elle est orgasmique, Immigrant Song.
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:25

Que les Dieux de l'enfer se déchainent sur moi.-__-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Ville : Brest (à coté)
Emploi : épouvantable épouvantail
Date d'inscription : 19/05/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:47

Je trouve ce groupe chiant.
Bon c'est vrai qu'ils jouent bien mais j'aime pas, ça doit être à cause de la voix...
Et Starway to heaven, je la trouve plate et sans émotion. y'a juste le solo qu'est pas mal du tout.
Bref, je vais pas m'attarder sur ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jo-ze-rock-fan.skyblog.com
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:33

Jo a écrit:
Je trouve ce groupe chiant.
Bon c'est vrai qu'ils jouent bien mais j'aime pas, ça doit être à cause de la voix...
Et Starway to heaven, je la trouve plate et sans émotion. y'a juste le solo qu'est pas mal du tout.
Bref, je vais pas m'attarder sur ce groupe !

+1
Assez du politiquement correct autour de Led Zep!
Revenir en haut Aller en bas
John Paul Flea

John Paul Flea


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Ville : Attends au bord de la rivière de notre monde...
Date d'inscription : 08/05/2008

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:56

Ok, c'est vrai, on les ménage trop, alors allez voir ça, vous les haïrez après, car ...

http://lpzep9.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1552

Mais oui ! Ils sont nazis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin Vs Deep Purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Rock / Metal-
Sauter vers: