Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 |Cine| Reactions aux derniers films vus

Aller en bas 
+24
Winky
Méduse
Shine
marla S.
Nana.
Andy.
Sandy
Kernel
Wilwarin
clemintoch
Morgan_*
andrew le barbare
Luciole.
Atropa
Sigourney Manaudou
chocobiscotte
Zen10
poulet1
Ceci n'est pas un pseudo
Zorro
John Difool
Gohu
Gogol44
wild_thing
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chocobiscotte

chocobiscotte


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/09/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:35

hmmm

j'ai vu bliss. Le film de Drew Barimore! Trop marrant!

Ce film est excellent!! Par contre avatar..no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:48

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 LE%20COMTE%20DE%20MONTE%20CRISTO%20%281953%29
Voici une très bonne adaptation, même si des passages sont passés sous silences, notemmentla famille Morrel, les aventures de maximilien et valentine, tout ce qui concerne Danglars, mais ici les auteurs ont respcté l'esprit de l'oeuvre. Le livre en soi serait ferai plus de 5 heures, mais là en format 3h30, on arrive à quelquechose de très consistant, qui n'a pas le gout amer de l'adaptation avec depardieu.

Ici on a un véritable comte de Monte Cristo, sombre au teint pâle, bien sûr les puristes regretteront Danglars, et toute l'intrigue sur la famille Villefort, mais l'esprit est respecté et ça en fait la meilleure adaptation cinématographique que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:27

Je retiens si un jour je veux en regarder une...
Mais il faudrait que je relise le bouquin, tous les trucs auxquels tu fais référence c'est très très vague dans ma tête

On m'a conseillé le film des frères Coen, à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:19

J'ai pas aimé du tout. J'ai pas accroché à l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:26

est-ce que c'est bien sherlock holmes version hollywud?
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:38

Sandy a écrit:
je suis super deçu du trailer, j'ai l'impression qu'on sort un genre de film que je voulais depuis tres longtemps mais que c'est un actioner minable avec un filtre couleur absolument rageant

Pareil. Déjà la VF a l'air particulièrement périmée, et je trouve Denzel Washington absolument pas crédible dans le rôle du super-guerrier-solitaire. Mais bon, pas de bol, c'est les producteurs d'I am Legend qui ont chopé Will Smith les premier...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:56

Sandy a écrit:
est-ce que c'est bien sherlock holmes version hollywud?

et bien je confirme
même si le méchant n'a pas de charisme

et KELLY REILLY HIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 1:15

Sherlock Holmes est bien à condition de totalement dissocier le film des bouquins.
Au début j'ai eu très peur, parce que les personnages et leurs relations n'ont rien à voir. Finalement si on reste pas à s'attacher aux différences (trop énormes, rien que le choix des acteurs est à chier dans la perspective d'un film fidèle aux romans) mais qu'on considère vraiment ça comme une relecture et réadaptation totale, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:15

Oo! J'ai trouvé ça franchemnt à chier, moi Sherlock Holmes. Genre prévisible comme pas permis, avec des erreures de réalisation grossières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
Invité
Invité




|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:35

Et Gainsbourg?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:10

En fait c'est con qu'il y ait deux topics
(celui d'Atropa est mieux, vu qu'on peut parler de films qui ne sont pas au ciné)
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:28

Eh bah pourquoi ne pas supprimer celui ci et mettre l'autre en post-it?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:17

Zen10 a écrit:
Oo! J'ai trouvé ça franchemnt à chier, moi Sherlock Holmes. Genre prévisible comme pas permis, avec des erreures de réalisation grossières.

Bof, ça va c'était sympa, et Robert Downey Jr. est plutôt sex
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:49

Zen10 a écrit:
Eh bah pourquoi ne pas supprimer celui ci et mettre l'autre en post-it?
Parce que je suis pas modo
Le mieux c'est ptet la fusion des deux
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:59

A y est
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:22

Orca a écrit:
Et Gainsbourg?
Bah moi j'ai adoré, mais y en a qui sont un peu déçu du film.
Revenir en haut Aller en bas
Zen10
Coordinateur national
Zen10


Féminin
Nombre de messages : 5753
Age : 23
Ville : Lyon
Emploi : fidèle émouvue et reine des chieuses (ou l'inverse!!:p)
Date d'inscription : 04/07/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:41

(Wil, c'était un "et pourquoi pas" de proposition, hein, surtout pas une critique. )

Et c'est effectivement le seul côté positif que j'ai trouvé au film, César. Disons que ça divertissait, quoi. Et pour répondre à Wil sur ce qu'elle avait écrit sur l'autre topic, moi j'avais pas lu les livres du tout.

Gainsbourg moi j'ai trouvé ça sympa. Bien joué, pas de mélo, et pas trop genre hagiographie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepurplecharlie
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:06

La vague
Jviens d'finir et j'suis encore un peu sous le choc, j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Normalement j'ai du mal avec les films qui peuvent avoir l'air "lourd" et puis ça passe tout seul, limite on est un peu trop dedans.
Bon, y a des défauts, notamment au niveau des personnages je trouve, pas bien subtils (la fille bien comme il faut, son copain beau et sportif, la copine jalouse et timide, la babacool, le sans-ami, le petit fouteur de merde, etc). Y a aussi une petite impression d'inachevé quant à l'histoire des personnages, mais c'est pas vraiment ce qui est important dans le film, et peut-être qu'aller trop loin de ce côté l'aurait nettement affaibli. A partir de là j'aurais préféré quelque chose d'encore plus impersonnel, mais bon. Au final ce n'est pas vraiment dérangeant.
J'ai bien aimé que ça ne tombe pas dans le manichéisme, du genre méchants = fascistes et gentils = ceux qui se rendent compte. On s'attache au prof, Karo est plutôt tête à claque dans son genre.
Ca ne tombe pas non plus dans l'excès de sentimentalisme, pas de happy end rédempteur, pas d'excuse toute faite, pas de longues déclarations, c'est appréciable.

Après je trouve que tout ne se justifie pas dans le film (notamment l'histoire de Tim, qui m'a plus fait l'effet d'être là pour le rôle d'électrochoc grand spectacle, sans que le film en ai besoin ni pour passer son message ni pour faire avancer l'histoire), mais ça je n'y ai peut-être pas encore bien réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 2:16

Et Hannah Montana devrait être classé dans la catégorie "films de science fiction" (mais pas dans le bon côté du classement)
(ouais bon, il est deux heures du matin et je suis censée apprendre la chorégraphie de Hoedown Throwdown donc je considère que j'ai des excuses.)
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 3:46

oh wow COUNTRY HIP HOP

tu ferais mieux d'apprendre du Girls' Generation, y a du level
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:32

Haha merci pour la découverte
Un peu trop de level pour moi encore, et puis faut le faire à plein pour que ça rende, j'ai pas assez d'amies Big Smile

-

Finalement pour La vague j'ai réfléchi (tintintin) et l'espèce de compromis dans la présentation des persos est pas mal trouvé. En fait il s'agit de pas rentrer dans leurs histoires personnelles (sinon le film dure 5 heures, puis c'est pas le sujet), enfin de le faire juste assez pour montrer que ce sont des ados paumés, sans repères et sans réactions de leur environnement. Il reste quelques scènes superflues mais la démarche est intéressante.
Autre point positif : le fait que le discours "pro vague" soit beaucoup plus accrocheur que le discours "anti-vague" (je parle de la façon dont il est écrit, mis en scène, etc). Y a pas vraiment une grosse morale et une réponse toute faite à la fin, et finalement tu dois réfléchir tout seul après.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa
Ancien modérateur
Atropa


Masculin
Nombre de messages : 5673
Age : 36
Ville : Maastricht
Emploi : Etudiant a vie
Date d'inscription : 10/03/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:48

Bah justement j'ai trouvé que le perso de Tim était juste bien fait. Comment dire, il se prends au jeu depuis le début, jusqu'à la fin. Pour lui La Vague le sauve, lui offre une seconde chance. On le voit au début offrir un sac de weed au mecs pour se faire intégrer. Et là avec la vague, il s'intègre ultra facilement, il est LE membre du mouvement. Il se cherche une rédemption par ce mouvement et seul celui ci peut lui offrir, on part tous à égalité, tout le monde l'apprécie ou presque (on voit quand même qu'il est pas à la soirée au bord du lac par exemple).

Oui j'ai vu le film cet aprem, j'avais oublié d'aller le voir au ciné.

J'ai été scotché par ce film franchement, j'ai pas vu de gros points noirs à part qu'on nous tend un peu trop la main notament par le Lundi/mardi.... Et le fait que le but du prof, pour faire son expérience bah y en a pas particulierement. Et je trouve que les événements s'enchainent un peu trop vite. On est prévenu au début que ça dure 5 jours, c'est dommage, ça aurait un peu gagné en crédibilité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:17

en ce moment y a quoi de bien? Lovely Bones?

la prog est pas passionnante http://www.cinema-metropolis.com/programmes/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Ancien modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 5625
Age : 31
Ville : Ailleurs
Emploi : Martyre sanctifiée
Date d'inscription : 21/01/2007

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:51

Vivi m'a dit du bien d'Invictus

Atropa : oui il est bien fait c'est vrai. Mais même s'ils justifient son existence dans le film (en tant que perso hein, je dis pas qu'ils donnent un sens à sa vie), j'ai du mal, c'est pas que je trouve naze qu'il soit là (j'ai beaucoup aimé le film alors même si j'en avais la possibilité j'y toucherais pas, il est bien équilibré comme ça), c'est juste que je vois pas la nécessité absolue d'introduire un personnage comme celui-là, mis à part pour la dimension un peu "spectaculaire" et "dramatique", et comme c'est pas ce que je préfère, le "super drame"...

Pour le fait que les événements s'enchaînent en cinq jours, j'suis plutô d'accord avec toi, après ne comprenant pas l'allemand j'ai facilement zappé cette dimension Big Smile
L'intérêt de la rapidité du truc c'est aussi que la prise de conscience est rendue très difficile en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare
Modérateur
andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 5354
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2006

|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:02

Invuctus ça a l'air franchement à chier, rien qu'à voir la bande annonce je voulais casser les dents de Matt Damon
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





|Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |Cine| Reactions aux derniers films vus   |Cine| Reactions aux derniers films vus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|Cine| Reactions aux derniers films vus
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films à regarder entre amis
» [Ciné] Ces films que personne aime, sauf vous.
» [Ciné] Ces films que tout le monde aime, sauf vous.
» [Question] Les livres adaptés au ciné
» Les Films de la décennie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Cinéma / Séries-
Sauter vers: