Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Culture] Les Mangas

Aller en bas 
+13
Luciole.
Seychar
whatsername
NeroptiK
Sandy
John Difool
Ptilunantais
Nana.
Je sais plus oO
Ryoma
Jerni
Mayura
Yann=D
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:11

Akira, ça fait un sacré bout de temps que c'est sorti... Ma soeur l'a acheté samedi chez Gibert pour 6 euros... Je vais me faire un plaisir de le regarder ce week-end ^^ (faudrait que je lise le manga aussi ^^).

Spoiler:

Je conseille à tous de lire le manga Alive Last Evolution, qui débute sur une épidémie de suicide au Japon. Deux tomes sont sortis chez Pika et il est vraiment bien. C'est assez tordu et il y a une certaine pointe d'humour, malgrè une trame de fond assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:13

Putain, c'est chanmé Akira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:14

Plus que chanmé c'est une tuerie! Je suis en train de lire le manga maintenan une beauté!
Revenir en haut Aller en bas
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:15

Le manga ça fait un bail....enfin, je me suis arrêté au 4...
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:17

Oué mais ca me distait rien avant d'avoir vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:38

Je vous conseille aussi de regarder:

Gravitation: c'est vraiment à mourir de rire et puis les musiques sont vraiment sympas. Le manga est aussi excellent (et ne vous arrêtez pas au fait que ce soit du shonen ai...). Les graphismes de l'anime, bien que différent du manga, ajoutent quelque chose à l'humour omniprésent.

Suzumiya Haruhi no Yuutsu: c'est super drôle, complètement tiré par les cheveux. Les héros sont complètement décalés et la série est à l'image des personnages, dans le désordre. C'est vraiment excellent: Haruhi est vraiment très drôle et les commentaires de Kyon encore plus. Les graphismes sont de plus vraiment très beaux.

Darker Than Black: C'est un anime très sombre, mais sûrement l'un des meilleurs qu'il existe en ce moment. Pour les génériques, que des grosses pointures de la J Music: Abingdon Boys School, Rie Fu, AnCafé,... L'histoire se déroule dans un univers futuriste avec l'apparition d'un nouveau type d'humains aux étranges pouvoirs, liés aux nouvelles étoiles qui sont apparues depuis que le vrai ciel a disparu. J'avoue, dit comme ça, ça peut paraître bizarre mais c'est vraiment très bien (et très adulte): c'est sombre mais aussi plein d'humour. Les personnages sont tous très attachants.

Code Geass: Hangyaku no Lelouch: selon moi, LA meilleure série anime: chara design de Clamp, réalisateur de Gundam Seed, scénario à couper le souffle.... C'est vraiment magnifique. Il aborde des thèmes assez graves (celui du racisme mais aussi celui du génocide), des choix difficiles à prendre (se salir les mains ou accepter le compromis?),... Pas de héros au sens propre du terme mais des anti-héros (notamment Lelouch qui au début de la saison 1 peut faire penser à Yagami Raito de Death Note, même si progressivement on se rend compte qu'il n'est pas comme lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Nana.
Coordinateur national
Nana.


Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 30
Ville : Paris. . .
Emploi : Toilleteuse de poisson-rouge .
Date d'inscription : 25/02/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:58

J'ai commencé un 2 seinen à la limite du shojo, un peu gnian-gnian mais super simpa :

Loveless : Histoire de combatants-sacrifié, de folie ...
Larmes ultime : un couple pendant un guerre au Japon ( La fille est mystèrieusement devenue ne "arme de guerre" ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:37

Mayura : Code geass est genial surtout la S1, La S2 me decoit mais c'est quand meme pas mal.

Nana: L'arme ultime j'ai vraiment pas acroché du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nana.
Coordinateur national
Nana.


Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 30
Ville : Paris. . .
Emploi : Toilleteuse de poisson-rouge .
Date d'inscription : 25/02/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:46

C'est pas un truc que j'aurais acheter mais j'accroche plutot bien moi .
Akira c'est bien ? J'ai failli comencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:01

Akira perso je trouve ça géant, mais faut aimer le style niveau dessins (ça commence a dater). Mais un des meilleur manga que je conaisse avec berserk. Je vais surement m'acheter les tomes d'ailleur ( ce qui est rare^^)
Revenir en haut Aller en bas
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:17

Akira, c'est mythique !
C'est vrai que ça date un peu, mais ça reste géant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:08

J'm'étais arreté au tome 11 je crois, après je trouvais plus.
Son style ne dérange pas je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:44

Loveless, c'est pas du shônen ai? Very Happy (genre des hommes qui aime les hommes, comme Gravitation ^^). C'est pas vraiment seinen ^^.

Jerni: J'aime beaucoup la saison 2 (autant que la première), je trouve que l'idée de départ est vraiment et j'adore voir Lelouch plus torturé que jamais. La fourberie de Suzaku m'éclate bien aussi. *en attente de la fin du dl de l'épisode 9*

J'ai vu Akira, et franchement, j'ai pas été emballée: ça a assez mal vieilli (contrairemement aux vieux Miyazaki) et j'ai un peu pas compris l'intérêt (ni l'histoire en fait --').
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Nana.
Coordinateur national
Nana.


Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 30
Ville : Paris. . .
Emploi : Toilleteuse de poisson-rouge .
Date d'inscription : 25/02/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:11

Si c'est ça . Que des couples gay . A la limite de la pédophile et du sado-masochisme d'ailleurs.
Mais c'est classé dans les seinein ou même shojo, je ne sais plus .
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:11

Citation :
Mais c'est classé dans les seinein ou même shojo, je ne sais plus
.

C'est quand meme deux chose completement oposés hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:00

Loveless n'est pas du tout un seinen Razz . Ca se rapprocherait plus du shojo puisque le yaoi/shonen ai est avant destiné à un public féminin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:06

bordel la serie de chapitres back to the pendulum a redonné un putain d'intérêt à bleach! Tite Kubo merite que le respect pour avoir rattrapé à ce point un manga en faisant un flashback!
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:46

Bleach... j'ai lu 28 tomes et j'ai pas du tout accroché... Enfin, j'ai plutôt décroché à partir du tome 12, là où ça devient vraiment le shonen bâteau classique (avec un big méchant qui était chez les gentils qui veut devenir maître du monde ou je ne sais pas quoi....): on m'avait pourtant dit que le shonen cliché, c'était Naruto... Et bah, je trouve pas du tout... Dans Bleach, les personnages sont niais, personne ne meurt (enfin là où j'en suis en tout cas...), les méchants ne sont pas charismatiques (ni les gentils d'ailleurs... A part Renji peut-être...), c'est pas très drôle,....
Je continue de temps en temps à lire pour voir si ça s'améliore et bah, là où j'en suis pas vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:13

Faut que je reprenne Bleach c'etait vraiment sympa mais c'est devenu un peux n'importe quoi et les espadas sont fort laid.
Oué Renji à la classe (d'ailleurs remettez jerni dans le bon sens Smile. Y'a combien de chapitre sortit la? j'ai du mareter quand ils vont au ueco mundo un truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:36

Mayura a écrit:
Bleach... j'ai lu 28 tomes et j'ai pas du tout accroché...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:05

Jerni a écrit:
Faut que je reprenne Bleach c'etait vraiment sympa mais c'est devenu un peux n'importe quoi et les espadas sont fort laid.
Oué Renji à la classe (d'ailleurs remettez jerni dans le bon sens Smile. Y'a combien de chapitre sortit la? j'ai du mareter quand ils vont au ueco mundo un truc du style.

les espada c'est du recopiage de l'invasion soul society..... instant shonen qui casse les couilles, mais à ma suprise à l'arrivé des capitaines dans le hueco les combat sont redevenu bien plus passionnants

back to the pendulum commence au 316 mais attention la numerotation devient -108 -107... jusque -97

ils debarquent au hueco dans le 241.... j'ai l'impression d'avoir vecu 10 fois plus de chose les 10 derniers chapitre que dans les 100 precedents

mais au 298 les capitaines debarquent 8)8)Cool et là c'est cool, fini la baston entre les non charismatique Ishida/Renji et Emo-Ichigo
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:48

Mayura a écrit:
Bleach... j'ai lu 28 tomes et j'ai pas du tout accroché... Enfin, j'ai plutôt décroché à partir du tome 12, là où ça devient vraiment le shonen bâteau classique (avec un big méchant qui était chez les gentils qui veut devenir maître du monde ou je ne sais pas quoi....): on m'avait pourtant dit que le shonen cliché, c'était Naruto... Et bah, je trouve pas du tout... Dans Bleach, les personnages sont niais, personne ne meurt (enfin là où j'en suis en tout cas...), les méchants ne sont pas charismatiques (ni les gentils d'ailleurs... A part Renji peut-être...), c'est pas très drôle,....
Je continue de temps en temps à lire pour voir si ça s'améliore et bah, là où j'en suis pas vraiment....

tout les shônen sont des shônen bateau classique... c'est le principe même!
tu n'en trouvera que peu qui se demarquent de ce genre de schema de nos jours
c'est comme se plaindre que dans un rpg tu sois toujours un jeune hero dont les parents sont mort et qui doit sauver l'univers Rolling Eyes
l'archetype c'est surtout Kyo pour moi, j'ai du mal à comprendre qu'on accroche encore maintenant (à moins juste pour connaitre le fin mot de l'histoire, c'est à dire kikagagné) c'est son humour toujours frais qui le sauve.

Kenshin le vagabond est bien ce que t'appelle un shônen classique aussi, ça n'en reste pas moins un culte, voir même LE shônen

les mechants pas charismatiques? lol
Renji? c'est un personnage de seconde zone à qui on accorde bien plus d'intérêt qu'il n'en merite Oo

le probleme de Bleach, c'est juste sa session de combat "invasion soul society" (qui n'était pas si mal... mais trop longue!) et la session combat des espada qui copie celle de la soul society mais avec moins d'humour (malgré tout bien rattrapé à la fin et la suite s'annonce bien)
ouais Kubo il neglige bien trop l'humour alors que les premier tome étaient très plaisant, mais on peut pas dire que son point faible soit l'intrigue!
Kyo est 100 fois plus vide à ce niveau je pense
dire qu'il n'ya pas de charisme je trouve ça très exagéré pour bon nombre de personnages

c'est franchement le seul truc que je reproche à Kubo de negliger son background "leger" et "humain" avec des frasques de vie quotidienne, des choses simples, ou même de developper plus l'intrigue (comme c'est superbement fait dans back to the pendulum) et tout le temps etouffer le lecteur de guerre (en plus ça rend ichigo emo...)
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 3:16

Tu n'as pas lu Fullmetal Alchemist ou Death Note pour dire que tous les shonens sont de trucs bâteau classiques... De plus, tous les shonen ne se ressemblent pas: quel rapprochement peux-tu faire entre Naruto, Tsubasa Reservoir Chronicle et Hikaru no Go (si ce n'est que le héros a 13 ans au début)? Prends Beck, c'est pareil...

Ensuite, Samurai Deeper Kyo est certes un simple shonen bâteau mais aux graphismes plus attrayants, à l'humour bien plus développés, aux personnages plus charismatiques, au scénario plus intéressant... que Bleach.

Enfin tout cela n'est que mon propre avis...Je continue à lire Bleach parce que j'ai un ami qui me soutient dur comme fer que cela devient de mieux en mieux... Naruto, oui, ça devient de mieux en mieux... Mais pas Bleach... Ou alors j'en ai pas lu assez (quoique 28 tomes, ça commence à faire beaucoup...). Bleach ne fait pas partie des mangas où, à la fin de chaque tome ou chaque chapitre, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite...

Pour le charisme des méchants, à choisir entre Fubuki ou Aizen: mon choix est fait... A choisir entre Itachi et Grimmjaw, pareil... Les Arrancars n'ont pas la classe des membres de l'Akatsuki , des Quatre Sages, des Homonculus, de la Marine, de Seishiro, ...

Je ne reconnais pas que des défauts à Bleach: les douze premiers tomes sont géants et Ichigo avec son masque déchire tout... mais ça ne suffit pas à en faire un bon manga selon moi... J'ai l'impression qu'il n'y a que des combats à partir du tome 13, avec vaguement un méchant qui veut diriger le monde ou je ne sais quoi comme justification... C'st sûrement pour cela que je n'accroche pas.. Peut-être que si j'avais fait comme beaucoup, à savoir commencer par lire Naruto et Bleach en 5ème, j'aurais pensé différement mais j'ai commencé ces deux-là y'a 6 mois et le seul auquel j'ai accroché c'est Naruto (pourtant lui aussi plein de défauts...).

Et juste une chose: explique-moi en quoi un manga où on trouve que les 10 derniers chapitres sont plus intéressants que les 100 précédents est un bon manga? Un bon manga c'est un manga qui est bien du début jusqu'à la fin ou alors qui ne s'essoufle que sur quelques chapitres, pas sur plus de 10, pour mieux rebondir ensuite (cf le tome 8 de Death Note par exemple).


Parlons autre chose que shonen: épisode 11 de la R2 de Code Geass est vraiment bien... Cette saison 2 est vraiment très bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:07

Citation :
Les Arrancars n'ont pas la classe des membres de l'Akatsuki

Les gars de L'akatsuki son vraiment laid aussi hein.... pire que les arancar meme.

Citation :
Parlons autre chose que shonen: épisode 11 de la R2 de Code Geass est vraiment bien... Cette saison 2 est vraiment très bonne...

J'en suis toujours à l'episdode 7 et j'ais pas vraiment envi de reprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:52

Je n'ai pas parlé de beauté pour les membres de l'Aka (de toute façon, Itachi est beau xD) mais de classe: dans leur façon d'être, dans leurs pouvoirs, ... enfin je trouve qu'ils sont bien plus charismatiques (et fun... xD).

Tu t'es arrêté à l'épisode 7, pourquoi? Je trouve au contraire que c'est toujours aussi bien... On en apprend davantage et on avance progressivement mais sûrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Culture] Les Mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Les Mangas
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Culture] Les Mangas
» [Jeu] Trois mangas où...
» [Mangas] Par quoi commencer ?
» Lo-Fi Culture Scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: