Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Culture] Les Mangas

Aller en bas 
+13
Luciole.
Seychar
whatsername
NeroptiK
Sandy
John Difool
Ptilunantais
Nana.
Je sais plus oO
Ryoma
Jerni
Mayura
Yann=D
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:19

Mayura a écrit:
Tu n'as pas lu Fullmetal Alchemist ou Death Note pour
dire que tous les shonens sont de trucs bâteau classiques... De plus,
tous les shonen ne se ressemblent pas: quel rapprochement peux-tu faire
entre Naruto, Tsubasa Reservoir Chronicle et Hikaru no Go (si ce n'est
que le héros a 13 ans au début)? Prends Beck, c'est pareil...

bien sûr que je les ai lu (mais j'ai jamais lu hiraku no go et les autres m'ont vite ennuyé)
Death note fait parti des exceptions
quant à FMA il ne m'a pas du tout intéressé, j'ai arrêté tôt vers le 5
t'aurais pu parler de GTO ou de Monster etc etc

effectivement le shônen n'est pas si cloitré
mais je trouve cette classification generale mal fichue
moi quand je parle shônen, j'entend tout de suite le hero qui tout le long de l'histoire va devenir plus fort et battre tout le monde
et c'est ce que beaucoup de gens comprennent (enfin c'est normal, c'est ce que represente la majorité des anime populaire de notre generation et de l'ancienne)

ainsi on pourrait mettre des seinen dans le shônen et vice versa... mais il faut bien distinguer le tout publique et le publique mature sinon ça poserait des problemes

bref bleach fait partie de cette lignée de manga (Kubo dit lui même être inspiré par DBZ) et dans cette categorie je ne trouve pas qu'il soit mauvais, mais ça manque d'effort sur le background qui est parfois vide
et visiblement le charisme c'est quelque chose de super relatif
(pour le fun par contre je pense que Bleach a perdu la course depuis longtemps Sad )

Mayura a écrit:
Et juste une chose: explique-moi en quoi un manga où on
trouve que les 10 derniers chapitres sont plus intéressants que les 100
précédents est un bon manga? Un bon manga c'est un manga qui est bien
du début jusqu'à la fin ou alors qui ne s'essoufle que sur quelques
chapitres, pas sur plus de 10, pour mieux rebondir ensuite (cf le tome
8 de Death Note par exemple).

parce que Kubo a fait l'erreur de miser sur emo-Ichigo (qui avant de chialer était le préféré de tout le monde puisqu'il ne doutait de rien) ainsi qu'Ishida, Renji et une bande d'Alankar sans intérêt
une erreur qu'il a finit par rattraper et il a intérêt à s'y tenir

et personnellement j'ai toujours envie de la connaitre la suite, quoiqu'il se passe
un peu comme Kyo, juste pour voir la bataille finale, sauf que Kyo finalement j'ai arrêté, le coup du "il est au bord de la mort!! ah non il a reussit a tenir et il tue le mechant!!" a été utilisé de façon franchement abusive (et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus que 2 ou 3 personnages que je trouvais cool)

de plus Death note fait 12 tomes, pas 28 et d'autres à venir
et la deuxieme moitié du manga n'est pas du tout aussi egale que la premiere
tout n'est pas toujours parfait
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:55

Ennuyée par FMA? Par TRC? *mode Mayu choquée on* lol!
Je peux comprendre ton point de vue... mais je trouve ça quand même dommage parce qu'au départ je trouve que Bleach était plus prometteur que Naruto, et finalement je trouve Naruto bien plus passionnant que Bleach... (surtout avec les dernières révélations ^^).

Pour la classification, je me fie aux magazines de prépublication japonais mais je trouve aussi que c'est mal fichu (le choc quand j'ai appris que Death Note avait été publié dans le Weekly Shonen Jump ou quand j'ai appris que x était un shojo...). J'aurais aussi pu citer One Piece (par contre, Monster est vraiment un shonen? oO Je pensais que c'était un seinen... J'en apprends tous les jours ^_^).

Bon, si Bleach devient bien avec les derniers chapitres, je vais peut-être faire un effort pour lire le passage dans le Hueco Mundo pour y arriver... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Invité
Invité




[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:47

Pour FMA tu devrais essayer de les lire, parce qu'a partir des tomes 9-10 ça devient plus interessants, l'histoire est plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:11

je ne lis plus de manga, mon argent passe ailleurs, et ceux que je suis actuellement ne se trouve pas dans mon bled (c'est à dire hellsing, trigun et l'habitant de l'infini)

Mayura a écrit:
Ennuyée par FMA? Par TRC? *mode Mayu choquée on* lol!
Je
peux comprendre ton point de vue... mais je trouve ça quand même
dommage parce qu'au départ je trouve que Bleach était plus prometteur
que Naruto, et finalement je trouve Naruto bien plus passionnant que
Bleach... (surtout avec les dernières révélations ^^).

je suis d'accord
il était bien plus prometteur! j'aurais voulu que ça tourne autrement.... je sais pas pourquoi ça a très vite changé comme ça, c'est comme si on avait un avant et un après dans bleach

bref, j'ai hate de voir l'intervention des vizards et de lire d'autres revelations (en esperant qu'il yen ait)
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:45

Zolf' a écrit:
Pour FMA tu devrais essayer de les lire, parce qu'a partir des tomes 9-10 ça devient plus interessants, l'histoire est plus sombre.

Il faut lire tout les FMA, rien que pour l'humour


Bleach j'ai tout de suite pas accroché, quand je vois les messages je me dis que c'est pas plus mal ...

Y'a les Fairy Tail qui vont sortir à la rentrée, qui connait ? Le mangaka était un assistant ' Oda, le mec de One piece. On reconnait un peu les traits de One piece donc, et de Rave

L'histoire est pas aml et les personnages vraiment attachants

Reno Lemaire, le mangaka de Dremaland s'est pas mal inspiré de Fairy Tail je trouve, surout au niveau des pouvoirs (et one piece surtout^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:25

J'ai hâte de pouvoir lire les Fairy Tail, tout le monde m'en dit beaucoup de bien ^^. Je sais que je pourrais les lire sur le net, mais j'aime pas trop la scan, ça me bouffe les yeux si j'e, lis trop... C'est pour ça que je me limite à mon chapitre hebdomadaire de Naruto ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:30

le premier tome sort le 10 septembre prochain

en attendant, tentation quand tu nous tiens, si tu veux avoir un avant gout

http://www.iskans.com/FairyTail_scan_chapitre_tome_video.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:05

L'histoire de Fairy Tail raconte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:36

Ben ... petit résumé vite fait : l'histoire se passe dans un monde magique, où mages se regroupent dans des organisations appelées des guildes. On suit au début Lucy, adolescente qui rencontre Natsu et Happy. Natsu est un mage de feu, surnommé "Salamander" et Happy est un chat bleu avec des ailes. Lucy elle invoque des esprits par des clés.

Natsu est un mage de la guilde de Fairy Tail, et Lucy va intégrer la guilde preque immédiatement.

Le fonctionnement des guildes est le suivant : les mages partent en mission, mission qu'il choississe eux mêmes. Les guildes sont dirigées par des mages de haut niveau (c'est ps visible à première pour le dirigeant de Fairy Tail).

On suit surtout tout au long du manga, Lucy, Natsu et Happy, Gray, mage de glace et Elsa, une épéiste.

Donc leurs aventures c'est surtout des délires (genre à la plage), les missions de rang S (ils sont pourtant interdits d'en faire) et les guerres contre d'autres guildes de mage

Pour plus d'info, cherchez vous même
Je ne m'appelle pas Wikipédia^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:19

Fairy tale c'est pas trop mal, mais ca vaut vraiment pas Rave!! C'est vraiment une tuerie ce manga! presque autant que one piece!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:42

Jerni a écrit:
Fairy tale c'est pas trop mal, mais ca vaut vraiment pas Rave!! C'est vraiment une tuerie ce manga! presque autant que one piece!! I love you

Le trait est pratiquement le même entre Rave et Fairy Tale
certains persos de Rave sont même repris, comme Plue (nicolas dans FT)
Et Gray de Fairy Tail est le jumeau de Musica
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:00

Et alors c'est pas parce que ça se ressemble que c'est aussi bien... Fairy tale n'arrive pas a la cheville de Rave!
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:56

Exact... Enfin je n'ai lu ni Rave ni Fairy Tail mais si on prend FMA et Jushin Enbu du même auteur: cela se ressmble beaucoup et Jusin Enbu est très bon mais n'arrive pa du tout à la hauteur de l'excellentissime FMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Ryoma

Ryoma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 114
Ville : Sur ma Lune Angelica
Emploi : Futur président des petits morceaux de Sucres
Date d'inscription : 20/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:29

Jerni a écrit:
Et alors c'est pas parce que ça se ressemble que c'est aussi bien... Fairy tale n'arrive pas a la cheville de Rave!

Moi j'aime bien, et je n'ai pas lu Rave donc je ne peux pas en juger
Et il ne me semble pas avoir écrit que c'était parce que cela se ressemblait que le manga était bien mais qu'on peut noter une ressemblance ..

En tout cas ça m'a donné envie de lire Rave^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:06

Tain je vien d'acheter les 3 Premier tomes De homunculus, Ce mangas est vraiment une bombe, a la fois beau, intelligent il nous fait réfléchir sur soi même et le monde qui nous entour. Je suis vraiment sous le charme, un des meilleur mangas qui m'a été donné de lire..
Revenir en haut Aller en bas
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:31

Je me suis décidé à reprendre bleach, et en effet le Flashback et pas mal, un peux court peut être mais il m'a refait aimer bleach, plus qu'a voir ce que ça va donner avec les vizards...
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:55

J'ai la flemme de continuer Bleach xD...

Allez, je viens de retenter de commencer Dragon Ball... Le premier tome n'est pas franchement emballant... Enfin, je verrai la suite ^^.

Je commence HanaKimi (Parmi eux) parce que le drama (avec Shun <3 et Maki) m'a donné envie de le lire: ça a pas l'ar franchement génial, du moins ça a l'air moins bien que le drama... Parce que dans le drama, Mizuki n'est pas amoureuse de Sano dès le début... Alors que dans le manga on dirait juste une groupie...

J'ai lu le premier tome de Team Medical Dragon: c'est génial! Glénat a bien fait de choisir de publier ce seinen... Vivement la suite! Je vous conseille vraiment de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Jerni

Jerni


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 34
Ville : Nantes
Emploi : Tortue ninja
Date d'inscription : 06/05/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:59

Tu devrais continuer bleach, ça deviens franchement pas mal, surtout le flashback qui est canon.

J'ai continué 20th century boy, et putain c'est tellement bon, au moins on a pas tout le temps à faire au même héros, ça change du manga habituel
Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:47

J'en suis au 17 de 20th Century Boy... J'espère que la fin est du même niveau que le début parce que c'est vraiment génial et très original!

Bonne nouvelle pour les fans: il se peut que le film (entre les mains de Kaze) sorte en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:26

Déjà que Bleach j'aimais pas... alors là... A la limite y'aurait Yamashita Tomohisa dans le rôle de Renji mais là... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 6:19

mon dieu tu n'as pas vu la scene "sexy" avec yoruichi, matsumoto et rukia


c'était débordant de sex appeal et de classe
Revenir en haut Aller en bas
whatsername

whatsername


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Ville : Toulouse
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/06/2007

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:25

Moi j'aime beacoup mais j'en lis pas trop en fait...
Je lis Nana (mes amis m'appellent Hachi d'ailleur -_-' vas savoir pourquoi...) , Pink Diary (c'est pas un manga japonais celui là) et Death Note.
Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sogivemenovacaine
Mayura

Mayura


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Paris 17
Emploi : Khâgneuse
Date d'inscription : 09/09/2006

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:16

chacal masqué a écrit:
mon dieu tu n'as pas vu la scene "sexy" avec yoruichi, matsumoto et rukia


c'était débordant de sex appeal et de classe


Ouais mais y'a pas Yamapi ou Kamé (qui eux sont.... ultra sexy, notamment Yamapihttps://img.photobucket.com/albums/v678/jona08/fanlist_pix/YamashitaTomohisa.jpg

: ^^)... et le sex appeal disparaît (et en plus c'est Bleach lol! )... Bon, je crois que je dérive du sujet....blonde


Une info (ou intox ???) bonne à savoir... à la fois inquiétante et réjouissante (un Jump en France? que vont devenir les mangas du Jump publié par des éditeurs français? ??????)
Citation :



La Nikkei vient de l'annoncer via un communiqué : La Shueisha et la Shogakukan s'installent en France. Que vont devenir les éditeurs français ?
La présence d'un stand Shueisha à la Japan Expo 2008, à l'occasion de l'anniversaire du magazine "Weekly Shonen Jump", laissait déjà planer le doute, les éditeurs japonais s'intéressent à la France et à l'Europe, un marché en pleine expansion. La Shueisha et la Shogakukan , qui appartiennent au groupe Hitotsubashi, se sont mis d'accord, ils comptent publier leur manga en France, puis en Angleterre et en Espagne.

Cet été, on a vu débarquer le site Internet Jumpland du magazine "Shonen Jump" (appartenant à la Shueisha), déjà traduit en français, en anglais et en espagnol. Un signe supplémentaire qui laissait présager l'arrivée du groupe en Europe.

La grande question qui demeure est de savoir ce que vont devenir les séries appartenant à la Shueisha et à la Shogakukan actuellement publiées par les éditeurs français ?
Les éditeurs français les plus touchés pour l'instant sont Kana et Glénat, qui détiennent les droits sur Naruto, Death Note et Detective Conan pour l'un et Bleach, Dragon Ball, One Piece pour l'autre. Panini, Tonkam et Akata/Delcourt sont également concernés avec les séries 20th Century Boys, Zetman ou Lovely Complex.

Les deux grands éditeurs japonais avaient déjà créé ensemble une filiale en Europe, Viz Media Europe , tout d'abord basée à Amsterdam puis déménagée à Paris en janvier 2007. Quelle sera son rôle après une telle annonce ?


Actuellement, aucune information n'est donnée sur l'avenir des éditeurs français, on peut cependant s'interroger : L'implantation de la Shueisha et la Shogakukan ouvre les portes aux éditeurs japonais, dans quelle mesure ? Est-ce l'arrivée de magazine de pré-publication dans la veine du "Weekly Shonen" ? Et le lecteur dans tout ça ?

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayurab.skyblog.com
Seychar

Seychar


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 36
Ville : Saint-Denis (m'ouais chez wam' ça sonne mieux, nan?)
Emploi : Fouteur de merde (à plein temps, si tu n'as pas lu dreamland tu ne peux comprendre le sous-entendu)
Date d'inscription : 23/02/2008

[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:15

ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour les series en cours, par contre, en ce qui concerne le porte-monnaie ça risque d'être interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seychar
Contenu sponsorisé





[Culture] Les Mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Les Mangas   [Culture] Les Mangas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Les Mangas
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Culture] Les Mangas
» [Jeu] Trois mangas où...
» [Mangas] Par quoi commencer ?
» Lo-Fi Culture Scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Littérature-
Sauter vers: