Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arctic Monkeys ou les Strokes

Aller en bas 
+45
choucroutte
Tylette
Fanny-Kouros
vakarm
Geek
niiark
Nana.
BEYOURDOG
Billy Boy
Blondie.
arkantus
John Difool
Tikimi
LaTortue
Kimiyokiss
pantouflerouge
bobo
Dams
misschocolate
Epileptik'
Just Rock
HOUNA*
SparX
TheMother&TheWhore
Strokine
Clanpin-du-mouv
Ceci n'est pas un pseudo
Electre
Kernel
Nineblackalps
Arctic
Supernounich
NatiRed
May's
Pedro de la mañana
WildLover
I'm not okay
Wilwarin
VLS
Emilie.
Sen'ken'
lmouvu
Alouette
Lilly
Pea
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous préférez qui ?
The strokes
Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Vote_lcap50%Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 67 ]
Arctic Monkeys
Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Vote_lcap50%Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 66 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
Lilly
Coordinateur national
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 32
Ville : Montpellier
Emploi : j'ai que ça à faire, moi, avoir un emploi..pfff
Date d'inscription : 13/10/2006

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:59

Les Strokes sont s'en doute plus originales que les Arctic Monkeys, je suis d'accord avec ça. Il est vrai que les monkeys n'ont rien inventé.
Les Strokes ont peut être des paroles plus spirituelles et des musiques plus recherchées que celles des singes givrés, si vous le dites. J'ai rien contre...
Et alors? Je préfère les Arctic Monkeys même s'ils n'ont pas révolutionnés le rock. Je préfère les jeunes Monkeys aux plus tout frais Strokes sans avoir de réelles raisons. C'est chimique, magique, j'en sais rien, ce sont juste mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:29

I'm not okay a écrit:
LaTortue a écrit:

Putain une majorité pour les arctic, réveillez vous ! Les arctic monkeys plus inventifs que les strokes alors que ces derniers ont juste été la base du renouveau rock des 2000's ? ( bin oui vous etiez peut etre pas né ds less 90's mais c'était bien morose pour le rock ) Les arctic sont justes des suiveurs ratés, tout est pompé sur les libs/strokes et consorts sans l'émotion et le talent ( un morceau émouvant des arctic on attend toujours hein) ces types sont pas foutus d'écrire une CHANSON, des paroles viables, ils ressortent juste des gimmicks et deux trois refrains qui tiennent, et on crie au génie ...
Alors j'attend, dites moi ce qu'il y a d'inventif dans les compos (minables) des monkeys ? Des compos recherchées ? Toujours le même riff, du pompage a toute les sauces, strictement aucune originalité et un deuxième album absolument immonde ( comment peuvent-ils en vendre autant ? ) A coté de sa y'a les strokes qui ont sorti trois pures merveilles et surtout leur dernier album, bien plus inventif que toute la (maigre) disco des arctic monkeys.
HEART IN A CAGE vous avez déja entendu sa quelque part d'autre ? LAST NIGHT c'est pas l'hymne pop parfait ? Ecoutez teddy picker sa vous fout pas la gerbe après avoir écouté du strokes ?!

Les arctic sont la lie du rock actuel, le truc qui se vend sans qu'on sache pourquoi ... Et dire qu'on a comparé sa a oasis ...Je vous parie ma platine que dans dix ans on aura oublié les arctic monkeys, mais qu'on se souviendra encore des strokes ...

Sachez qu'il est toujours utile de se déboucher les oreilles quand on écoute de la musique.
Camélia a écrit:
Tu es dur.

Ouai il est dur, mais après avoir dit sa faudrait peut étre argumenter un peu Rolling Eyes

Ouai les Strokes on était le renouveau du rock, on leur enlèvera jamais sa . Mais sous prétexte qu'ils sont le renouveau du rock les autres ne peuvent-ils pas suivre ? Pourquoi ? Ou sont les strokes en ce moment ? Si n suivait ton raisonnement personne d'autre que les Whites stripes et les Strokes ne pourrait faire du rock (non les libs ne sont pas le renouveau du rock ils sont arrivé après les strokes et ont aussi écouté les strokes donc ils s'en sont inspirer).
A notre époque tout le monde écoute de la musique, même ceux qui en font donc ce n'est pas étonnant que les groupes s'inspirent entre eux.
Pour le morceau émouvant des Arctic peut être n'as tu pas ecouté A Certain Romance, Mardy bum ou 505 et No Buses aussi ...
Après tu peux trouver FWN immonde se sont tes gouts, mais de la a dire qu'ils ne sont pas inventifs c'est du n'importe quoi faudra m'expliquer certes tu n'aime pas, ou pas beaucoup mais les Arctic sont inventifs, enfin Alex Turner est inventif, y'a qu'a voir le changement orchestré après le premier album, ou la moultitude de B-sides (If you found this it's probably too late, Temptation Greets You Like Your Naughty Friend pour ne citer que ces deux la).
Tu parle de la maigre discographie des Arctic, qui ont sorti deux album une floppé de EP et des Singles qui ont chacun au moins 3 titres differents, et les Strokes ? Oh oui TROIS ALBUMS comparer au arctic c'est vraiment impressionnant ...

Non les Arctic ne font pas de la grande musique, non ils ne revolutionneront pas le rock et alors ? Tout les groupes doivent revolutionnés le rock pour étre de bons groupes ? Tu parle d'oasis, je ne comparerai pas non plus oasis aux monkeys mais y'a t'il de l'originalité dans leur musique ? La musique d'oasis est simplissime, la personnalité des freres gallagher est pour beaucoup dans le succes de se groupe qui certes a ammener un peu de vie dans la musique des année 90.

C'est pas faux du tout, je suis d'accord, mais les Libs ont apporté un énorme renouveau dans le rock anglais, même si ils sont arrivé après certains autres (et encore, pas beaucoup après, Is this it : 2001, Up the Bracket : 2002), sans eux des groupes comme Razorlight, Arctic Monkeys (justement) Kaiser Chiefs, Maximo Park, The Rakes, Hard Fi, The View, Little Man Tate, ou même the Kooks, voire Bloc Party n'auraient certainement jamais existé... On peut aimer ou pas certains (ou la totalité de ces groupes), mais on ne peut pas nier que les Libs sont à l'origine (certes avec les Strokes et les White Stripes, et je pense qu'on peut même rajouter les Hives à la liste) de cette scène anglaise qu'on voit partout (peut être justement parce que c'est le seul des groupes dits "précurseurs" a avoir été anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
I'm not okay

I'm not okay


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/12/2006

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:25

Ah oui je suis aussi d'accord avec toi Vin je remets pas du tout en cause se qu'a apporter les Libertines au rock anglais c'est vrai que sans eux beaucoup de groupes ne sonneraient pas comme maintenant, ils ont été le renouveau du rock anglais (le probléme c'est que maintenant trop de groupe veulent sonner comme eux et le font le mal ou alors font presque du copier collé c'est dommage mais c'est deja un autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://stellawasadiverandshealwaysdown.blogspot.com/
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:49

Rage Against The Machine.

Lilly a écrit:

C'est chimique, magique, j'en sais rien, ce sont juste mes goûts.


Ouais, c'est peut-être chimique, voir même magique, mais cette dernière phrase reste bête.
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:32

The strokes the strokes évidemment que je vote pour eux mon groupe favori c eux qui mon fait découvrir le rock mais les artic monkeys (désoler pour les éventuelles fautes) putain sa déchire quand méme perso je les classeraient en 2éme de mes groupes préférer
Revenir en haut Aller en bas
Blondie.

Blondie.


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 31
Ville : Lyon
Emploi : 1ère L
Date d'inscription : 09/10/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:38

The Strokes !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:25

LaTortue a écrit:
VamosLosStrokes a écrit:
Plus j'écoute les Strokes et plus je me dit que certains détracteurs ont pas toujours si tort, y'a souvent des chansons qui se ressemblent, qui sont un peu molles, majoritairement sur Room on fire je dirais. Alors que les Arctic sont beaucoup plus créatifs contrairement a ce qu'on pourrait croire (peut être que ca ne saute pas aux yeux pour certains mais si vous avez bien écouté FWN c'est indéniable) , ils paient pas de mine avec leur jogging et leur acné mais leurs compositions sont , surtout sur Favourite worst nightmare en fait ainsi que sur les fabuleuses faces B, sont plus recherchées et décalées (notamment dans les textes) , moins classique que les Strokes, tout aussi bons qu'ils soient..En ecoutant les Strokes à part quelques chansons comme Juicebox ou Heart in cage, j'ai rarement été "surprise" par leurs compos, ils sont un peu plus prévisibles..

Après si on prefère les Strokes c'est compréhensible c'est une question de gouts, mais eux et les Arctic Monkeys n'ont pas du tout la même approche de la musique, et globalement ils ont pas grand chose à voir..même si les Singes reconaissent que les Strokes sont un groupe qu'ils aiment beaucoup et qui les a influencé a leurs débuts.


Putain une majorité pour les arctic, réveillez vous ! Les arctic monkeys plus inventifs que les strokes alors que ces derniers ont juste été la base du renouveau rock des 2000's ? ( bin oui vous etiez peut etre pas né ds less 90's mais c'était bien morose pour le rock ) Les arctic sont justes des suiveurs ratés, tout est pompé sur les libs/strokes et consorts sans l'émotion et le talent ( un morceau émouvant des arctic on attend toujours hein) ces types sont pas foutus d'écrire une CHANSON, des paroles viables, ils ressortent juste des gimmicks et deux trois refrains qui tiennent, et on crie au génie ...
Alors j'attend, dites moi ce qu'il y a d'inventif dans les compos (minables) des monkeys ? Des compos recherchées ? Toujours le même riff, du pompage a toute les sauces, strictement aucune originalité et un deuxième album absolument immonde ( comment peuvent-ils en vendre autant ? ) A coté de sa y'a les strokes qui ont sorti trois pures merveilles et surtout leur dernier album, bien plus inventif que toute la (maigre) disco des arctic monkeys.
HEART IN A CAGE vous avez déja entendu sa quelque part d'autre ? LAST NIGHT c'est pas l'hymne pop parfait ? Ecoutez teddy picker sa vous fout pas la gerbe après avoir écouté du strokes ?!

Les arctic sont la lie du rock actuel, le truc qui se vend sans qu'on sache pourquoi ... Et dire qu'on a comparé sa a oasis ...Je vous parie ma platine que dans dix ans on aura oublié les arctic monkeys, mais qu'on se souviendra encore des strokes ...

Sachez qu'il est toujours utile de se déboucher les oreilles quand on écoute de la musique.


holalal sa c dure pour les fans des arCtiC monkeyS franchement The strokes sont vachement mieu mais cest pas la peine d'enfaire autent contre les arCtic monkeys ils ont 17 ans sont encore jeune et c est franchement pas mal ce quil sont ( et super super super super super super super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super ssupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super superuper
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super supersupersuper super super super supersuper super super super
supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
super super a coter dun groupe donc je préfére ne pas citer le nom (' il doivent avoir 16 ans et le chanteur et gay et moche et a une coiffure a coucher dehors)

Bref revenon a notre sujet The strokes sa pai pas forcément de mine comme sa en écoutant légérement mais si vous écouter bien vous verez que toutes leurs chansons sont un pur bhonneur

Et pis autre chose
Arctic monkeys : rock anglais
The Strokes : rock américain
Revenir en haut Aller en bas
HOUNA*

HOUNA*


Féminin
Nombre de messages : 254
Ville : Le Mans... (s'il y a des émouvus ici faites moi signe! ^^)
Emploi : -_-'
Date d'inscription : 13/05/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:46

arkantus a écrit:

holalal sa c dure pour les fans des arCtiC monkeyS franchement The strokes sont vachement mieu mais cest pas la peine d'enfaire autent contre les arCtic monkeys ils ont 17 ans sont encore jeune et c est franchement pas mal ce quil sont ( et super super super super super super super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersuper super super super supersupersuper super super super supersuper super super super supersuper
super super super supersuper super super super supersuper super super
[...]
super super super supersuper super super super supersuper super super
super super a coter dun groupe donc je préfére ne pas citer le nom (' il doivent avoir 16 ans et le chanteur et gay et moche et a une coiffure a coucher dehors)

Bref revenon a notre sujet The strokes sa pai pas forcément de mine comme sa en écoutant légérement mais si vous écouter bien vous verez que toutes leurs chansons sont un pur bhonneur

Et pis autre chose
Arctic monkeys : rock anglais
The Strokes : rock américain

Wa comen ta tro réson koi, super super super super super conclusion!!


=> Juste pour info, Alex Turner a 22 ans, plus 17.
Revenir en haut Aller en bas
LaTortue

LaTortue


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 05/06/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: al   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:27

I'm not okay a écrit:
LaTortue a écrit:

Putain une majorité pour les arctic, réveillez vous ! Les arctic monkeys plus inventifs que les strokes alors que ces derniers ont juste été la base du renouveau rock des 2000's ? ( bin oui vous etiez peut etre pas né ds less 90's mais c'était bien morose pour le rock ) Les arctic sont justes des suiveurs ratés, tout est pompé sur les libs/strokes et consorts sans l'émotion et le talent ( un morceau émouvant des arctic on attend toujours hein) ces types sont pas foutus d'écrire une CHANSON, des paroles viables, ils ressortent juste des gimmicks et deux trois refrains qui tiennent, et on crie au génie ...
Alors j'attend, dites moi ce qu'il y a d'inventif dans les compos (minables) des monkeys ? Des compos recherchées ? Toujours le même riff, du pompage a toute les sauces, strictement aucune originalité et un deuxième album absolument immonde ( comment peuvent-ils en vendre autant ? ) A coté de sa y'a les strokes qui ont sorti trois pures merveilles et surtout leur dernier album, bien plus inventif que toute la (maigre) disco des arctic monkeys.
HEART IN A CAGE vous avez déja entendu sa quelque part d'autre ? LAST NIGHT c'est pas l'hymne pop parfait ? Ecoutez teddy picker sa vous fout pas la gerbe après avoir écouté du strokes ?!

Les arctic sont la lie du rock actuel, le truc qui se vend sans qu'on sache pourquoi ... Et dire qu'on a comparé sa a oasis ...Je vous parie ma platine que dans dix ans on aura oublié les arctic monkeys, mais qu'on se souviendra encore des strokes ...

Sachez qu'il est toujours utile de se déboucher les oreilles quand on écoute de la musique.
Camélia a écrit:
Tu es dur.

Ouai il est dur, mais après avoir dit sa faudrait peut étre argumenter un peu Rolling Eyes

Ouai les Strokes on était le renouveau du rock, on leur enlèvera jamais sa . Mais sous prétexte qu'ils sont le renouveau du rock les autres ne peuvent-ils pas suivre ? Pourquoi ? Ou sont les strokes en ce moment ? Si n suivait ton raisonnement personne d'autre que les Whites stripes et les Strokes ne pourrait faire du rock (non les libs ne sont pas le renouveau du rock ils sont arrivé après les strokes et ont aussi écouté les strokes donc ils s'en sont inspirer).
A notre époque tout le monde écoute de la musique, même ceux qui en font donc ce n'est pas étonnant que les groupes s'inspirent entre eux.
Pour le morceau émouvant des Arctic peut être n'as tu pas ecouté A Certain Romance, Mardy bum ou 505 et No Buses aussi ...
Après tu peux trouver FWN immonde se sont tes gouts, mais de la a dire qu'ils ne sont pas inventifs c'est du n'importe quoi faudra m'expliquer certes tu n'aime pas, ou pas beaucoup mais les Arctic sont inventifs, enfin Alex Turner est inventif, y'a qu'a voir le changement orchestré après le premier album, ou la moultitude de B-sides (If you found this it's probably too late, Temptation Greets You Like Your Naughty Friend pour ne citer que ces deux la).
Tu parle de la maigre discographie des Arctic, qui ont sorti deux album une floppé de EP et des Singles qui ont chacun au moins 3 titres differents, et les Strokes ? Oh oui TROIS ALBUMS comparer au arctic c'est vraiment impressionnant ...

Non les Arctic ne font pas de la grande musique, non ils ne revolutionneront pas le rock et alors ? Tout les groupes doivent revolutionnés le rock pour étre de bons groupes ? Tu parle d'oasis, je ne comparerai pas non plus oasis aux monkeys mais y'a t'il de l'originalité dans leur musique ? La musique d'oasis est simplissime, la personnalité des freres gallagher est pour beaucoup dans le succes de se groupe qui certes a ammener un peu de vie dans la musique des année 90.


Bon déjà relis mon post une, deux, trois fois je sais pas, mais essaye de le saisir dans sa globalité sa m'éviterai de me répéter.
Ils sont le renouveau du rock, c'est indéniable, tu l'as confirmé toi même. En toute légitimité ils ont été,et continue de l'être a l'écoute de leur 3eme album, plus inventifs que ce qui s'est passé a cette période. Les autres peuvent "suivre" mais ils suivent justement ne créent rien, ou si peu, et donc sur le strict plan inventif, les strokes étalent les arctic. Les autres ont tout a fait le droit du faire du rock, c'est même recommandé, mais tant qu'il ne dépasse pas leurs influences, ils suivent et , je le répète, en terme d'inventivité sont en dessous, et sa c'est purement objectif. Pourquoi Dylan est devenu le porte parole d'une génération, un musicien- poète qui inspire encore aujourd'hui ? Parce qu'il a su dépasser le répertoire folk traditionelle de Woody Guthrie &co en cassant les rythmes, les harmonies habituelles qu'on attend du folk, en faisant raisonner ses paroles bien plus que s'il chantait avec une voix claire et "belle" ( et si commune malheureusement de nos jours), et bien sur la poèsie dans les textes. On peut ainsi aimer ou pas dylan, mais personne n'ira contester son apport a la musique, au fait qu'il soit un artiste considerable ; a mon sens même si evidemment les strokes ne sont pas aussi fondamentales que Dylan pour l'instant, il s'agit d'un cas analogue. Leur apport est indiscutable.

J'ai écouter mardy bum, certain romance, et non désolé ce n'est pas émouvant, ni même très efficace. A la limite a certain romance a de bons cotés, mais mardy bum c'est vraiment plat et insipide et surtout tellement prévisible ... Un ennui profond. No buses je l'écoute en ce moment, tu auras mon avis en fin de poste. Et les arctic inventifs, non non et non. Toi, dis moi ce qu'il y a de nouveau, la progression dans la composition, les paroles de qualité ou sont elles ? J'ai déja entendu tous les riffs et construction mélodique des arctic dans une foule d'autres artistes, et le 2eme album a peut etre un "son" différent, mais sa il s'agit du travail de la production, sur le terrain de la composition, des structure mélodique, il est identique au premier, voire meme moins riche, un morceau interessant comme A Certain Romance ne se retrouve pas par exemple sur le 2eme.
Quant a l'argument du nombre de b-sides sa touche le ridicule là, "ils ont fait des b-sides" ils sont inventifs ! Strictement aucun rapport. Il ya plus dans l'unique disque de Buckley que dans toute la discographie d'Elvis Costello par exemple. Le nombre ne fait pas l'inventivité, alors non je suis pas allé me farcir les b sides des arctic, mais plutot que d'enchainer les EP, ils devraient bosser sérieusement sur un album correct.
Par le terme "maigre" discographie, je soulignais juste que sur 2 albums, et les 2 premiers sont souvent les plus fondateurs chez un artiste, c'est a dire sur un faible nombre de morceaux, ils n'apportent, a mon sens, rien.

Tous les groupes ne doivent pas révolutionner le rock pour etre de bon groupe, je n'ai pas dis sa, maintenant, un artiste qui révolutionne un domaine est toujours bien plus intéressant , que l'on aime ou pas son travail. Mais il y a d'exelents groupes suiveurs, ou imitateurs, maintenant demande toi sa , quels sont les groupes dont on parle le plus de nos jours lorsque l'on parle histoire du rock ?
Dylan
Beatles
Rolling Stones
Neil Young
Clash / Sex Pistols
Cure
Pixies
Nirvana
Oasis
Radiohead

Et bien tout ces groupes ont apporté une pierre essentielle a l'histoire de cette musique, ils ont été emblematiques d'un changement musical, d'un courant, ont veritablerment révolutionnés.On se souvient bien plus de ceux la que des B-52,Donovan,flaming grooves, boomtown rats, joe jackson, qui ont pourtant tous pondu d'exellents disques.
Quant au role d'Oasis désolé tu ne te rends pas compte, la musique a posteriori te semble simpliste, et c'est bien dommage, tu loupes du sublime, mais ce groupe a véritablement apporté quelque chose de bien plus fort que les arctic, les 3 premiers albums sont des tueries absolues, bourrées d'hymne de morceau rock désormais incontournables.
Quand les arctic nous ponderont un morceau de l'envergure de Supersonic, rapelle moi.

ps : ah oui, no buses, c'est plat et convenu. Si sa te file des frissons, moi c'est plutôt la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Boy

Billy Boy


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Ville : Lyon
Emploi : Batteur clodo.
Date d'inscription : 07/10/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:46

Les deux sont pourris. Ils ont UNE chanson bien chacun, et c'est tout. Et le flood façon arkantus, c'est CA qui pourrit les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Sen'ken'
Animateur
Sen'ken'


Masculin
Nombre de messages : 8926
Age : 33
Ville : 91.
Emploi : Buveur de sperme devant des films pornos gays.
Date d'inscription : 10/11/2006

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:52

Billy Boy a écrit:
Et le flood façon arkantus, c'est CA qui pourrit les forums...

Nan mais lol quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf
Billy Boy

Billy Boy


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Ville : Lyon
Emploi : Batteur clodo.
Date d'inscription : 07/10/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:23

Bin, jsais pas, mais elle fait chier avec ses supers.
Revenir en haut Aller en bas
BEYOURDOG

BEYOURDOG


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Ville : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2008

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:25

Billy Boy a écrit:
Les deux sont pourris. Ils ont UNE chanson bien chacun, et c'est tout.

PETIT RIGOLO.........
Les Strokes ont écrit des millions, des MILLIARDS de chansons géniales, mais bien sûr il faut aller plus loin que LAST NITE et THE END HAS NO END pour s'en rendre compte...

Euh sinon Arkantus, arctic monkeys, ils ont pas 17 ans , mais ils sont gentils quand même, ils ont de jolis blousons.
Revenir en haut Aller en bas
Nana.
Coordinateur national
Nana.


Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 30
Ville : Paris. . .
Emploi : Toilleteuse de poisson-rouge .
Date d'inscription : 25/02/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:03

J'aime pas les deux donc^^
Revenir en haut Aller en bas
niiark

niiark


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Ville : la bretagne ça vous gagne
Emploi : cap galette saucisses
Date d'inscription : 20/02/2008

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:01

moi j'ai longuement hesité mais j'ai mis les strokes
mais bon j'adore aussi arctic monkeys le choix etait dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 31
Ville : Paris
Emploi : No life
Date d'inscription : 09/02/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:17

Artic Monkeys juste parce que The Strokes je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-circa-xx.skyblog.com
vakarm

vakarm


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Ville : Paris
Emploi : lycéen 1ere STG
Date d'inscription : 16/03/2008

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:36

the Strokes car ya pas photo c'est dix fois mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:04

bis-cotte a écrit:
Artic Monkeys juste parce que The Strokes je connais pas trop.

Déja, c'est Arctic Monkeys, on a du le dire que 20 fois depuis la création du topic

Deuxièmement, si tu connais pas, tu te renseigne, ou tu vote pas, c'est juste un aveu d'inculture ce que tu viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
Fanny-Kouros

Fanny-Kouros


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Ville : Bret Plaage
Emploi : Croqueuse de vie
Date d'inscription : 11/04/2008

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:07

The strokes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fanny-Kouros.skyblog.com
Tylette

Tylette


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Emploi : Glandeuse
Date d'inscription : 04/05/2008

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:13

Très très difficile de choisir mais je dirai les Strokes
Revenir en haut Aller en bas
choucroutte

choucroutte


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:44

Je trouve que ce n'est meme pas comparable.
The Strokes, évidemment. Malgré tout j'aime beaucoup les arctic monkeys.
Revenir en haut Aller en bas
whitesoldier

whitesoldier


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Ville : Versailles
Emploi : HEC boy
Date d'inscription : 19/01/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:12

artuc, mais limite, j'ai tous les albums des deux groupes...
mais j'écoute le plus souvent le premier des artics
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas un pseudo
Modérateur
Ceci n'est pas un pseudo


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:53

whitesoldier a écrit:
artuc, mais limite, j'ai tous les albums des deux groupes...
mais j'écoute le plus souvent le premier des artics

Si t'as les albums, t'as peut être du remarquer que ça s'écrit Arctic Monkeys, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/vin14/
x-Fanny-x

x-Fanny-x


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 113
Date d'inscription : 18/09/2007

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:34

J'aime bien les Arctit Monkeys, mais je prefere largement Les Strokes !!! Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloo

cloo


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2008

Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:51

les strokes

merde, j'espère vraiment qu'ils vont nous faire un quatrième album ceux-là, parce que hein .. JC me manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arctic Monkeys ou les Strokes   Arctic Monkeys ou les Strokes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arctic Monkeys ou les Strokes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arctic Monkeys
» Franz Ferdinand ou Arctic Monkeys?
» Battle : Arctic Monkeys VS Kaiser Chiefs
» The fratellis / arctic monkeys
» Arctic Monkeys à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Battles inter groupes-
Sauter vers: