Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Commencement basse électrique

Aller en bas 
+13
BlackBird
Punkinette
Nobu
gagaga
Billy Boy
methane
JuLi3N
arkantus
mes-jolis-tremolos
Geek
NeroptiK
Sandy
bb-b
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bb-b

bb-b


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Emploi : collègien, émouvu, chieur à plein temps...
Date d'inscription : 31/05/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:36

thestrokes35 a écrit:
moi j'ai une peavey a 245€ ( de droitier , je joue comme un droitier en étant gaucher et je pense que c'est mieux)
c'est vrai que c'est bien si c'est ton prof de basse qui t'enseigne le solfége ,
le pack que j'ai pris est a 250€ et je le trouve pas mal!!

Un lien pour la peavey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandroock.skyblog.com
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:27

bien sur jte la passe , mon pack je l'ai trouver a duros rock
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.musicarius.com/catalog/images/Pack%2520Basse%2520Peavey.jpg&imgrefurl=http://www.musicarius.com/catalog/index.php%3FcPath%3D162_286&h=480&w=480&sz=95&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=UMpHQaTloSITTM:&tbnh=129&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dacheter%2B%2Bpack%2Bpeavey%2Bbasse%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
bb-b

bb-b


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Emploi : collègien, émouvu, chieur à plein temps...
Date d'inscription : 31/05/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:57

Dohh 379 €... bien mais un peu trop cher quand m^me....
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandroock.skyblog.com
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:49

Au bout de combien de temps on peut ésperer ne plus avoir mal aux doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:58

assez rapidement apres quelques jours de pratique

si t'arrête de jouer pendant des jours ou des semaines la peau redevient plus douce mais on reprend vite l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
JJKS

JJKS


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Ville : Quelque part!!
Emploi : Sa va pas ou quoi?!!
Date d'inscription : 27/12/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:48

Moi j'ai jamais eu mal au doigts et pourtant sa fais 3 ans que je fais de la basse et je suis assez doué,ça dépend des gens le faits d'avoir mal au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:45

Pour le fingerstyle, si je joue en alternant juste quand je change de corde, c'est mauvais ? Parce que je suis plus rapide avec un seul doigt.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:48

Chaque chose en son temps. Commence par acquérir de bonnes bases, solides. La vitesse viendra avec la pratique, pour l'instant c'est pas là-dessus qu'il faut que tu te concentres. Donc alterne, et puis d'ailleurs tu te rendras vite compte que tu iras bien plus vite avec 2 voire 3 doigts qu'avec 1 seul. Pour illustrer, quand j'ai commencé la gratte, je n'arrivais pas à jouer en allers-retours, et je me disais "qu'à cela ne tienne, je ne jouerai qu'en allers!". Et effectivement, j'étais bien efficace... mais seulement sur les tempos faibles/moyens. Quand j'ai voulu jouer du metal extrême, je me suis senti con, et j'en ai grave chié pour prendre le coup de poignet niveau allers-retours. Donc fais pas comme moi, prends les bonnes habitudes dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 3:06

le temps que le cerveau s'habitue tu joueras très vite avec 2 doigts

et ça vaudrait mieux pour toi! parce que pour certaines rythmique tu vas en chier pour avoir un rythme regulier et une frappe equilibré en alternant alors commence dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:24

Ok, donc je vais bosser ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:26

A propos des magasins de musique, si on veut un modèle, mais en gaucher, ils font payer plus chèr ou ne veulent pas s'en occuper ?
Et si on veut un modèle particulier, qu'ils n'ont pas en magasin, ils peuvent le commander, ou c'est non catégoriquement ?
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:34

Déjà, faut que le modèle en question soit disponible en gaucher, ce qui n'est généralement pas le cas. Donc si tu leur demandes de la commander (y'a pas de raison qu'ils te disent non, tu serais obligé de commander directement à la marque, ce qui pour toi ne change pas grand-chose alors que le revendeur se fait des thunes si tu passes par lui. Mais bon, on n'est jamais à l'abri de tomber sur des abrutis), tu devras payer le prix normal du modèle gaucher, quoi. Faut aussi savoir qu'un prix est toujours négociable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:10

Ok, donc j'irai me renseigner dans les magasins de musique.

Et une autre question, y a une grande différence entre basse électrique et electro/acoustique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:12

la meme qu'entre guitare electrique et acoustique... jvois pas
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:24

heu y'en a une classe et l'autre pas ...non je ne sais pas la différence
moi quand je joue sur la 1ére corde j'ai tendance a utiliser qu'un doigt juste quand c'est pour une corde,sinon c'est 2 doigts a partir de 2 cordes
Et pis t'avais pas a être gaucher non mais franchement
perso je te déconseille la guitare de gaucher ( c'est peut être trop tard) parce que quand on te prêteras une guitare ( qui sera généralement pour droitier) tu seras dégouter de pas pouvoir en jouer correctement , et vu que les droitiers sont majoritaires....
personnellement je connais aucun gaucher ( a part 2 ) qui jouent avec des grattes de gaucher
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:31

C'est pas un argument ça, si il le sent mieux en gaucher, il prend une gratte gaucher, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:05

Est ce que vous avez des morceaux assez simple pour commencer le slap ?
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:38

Je ne suis pas bassiste donc je vais m'abstenir de répondre pour pas dire de conneries, néanmoins je te conseille le site www.slappyto.net, le meilleur site francophone consacré à la basse, fait par des bassistes pour des bassistes. T'as tout: des cours, des listes de morceaux par thèmes et par niveaux, des vidéos, des extraits audio, un forum... Tu trouveras toutes tes réponses là-dessus.
Au passage, www.sweepyto.net, le même site (fait par le frère du gars de slappyto) mais pour les gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:47

Ok, il me fallait juste des morceaux mais ça peut être interessant, le forum, et le reste, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:24

Vous connaissez des "logiciels" qui font metronome gratuit et trouvable sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:53

http://www.radins.com/linker.php?id=3497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:57

Merci mec.
Revenir en haut Aller en bas
John Difool

John Difool


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 29
Ville : J'ai mon trône dans l'trom'
Emploi : A.K.A. Mr. Make It Rain On Them Hoes
Date d'inscription : 05/04/2007

Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:59

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement basse électrique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement basse électrique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le recencement des musiciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Technique et Matos-
Sauter vers: