Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le Mouv', le Rock et un tas d'autres choses.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerTchat du mouv !Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Commencement basse électrique

Aller en bas 
+13
BlackBird
Punkinette
Nobu
gagaga
Billy Boy
methane
JuLi3N
arkantus
mes-jolis-tremolos
Geek
NeroptiK
Sandy
bb-b
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:05

Je n'aime pas les guitargeek non plus, mais y'a des gars qui n'en sont pas et qui sont des tueurs quand même. J'ai un pote, qui est gratteux soliste dans Neurolepsia (le groupe de Morbide Angèle), qui est loin d'être un guitar geek, mais écoutez un peu les solos qu'il sort... Et encore ce qu'il fait dans son groupe est assez réducteur par rapport à l'ensemble de ses capacités (au passage l'autre gratteux est une putain de brutasse aussi, il fait pas de leads dans le groupe, mais il te rentre des solos de Necrophagist sans accroche, après seulement 2 ans de gratte...).
Revenir en haut Aller en bas
mes-jolis-tremolos

mes-jolis-tremolos


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Ville : Dijon
Emploi : Ecriveuz de non-vie.* (1ère ES)
Date d'inscription : 05/05/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:39

Bon, vous me conseillez quoi alors, car ça part un peu en flood !
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:42

Neroptik a écrit:
Bah à part les gammes tu veux faire quoi? T'arriveras pas à grand chose si tu les sais pas... Et à ton avis on trouve quoi dans une méthode? Surtout dans la basse où les mouvements et positions des mains sont assez particulières, je conseille vivement de prendre des cours avec un prof. Et sinon achète une basse, c'est carrément pas intéressant d'en louer une.
Revenir en haut Aller en bas
bb-b

bb-b


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Emploi : collègien, émouvu, chieur à plein temps...
Date d'inscription : 31/05/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:45

Oh ça va je viens de faire des recherche de prof de basse sur paris, y'en a a genre 15 € la séance, ça fait pas trop cher (oui les cours à 30 € l'heure c'est pas l'argument pour prendre des cours particulier ^^)

15 € par semaine ça nous fait : 530 € l'année (environ ^^)

ah ouais quand même...

ps xD c'est coole mon sujet et populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandroock.skyblog.com
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:59

15 euros pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
bb-b

bb-b


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 28
Emploi : collègien, émouvu, chieur à plein temps...
Date d'inscription : 31/05/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:00

Une heure il me semble

http://www.guitariste.com/petites-annonces/fiche-cours-musique,4525.html
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandroock.skyblog.com
methane




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:11

Moi je fais de la basse depuis que j'ai 8ans et j'ai commencé par une vielle toutes pourrie que j'ai garde 2 ans apres j'ai changé par une Fender !!
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:12

toi tu doit étre fort a moins que tu sois démotiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:48

Moi je vais voir pour commencer les cours plus tôt, en plus, à 3€ l'heure...
C'est si hard de faire avec les mouvements et positions des mains ?
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:50

3 euros/heure?! oO
Bah c'est hard... c'est comme tout, quoi, c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:52

Ouais, 3€ l'heure, j'adore ma ville. Pour les concerts ont a quasi-toujours -50% aussi.

Ok, mais genre pour un guitariste ça serai plus hard ? 'fin, parce qu'il aurai les trucs du guitariste nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Geek

Geek


Masculin
Nombre de messages : 1286
Age : 31
Ville : Paris
Emploi : No life
Date d'inscription : 09/02/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:01

Ta les base quand tu fait de la guitare mais ta faut quand même apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-circa-xx.skyblog.com
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:07

Je ne parlais pas de ça si tu avais suivi mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:17

Zolf' a écrit:
Ok, mais genre pour un guitariste ça serai plus hard ? 'fin, parce qu'il aurai les trucs du guitariste nan ?

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:21

Ben, par rapport aux mouvements, à la positions des doigts, etc, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:31

Bah déjà quand t'as déjà des bonnes bases dans un instru, se mettre à un autre est plus facile... Comme en plus la basse est assez similaire à la gratte niveau forme, je suppose qu'être gratteux ne peut pas être un désavantage... 'fin après la basse est un tout autre instru, déjà ça se joue aux doigts, y'a des techniques vraiment spécifiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 4:00

arrête de faire ton puriste on peut jouer au mediator

mais pour une vraie utilisation optimale on t'apprendra toujours aux doigts dans ce cas

après si tu fais du punk ou du thrash...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Boy

Billy Boy


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 32
Ville : Lyon
Emploi : Batteur clodo.
Date d'inscription : 07/10/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:21

Dark Sandwich a écrit:
arrête de faire ton puriste on peut jouer au mediator

Ouais mais pour cexux qui connaissent rien ils se demandent "tiens pourquoi il manque des cordes a sa gratte celui-la?". Et puis jouer avec les doigts, c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
NeroptiK

NeroptiK


Masculin
Nombre de messages : 8924
Age : 32
Ville : Sisnéééééééf!!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:54

Dark Sandwich a écrit:
arrête de faire ton puriste on peut jouer au mediator

mais pour une vraie utilisation optimale on t'apprendra toujours aux doigts dans ce cas

Bah oui voilà. C'est pas une question de faire le puriste, mais je vois pas un vrai prof de basse enseigner le jeu au médiator. Et puis il me demande si y'a des différences fondamentales entre la basse et la gratte qui pourraient désavantager un gratteux, si on part du principe qu'on joue au médiator, alors y'a même pas besoin de cours. Tu prends ta basse, tu joues comme si c'était une guitare et en voiture Simone. A ce compte-là avec mes 4 ans de gratte j'peux m'autoproclamer bassiste alors que j'ai jamais touché une basse de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Masculin
Nombre de messages : 7000
Date d'inscription : 29/12/2006

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:13

tout dependra de ce qu'il veut en faire de sa basse


>Lemmy Kilmister
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:18

Neroptik a écrit:
Bah déjà quand t'as déjà des bonnes bases dans un instru, se mettre à un autre est plus facile... Comme en plus la basse est assez similaire à la gratte niveau forme, je suppose qu'être gratteux ne peut pas être un désavantage... 'fin après la basse est un tout autre instru, déjà ça se joue aux doigts, y'a des techniques vraiment spécifiques etc...
heu c'est pas pour dire mais le son est pas vraimment différent du médiatores au doights , et au doights tu es plus rapide, parcontre les guitaristes sont super fort en basse vu que leurs instruments est plus difficiles
aprés moi je joue généralement avec les doights mais parfois avec des médiatores selon mon envie et si j'en ai un sous la main , la classe c'est de savoir faire les deux
Revenir en haut Aller en bas
gagaga

gagaga


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2008

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:28

Normalemnt tu dois pouvoir trouver des cours pres de chez toi où ils ne te bourrent pas la tête avec le solfége masi o^ù tu n'utilises que des tablatures. C'est une methodde plus cool que le borrage de crane!!
Quand a la basse, je te conseil de chercher un bon magasin de musique, de preference grand, et demande a ce que l'on te conseil.
Moi j'ai commencé en octobre, le debut est dur mais là ça vas beaucoup mieux!!
Dans tous les cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:28

arkantus a écrit:

heu c'est pas pour dire mais le son est pas vraimment différent du médiatores au doights , et au doights tu es plus rapide, parcontre les guitaristes sont super fort en basse vu que leurs instruments est plus difficiles
aprés moi je joue généralement avec les doights mais parfois avec des médiatores selon mon envie et si j'en ai un sous la main , la classe c'est de savoir faire les deux

Un doigt, des doigts ?
La guitare plus difficile que la basse ?
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Ville : Renne
Emploi : dealer de fourmis
Date d'inscription : 26/05/2007

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:32

je joue avec 3 doigtS de la main droite sur une basse de droitier
oui la gratte est plus difficile que la basse
Revenir en haut Aller en bas
gagaga

gagaga


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2008

Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: 'est   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:32

Zolf' a écrit:



La guitare plus difficile que la basse ?

C'est ce qu'il parait.. c'est peu etre simplement parce qu'il y a plus de cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement basse électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencement basse électrique   Commencement basse électrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement basse électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le recencement des musiciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Emouvu(e)s, le forum à l'esprit rock. :: Technique et Matos-
Sauter vers: